Avis sur la plateforme KRAKEN

Avec la vulgarisation de la devise numérique, qui est le crypto monnaie, de nombreuses plateformes d’échanges ont vu le jour avec la promesse d’offrir à ses utilisateurs plus de diversité de devise, fiabilité, rapidité de traitement, sécurité et facilité d’utilisation. Parmi les grands noms dans cet univers d’échanges de monnaie cryptographique, on vous présentera dans cet article la plateforme Kraken.

Le KRAKEN en bref

Définition :

Kraken est une plateforme d’ex-change capable de convertir de la monnaie en bitcoins, ainsi que d’autres cryptomonnaies populaires. Fondée en 2011 par Jesse Powell, cette géante américaine basée à San Francisco fait actuellement partie des leaders du marché en termes de volume. Elle figure aussi dans le cercle des plateformes d’échange de monnaie cryptographique les plus prisées en Europe.

À la différence de nombreuses plateformes connues, Kraken est une place de marché. Cette particularité à l’avantage de mettre ses utilisateurs en relation avec d’autres personnes désirant vendre ou acheter des cryptomonnaies.

Pour faire la différence avec ses concurrents, Kraken offre un large éventail de choix en matière de nombre de devises disponibles (monnaies traditionnelles et cryptoactives).

  • Les monnaies fiat : l’euro (EUR), le dollar américain (USD), la livre sterling (GBP), le dollar canadien (CAD) et le yen (JPY).
  • Les cryptoactifs : le Bitcoin (XBT), le Bitcoin Cash (BCH), l’Éther (ETH), l’Éther classique (ETC.), le Litecoin (LTC), l’Éos (EOS), le Ripple (XRP), le Lumen de Stellar (XLM), l’Ada de Cardano (ADA), le Dash (DASH), le Monero (XMR), le Tez (XTZ), le Zcash (ZEC), le Dogecoin (XDG), le Qtum (QTUM). En gros, Kraken propose environ une quinzaine de cryptomonnaies, la plupart faisant partie du TOP 30 de la capitalisation de Coin Market Cap

Vous aurez même droit à trois jetons ERC-20 qui sont le Gnosis (GNO), le jeton de réputation d’Augur (REP) et le Melon (MLN), ainsi que le stablecoin Tether USD (USDT).

Objectif:

Pourquoi miser sur la plateforme kraken ? En quelques mots, voici en voici les raisons :

Donner du pouvoir aux investisseurs
L’environnement que propose kraken offre à chaque investisseur la possibilité de se démarquer dans son parcours financier. En fait, qu’il s’agisse de tradeur senior ou novice, vous aurez la possibilité de profiter d’un nombre croissant de paires de monnaies numériques pour faire des investissements, ainsi que d’innombrables outils et fonctionnalités favorisant la croissance de votre portefeuille.

Soutenir les institutions:

Pour le service dit Over the counter (OTC) ou la gestion de compte personnalisée et haut de gamme, tous les types d’institutions pourront bénéficier de la solution d’investissement de cryptodevise incontournable qui est : la plateforme KRAKEN. Pour cela, vous aurez droit à une liquidité et des prix concurrentiels defiant le marché. L’objectif de cette plateforme sera de vous aider à atteindre vos objectifs d’investissement de manière rapide et fiable.

Avantages et inconvénients de KRAKEN

Afin de vous aider dans votre choix de plateforme d’ex-change de cryptomonnaie, voici quelques avantages et inconvénients concernant Kraken.

Les avantages:

  • Frais commerciaux abordables
  • Place de marché
  • Trading fiat
  • Offre diversifiée de devises nationales et de monnaies numériques
  • Assure une sécurité optimale (jamais piraté)
  • Frais d’achat et de dépôt bas sur les échanges de cryptomonnaies

Les inconvénients:

  • Difficulté d’utilisation pour les novices
  • Trop de procédures lors de l’inscription
  • Mauvaise qualité du service client
  • Lenteur dans le traitement des retraits
  • Frais de retrait plutôt cher
  • Application mobile faible qualité

Notre avis sur KRAKEN

Depuis 2011, Kraken a su bâtir sa réputation dans l’univers des échanges de monnaie virtuelle. Remarqué par sa sûreté et sa fiabilité, Kraken figure actuellement parmi les géants de cette industrie. Elle peut même se vanter de figurer dans le cercle privilégié des plateformes qui n’avait jamais subi de piratages. Pour plus de praticité, kraken a l’avantage offre aux les traders un large choix de cryptomonnaie du top 30. Hormis les soucis comme le dépôt d’euro uniquement lors d’un virement bancaire et les frais de retraits éventuellement élevés, on peut dire que la plateforme kraken offre des frais plutôt raisonnables que d’autres plateformes connues. Différentes plaintes ont aussi été signalées surtout au niveau technique et de son support.

Bref, la plateforme Kraken a beaucoup pour plaire. Malgré les petits bémols que vous avons vus précédemment, on peut dire qu’elle est vraiment complète et offre à tous tradeurs de meilleurs atouts surtout en manière de cryptomonnaie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire