Editor choice

Comment économiser de l’argent sur ses courses ?

Le couponing : utiliser des bons de réductions à imprimer

Les bons de réduction, communément appelés coupons de réduction, sont des bons plans qui vous font économiser sur l’achat des articles de vos marques préférées. Ils sont à imprimer au préalable avant d’aller faire vos courses, et en passant en caisse, ils vous permettent de bénéficier de rabais importants. Vous pouvez les retrouver en vous rendant sur vos sites e-commerce préférés.

Par exemple, pour bénéficier des meilleures remises du moment sur vos produits alimentaires, vous pouvez vous rendre sur le site Envie De Bien Manger pour vous inscrire gratuitement et mettre dans votre panier vos bons de réduction. Ils vous permettent notamment de jouir de remises pour réaliser vos recettes préférées. Et mieux encore, sachez qu’ils sont valides dans n’importe quel supermarché en France et sans aucune limite d’achat !

Une recette gourmande à la mozzarella avec Envie De Bien Manger

recette base mozza

Vous êtes fans de cuisine italienne ? Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de Blinis gourmands à la Mozzarella, facile à préparer, légère et idéale pour l’été. Comme à notre habitude, nous n’allons pas juste nous contenter de vous donner une recette fraîche et savoureuse, mais nous vous partageons également nos bons plans. Alors aujourd’hui, nous avons déniché pour vous des bons de réduction de grandes marques Mozzarella ou Mascarpone pour économiser sur vos courses. Donc sans plus attendre, voici la liste des ingrédients nécessaires pour la recette :

Blinis gourmands à la Mozzarella

  • 1 grand paquet de blinis
  • 1 paquet de Mozzarella di latte di Buffala BIO 125g de Galbani
  • 250 g de jambon cru
  • 200 g de Mascarpone Galbani
  • 2 tomates
  • Basilic ciselé
  • Huile d’olive
  • Sel-poivre
  • Cure-dents

Préparation de la recette

La première étape est de disposer une feuille de papier alu sur la plaque du four et d’y disposer vos blinis. À défaut de blinis, vous pouvez également vous servir de toast de pain de mie, mais pour garder l’authenticité de la recette, nous vous conseillons quand même les blinis.

Ensuite, découpez en lamelles assez fines les deux tomates, la Mozzarella Galbani, mais aussi le jambon cru.

Dans un petit bol, versez le Mascarpone Galbani, et assaisonnez-le avec le sel et le poivre. Une fois bien mélangé, étalez un peu de votre Mascarpone sur chaque blini.

Maintenant, disposez une rondelle de tomate, suivie d’une tranche de jambon et d’une tranche de Mozzarella dessus, et piquez le tout avec un cure-dents pour garder une belle présentation.

Salez et poivrez, puis versez un filet d’huile d’olive, et finissez en répartissant le basilic ciselé sur vos belles tartines fraîches.

Maintenant, enfournez pendant 10 à 15 minutes à 210°C/Th7.

Nos conseils pour une meilleure dégustation

  • Cette recette est idéale pour un apéro en terrasse ou dans le jardin, en famille ou entre amis, pour profiter du beau temps.
  • Vérifiez de temps en temps la cuisson de la Mozzarella, car pour conserver son goût, elle doit être fondante, blanche et non transparente.

Faire ses courses intelligemment

Actuellement, qu’on ait une famille nombreuse ou pas, bien gérer les dépenses en alimentation peut nous aider à réaliser des économies considérables chaque mois. Même si cette somme n’est pas forcément plus importante que le loyer ou les autres charges du foyer, il faut savoir que le budget lié à l’alimentation représente quand même entre 203 et 506€ par mois pour les familles françaises. Un budget qui est bien sûr variable selon les revenus de chacun.

Malheureusement chaque année, avec l’inflation, ce « budget repas mensuel » augmente également. Mais nous devons quand même manger, alors que faire ? C’est alors dans cette optique que nous avons recueilli pour vous quelques astuces pour faire vos cours intelligemment, et mettre de l’argent de côté pour vous faire plaisir.

Une meilleure gestion de votre bourse

À chaque début du mois, commencez par réserver un budget courses à respecter coûte que coûte ! Organisez-vous afin de planifier la fréquence de vos courses, mais aussi la liste de vos besoins. Et par exemple, avant d’aller faire votre marché toutes les semaines, dressez une petite liste, et n’emmenez sur vous que l’argent prévu à cet effet pour ne pas exploser le budget en craquant dans les rayons.

Maîtrisez les rayons

Saviez-vous que pour vous faire consommer certains produits, on les place de façon à orienter votre achat ? C’est ce qu’on appelle la technique de positionnement en marketing. Mais pour ne pas tomber dans le filet des marketeurs, le premier conseil est de bien ouvrir vos yeux. Dans vos rayons favoris, pour trouver les meilleures opportunités, quelques fois, il faut voir tout en bas ou tout en haut des rayons, là où les plus pressés ne s’attardent pas… Et quand des promos se présentent, n’hésitez pas à acheter en gros les produits non périssables que vous utilisez le plus (Papier toilette, dentifrice, lessive, etc.).

Privilégiez le marché ou les hard discounters

De façon générale, les marchés proposent des prix plus avantageux que les supermarchés, surtout pour les produits frais. Et si vous avez un hard discounter dans votre ville (Aldi, Leader Price ou encore Lidl), sachez qu’ils sont également moins chers que les supermarchés, et proposent même actuellement une grande variété de produits bios (et ils acceptent les coupons de réduction).

Moins de viande, et plus de produits de saison

Que ce soit les fruits, les légumes, les poissons, ou les fruits de mer, en consommant des aliments de saison, vous êtes certain de les avoir frais et au meilleur prix. Il n’est pas question de vous convertir au végétarisme, mais sachez qu’en diminuant votre ration habituelle de viande (steak, saucisse, etc.), et en consommant plus de produits de saison, vous allez non seulement manger mieux, mais aussi réduire vos dépenses.

Bien sûr, il existe encore plusieurs autres bonnes pratiques comme cuisiner les restes, aller se fournir chez le producteur, etc., mais sachant qu’on n’a pas tous les mêmes disponibilités, grâce à ces 4 points et en plus de vos petites astuces personnelles, vous seriez en mesure de mieux gérer vos courses, et par la même occasion : votre porte-monnaie.

Utiliser une application qui rembourse vos courses

application pour rembourser ses courses

Si vous aussi, vous aimez les bons plans qui vous font réaliser des économies au quotidien comme les bons de réductions ou les codes promos, aujourd’hui, nous allons vous présenter une autre méthode révolutionnaire pour vous faire rembourser vos courses. S’il est possible de faire vos achats en ligne, actuellement, il y a même des applications mobiles qui vous remboursent tout simplement vos courses. C’est un système tout à fait novateur, utilisant une méthode appelée « Cashback ». Ces applications vont vous aider à faire des économies sur vos achats auprès de vos cybermarchands préférés.

Comment en bénéficier ?

Vous n’avez qu’une seule chose à faire : télécharger l’application gratuitement et l’installer sur votre portable.

Comment les utiliser ?

Les applis de ce genre sont toujours très faciles à manipuler. Mais comme il s’agit d’une application mobile, les conditions pour pouvoir jouir complètement de ses avantages sont donc de disposer d’un smartphone avec un appareil photo.

Comment se faire rembourser vos courses ?

La technique est bien simple : vous commencez par regarder le catalogue des produits en promotions ou bénéficiant de rabais ou d’offres spéciales. Ensuite, vous allez faire vos courses et payez comme d’habitude vos courses. Mais attention à bien garder votre ticket de caisse, car il s’agit du seul justificatif qui va prouver votre achat, et par conséquent assurer votre remboursement. Pour demander à vous faire rembourser, vous devez donc commencer par scanner le code-barre de vos articles. Ensuite, photographiez votre ticket de caisse et remplissez toutes les informations requises sur votre application mobile pour vous faire rembourser.

Lesquelles installer ?

Les applications de ce type sont nombreuses actuellement, mais le plus dur est de trouver la plus sûre.

Mais spécialement pour vous aider, voici notre top des meilleures applications mobiles qui remboursent vos courses :

  • Quoty : disponible sur Android et sur App Store, Quoty vous accompagne tous les jours en vous proposant plusieurs offres de remboursement sur vos achats. Elle vous permet de profiter d’offres exclusives, mais aussi de gagner encore plus en accumulant vos cartes de fidélités.
  • Shopmium : Il s’agit de l’une des applications préférées des consommateurs en France. L’application propose des remises pouvant aller de 5 à 100% remboursés, et plusieurs offres encore plus alléchantes les unes que les autres, vous permettant de réduire votre facture en caisse.

Il est aussi bon de noter que vous pouvez utiliser simultanément plusieurs applications à la fois comme elles ne proposent pas toutes les mêmes choses. En les combinant, vous allez donc pouvoir vérifier les meilleures offres, ou encore, cumuler vos remises pour vous faire rembourser intégralement certains articles de vos courses.

Faites vos propres produits et consommez local

Faire ses courses autrementFabriquer ses propres produits

Vous connaissez le concept DIY ou Do It Yourself ? Il s’agit d’un loisir créatif et manuel, vous permettant de créer vous-même des objets du quotidien. Et comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même non ? Fabriquer vos propres produits est non seulement économique, mais aussi écologique. Actuellement, plusieurs outils sont mis à disposition de tout un chacun afin de vous accompagner dans cette démarche. On peut par exemple citer les différents tutoriels vidéo DIY, les blogs, les pages de réseaux sociaux, etc., partageant de bonnes astuces pour tout (ou presque) réaliser avec ses mains.

Les produits de beauté

Les produits cosmétiques industriels, qu’ils soient pour homme, femme ou enfant, représentent un budget assez important auprès d’un ménage. Pourtant, il faut savoir que ces produits de beauté qui nous coûtent une fortune sont bien souvent remplis de produits toxiques, et sont nocifs à l’environnement voire à notre santé. De ce fait, en optant pour des soins plus naturels, vous pouvez vous assurer de la qualité des ingrédients utilisés, ce qui est beaucoup plus respectueux pour votre corps. Si l’aventure vous tente, vous pourriez trouver facilement diverses idées pour créer vous-même vos produits, par exemple votre savon, vos shampooings, vos antirides, etc., et découvrir le bonheur du « home made ».

La décoration de votre maison

Si faire appel à bon architecte ou designer d’intérieur est souvent hors de prix, en décidant de fabriquer vous-même vos décorations à travers le home staging ou de petits bricolages, vous pouvez réaliser de grosses économies, et bien sûr plus de satisfaction, même si rien ne vaut le travail d’un pro.

Des repas faits maison

Il est certain que tout le monde désire mieux manger (équilibré), mais souvent, avec le rythme du quotidien, le temps et l’énergie nous font défaut. Ce qui fait qu’après une rude journée de boulot, nous avons tendance à opter pour des plats à réchauffer, industriels ou la bouffe rapide.

Sachez pourtant que ces plats vous coûtent tout aussi cher que de cuisiner de bons petits plats faits maison. Pour vous aider à mieux vous organiser, notre premier conseil est de vous offrir des appareils multicuiseurs, qui vous aident à gagner du temps en cuisine, mais qui sont aussi multitâches et programmables. Ils ont été créés pour vous aider au quotidien. Et mieux encore, vous pouvez aussi préparer tous vos repas de la semaine le dimanche par exemple, et chaque jour, vous n’aurez qu’à réchauffer vos bons petits plats et manger plus sainement.

Et si vous produisiez vos propres fruits et légumes ?

vendre ses fruits et légumesRassurez-vous, nous n’allons pas vous convaincre de devenir agriculteur, même si ce métier vend du rêve ! Ici, il s’agit juste de produire vos propres fruits et légumes, si vous disposez d’un jardin aménageable en petit potager, ou même d’un balcon (oui, aménager un balcon pour y planter quelques légumes est désormais tout à fait faisable !). De cette manière, en plus de pratiquer un peu de jardinage, qui est une activité réellement gratifiante, vous allez pouvoir économiser sur les produits que vous consommez le plus.

Entre salades, carottes, tomates, etc., votre petit potager pourra très vite devenir votre principal fournisseur de fruits et légumes frais. Et à défaut de cela, vous pouvez également effectuer vos achats en allant à la cueillette pour vos fruits & légumes. En plus d’aider les agriculteurs locaux, vous aurez vos produits à petits prix, et vous passerez d’agréables moments en solo ou en famille.

Les avantages de ce concept

En plus de tout ce que nous avons cité, les principaux avantages de ce concept sont :

  • La fierté d’avoir réussi à créer quelque chose vous-même,
  • Les économies réalisées,
  • Des produits dont vous maîtrisez les origines et compositions.

Consommer local

Consommer local est un véritable état d’esprit à avoir quand on cherche à réaliser des économies sur ses courses tout en consommant de meilleurs produits.

En consommant des produits locaux, vous contribuez à :

Améliorer l’économie locale : acheter des produits locaux est souvent la garantie de produits plus frais, mais favorise également la création d’emploi dans votre région. Cela représente donc par la même occasion, un petit coup de pouce pour l’économie. Et bien sûr, vous donnerez une chance aux petits producteurs de développer leur business.

Préserver l’environnement : les produits importés nécessitent souvent des heures voire même des jours de voyages (en avion, camion, bateau, etc.). Cela implique l’utilisation de pétrole ou d’autres énergies fossiles, et donc favorise la production de gaz à effet de serre. Et avant d’arriver chez vous, dans vos assiettes, il y a aussi de grandes chances que ces aliments aient été fabriqués sans respecter l’environnement et les méthodes de production… Le bilan sera donc assez négatif, car en plus d’acheter des produits moins frais, vous les payerez généralement plus cher en prenant en compte ces mêmes frais de transport.

We will be happy to hear your thoughts

Laissez nous un commentaire