Avis sur la plateforme eToro

Après plusieurs années, loin des feux de la rampe, les cryptomonnaies font fort impression avec un niveau record de plus de 41 000 dollars (avec le bitcoin). Il s’agit ici du double de la valeur au plus haut de la hausse du marché sur les 3 dernières années. En fait, cette situation est en grande partie due aux nombreux fournisseurs de services financiers grand public (Paypal) qui tendent à accepter et à adopter les cryptomonnaies à leurs services. Aussi, les sociétés de gestion d’actifs commencent à investir d’importants montants dans le secteur (SkyBridge).

Avec cette forte influence de la monnaie numérique, de nombreuses plateformes d’échange commencent à affluer en promettant de service et avantages attractifs. Donc, si vous voulez tenter votre chance dans l’univers de la cryptodevise et les marchés financiers, avec cet article, nous allons vous aider dans vos choix de plateforme de trading. Pour cette fois, on vous propose un avis objectif sur une plateforme connue qui est : eToro.

eToro en bref

Définition

eToro a vu le jour en 2007. C’est une plateforme de trading, instruments négociables, tarifs, service client et offre de formation, etc., idéal pour les traders débutants, mais offre aussi des outils pratiques pour les confirmer. Actuellement, elle figure parmi les géants incontournables des marchés financiers mondiaux. eToro est un broker basé à Chypre. Toutefois, il possède un bureau au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Cette présence internationale et sa régulation par la CySEC (Europe), la FCA (Royaume-Uni) et l’ASIC (Australie) permettent de rassurer les traders.

Objectif

Avec une plateforme de trading technologie conçu avec une technologie de pointe, eToro séduit ses utilisateurs son haut niveau de sécurité et sa convivialité. Afin d’aider les débutants dans leur insertion vers la facilitation du trading en ligne, eToro met à leur disposition une plateforme facilement accessible et à utiliser avec des outils et fonctionnalités pratiques/innovants tels que le CopyTrader et les CopyPortfolios, des offres avancées de trading social. Tous les attributs font de cette plateforme un choix parfait pour commencer le trading. D’ailleurs, le savez-vous qu’eToro se place au sommet mondial des réseaux de trading social — à l’aide d’eToro CopyTrading — avec ses millions d’utilisateurs inscrits.

Avantages et inconvénients de eToro

Après l’avoir testé et en considérant les avis de nombreux utilisateurs de ces plateformes, voici quelques points sur ses avantages et ses inconvénients. Le but est toujours de vous aider à faire le choix de broker qui vous êtes le plus adaptés.

Les avantages

  • Courtier bien régulé et fiable, avec une bonne notoriété et implantation
  • Ouverture de compte simple et rapide
  • Dépôt minimum raisonnable avec 200 dollars
  • Plateforme à la pointe de la technologie (intuitive). Qu’il s’agisse de l’application web ou mobile, son design épure et sa facilité d’utilisation la rend parfaite pour les novices du trading
  • Spreads et frais de trading relativement bas par rapport à ses concurrents.
  • 0 % de commission sur le trading d’actions et ETF
  • Transparence sur tous les frais (pas de frais cachés)
  • Trading actions en CFD et achat d’actions en physique
  • Trading cryptomonnaies et achat cryptomonnaies en physique
  • Large éventail de choix d’instruments financiers
  • Trading social et collaboratif à l’aide du CopyTrader et CopyPortfolios
  • Service client impeccable (utilité et réactivité)
  • Protection contre le solde négatif

Les inconvénients

  • Sans le trading social, eToro aurait manqué de centre de recherche et d’analyses
  • Grosse lacune en matière d’outils de trading avancés
  • Frais de conversion sur les dépôts et retraits en euro
  • Compte de trading libellé seulement en dollar
  • Inexistence d’application de bureau

Notre avis sur eToro

Avec eToro, vous allez bénéficier d’une ouverture de compte rapide et facile et transparente (frais). Les outils et fonctionnalités ingénieux qu’elle propose rendent cette plateforme de trading idéale pour les débutants ou que les niveaux confirmés. Pour ce qui est des frais de trading, ils ont des spreads très bas. Pour ceux qui souhaitent trader les actions et les monnaies virtuelles, le trading des actions et ETF physiques s’opère avec 0 % de commission. Vous aurez d’innombrables instruments financiers à disposition et couvrent différents marchés… À se dire que c’est la plateforme de trading parfaite. Seulement, on y rencontre quelques soucis au niveau de certaines lignes tarifaires qui sont encore élevées, telles que sur les spreads. Mais en gros, eToro peut être considérée comme faisant partie des meilleurs en matière de courtiers en ligne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire