Les meilleures offres promos sur les ventilateurs – avril

La chaleur de l’été vous étouffe et vous avez besoin de vous rafraîchir instantanément? Le ventilateur est l’équipement idéal. Il deviendra votre meilleur allié pour vous donner plus de confort en apportant de l’air frais. Mais face à la multitude de marques et modèle de ventilateurs sur le marché, il n’est pas toujours simple d’y voir très clair. Alors pour vous aider à profiter pleinement de cet équipement, nous avons préparé les meilleures offres promos sur les ventilateurs pour le mois d’avril. C’est le temps d’en profiter, car l’été pointera bientôt le bout de son nez. Donc dans ce guide d’achat, nous allons parler des ventilateurs et proposer les meilleures marques de ventilateurs adaptés à vos besoins et à votre budget. Sans plus attendre, prenez place et bonne lecture.

Nom du siteModèlePrix avantPrix aprèsRéductionValidité
AmazonVentilateur Honeywell HYF260E494,99 EUR63,44 EUR33%avr-21
DartyVentilateur Klarstein Maxfresh WH299,99 EUR129,99 EUR56%avr-21
CdiscountVentilateur Rowenta Turbo Silence119,24 EUR74,67 EUR37%avr-21
AmazonTECHBREY Ventilateur de Plafond LED Dara Nickel133,74 EUR114,99 EUR15%avr-21
ManomanoVentilateur brumisateur sur roulettes199,90 EUR149,90 EUR25%avr-21
AmazonVentilateur Klarstein Sommerwind114,99 EUR74,99 EUR35%avr-21
DartyGeneric ventilateur de Poele45,52 EUR24,76 EUR45%avr-21
CdiscountVentilateur One Concept Kingcool 4 en 1179,99 EUR67,44 EUR65%avr-21
DartyVentilateur ALPATEC BY TAURUS BRUMISATEUR D’AIR199,99 EUR141,90 EUR30%avr-21
ManomanoBlumfeldt Wintergarden ventilateur de sol249,99 EUR99,99 EUR60%avr-21

Comment rafraîchir sa maison ?

L’été approche à grands pas et comme tous les ans, chacun et chacune cherchera à rafraîchir son logement. Alors si vous faites partie de ceux qui souhaitent garder votre intérieur frais, nous avons la meilleure option. Tout d’abord, sachez qu’utiliser un ventilateur reste la solution la plus simple et la plus pratique. Cet équipement est considéré comme étant une excellente alternative au climatiseur, car il ne consomme pas beaucoup d’énergie. En effet, il ne distille pas l’air froid, mais crée un vent artificiel. Ensuite, il déplace l’air pour créer une agréable sensation de fraîcheur.

Le ventilateur est donc une bonne alternative pour rafraîchir toutes les pièces de votre maison à moindre coût. Mais sachez qu’il est tout de même conseillé de bien choisir le modèle le plus adapté avant de conclure un achat.

Quels sont les types de ventilateurs ?

Nous savons qu’il est parfois difficile de résister aux chaleurs lourdes de l’été et au moindre coup de chaud, nous avons besoin de nous rafraîchir pour nous sentir bien. Sachez qu’un ventilateur a le pouvoir de rendre les vagues de chaleur plus supportables et plus confortables. Mais n’attendez pas d’être à la dernière minute pour vous équiper. Il est toujours mieux d’anticiper l’arrivée des fortes températures et être certain de ne pas se retrouver devant un rayon dévalisé.

Alors, pour vous aider à faire le bon choix dans votre achat, nous avons choisi de vous expliquer tous les types de ventilateurs qui existent sur le marché un à un.

Les ventilateurs sur pied

Les ventilateurs sur pied peuvent répondre parfaitement à toutes vos exigences et vos recherches. Réputés plus stable et plus pratique, c’est le modèle le plus apprécié grâce au confort qu’ils offrent à ses utilisateurs. Que ce soit pour mettre dans une maison, au bureau, c’est la meilleure arme pour faire face à la chaleur qui s’accumule tout au long de la journée.

Les modèles sur pied sont les plus avantageux. En effet, ils sont très faciles d’installation, car ils ne nécessitent qu’un simple branchement à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. De plus, vous pouvez les positionner à n’importe quel endroit de la pièce sans encombrer vos meubles. Mais vous aurez également la possibilité de le déplacer aisément où vous voulez.

Pour brasser de l’air et vous rafraîchir, les ventilateurs sur pied se servent de ses hélices. Avec une vitesse parfois réglable selon vos désirs, ils peuvent donner une sensation de fraîcheur même quand l’atmosphère est très lourde. Souvent dotés de plusieurs options, vous pourriez trouver différents modèles de ventilateur sur pied. Il y a ceux qui sont de plus en plus silencieux et ceux qui consomment moins d’énergie. Il y a ceux qui ont une tête rotative pour permettre de tourner et de balayer à 180° jusqu’à 360° afin que tout le monde se trouvant dans une même pièce puisse en profiter. L’air ventilé sera alors projeté vers plusieurs directions. Mais il y a également ceux qui ont un fonctionnement électronique que vous pourriez piloter à distance.

Très appréciés grâce à sa capacité de ventilation et son efficacité, les ventilateurs sur pied peuvent également être un élément de décoration pour votre intérieur. Qu’ils soient faits en plastique, en inox ou même en métal, vous pourriez profiter pleinement de leur design pour ajouter une touche décorative à votre intérieur.

Les ventilateurs sur socle

Si vous avez besoin d’un petit ventilateur d’appoint à poser n’importe où, les ventilateurs sur socle ont été conçus pour cela. Très légers et faciles à installer, ces modèles sont les plus petits dans la gamme des ventilateurs. Posé face à vous sur un meuble, le souffle d’un ventilateur sur socle ne couvre pas la totalité d’une pièce, mais une surface limitée uniquement. Particulièrement agréable, on l’utilise souvent en pleine séance de travail, au bureau, à la salle à manger, etc.

Côté design et performance, ces modèles de ventilateur ont un look minimaliste et avant-gardiste, car ils participent également à la décoration d’une pièce.

Le diamètre d’un ventilateur sur socle varie entre 30 à 40 cm. Très aisée à ranger, sa hauteur peut aller de 30 à 40 cm.

Les brasseurs au sol

Les brasseurs au sol sont des faiseurs de vent. Posés sur le sol, ces modèles sont très puissants, car ils sont utilisés lorsqu’il y a une concentration importante de personnes au même endroit. Ils ne se dirigent pas directement sur les gens, mais agissent comme des courants d’air frais pour rafraîchir la pièce.

Les ventilateurs colonnes ou ventilateurs tours

Avec sa faible emprise au sol, les ventilateurs colonnes sont idéaux si vous manquez de place ou si vous souhaitez ventiler une petite surface. Ce modèle de ventilateur se présente sous la forme d’une tour dotée de fentes diffusant un flux d’air vertical. Ce flux d’air se crée grâce à une roue dotée de plusieurs pales verticales tournant sur un même axe dans un carter.

Grâce à son design, les ventilateurs colonnes peuvent devenir un meuble à part entière. Sa finition fait de lui un équipement très prisé, puisqu’il se fond dans tous types de décoration d’intérieurs. De plus, avec sa légèreté, ils se déplacent facilement d’une pièce à une autre. En assurant une ventilation tout en hauteur, ils restent discrets et fonctionnels, mais également faciles à ranger. Il faut noter que ce type de ventilateur peut rafraîchir plusieurs personnes à la fois.

Les dimensions d’un ventilateur colonne sont environ de 80 cm de hauteur par 20 cm de côté. L’angle d’oscillation peut varier de 60° à 360° selon le modèle et la marque. Mais il peut également être doté de quelques options de confort tels une programmation, une télécommande, un mode de soufflerie… pour plus vous satisfaire.

Les plafonniers

Également appelés ventilateur de plafond, les plafonniers sont un mode de production d’air artificiel. Son mécanisme se repose sur la rotation de pales ou d’hélices qui sont actionnées par un moteur. Ce sont ces hélices qui brassent de l’air pour rafraîchir une pièce.

Nécessitant une fixation délicate selon la composition du plafond, les plafonniers conviennent à tout type de surface et peuvent à la fois constituer un élément original de la décoration d’une pièce.

Il faut noter qu’il est toujours conseillé d’être attentif au bruit généré par le moteur qui peut s’avérer gênant à la longue.

plafonier

Les ventilateurs USB

Comme son nom l’indique, ces ventilateurs fonctionnent à l’aide d’un support USB tels une clé USB ou un disque dur externe. Il vous suffira juste de les brancher pour qu’ils se mettent en marche. Très pratique, vous pourriez l’emporter avec vous, où vous voulez et l’utiliser n’importe où.

Les minis-ventilateurs

Ce modèle de ventilateur fonctionne grâce à des piles. Il s’agit d’un ventilateur de poche doté d’une petite hélice pour pouvoir fonctionner. Vous pourriez le transporter avec vous pour vous rafraîchir à tout moment. C’est le ventilateur idéal pour les sorties, les voyages, etc.

Le prix d’un ventilateur

Opter pour un ventilateur c’est tout d’abord choisir la solution la plus économique parmi les autres alternatives. Sur le marché, vous pourriez trouver des ventilateurs à tous les prix, pour toutes les situations. À l’achat, les prix des ventilateurs sont vraiment très variables. Vous pourriez trouver des ventilateurs à moins de 20 EUR, mais également des gros ventilateurs de salon design à 500 EUR. Donc généralement, le prix varie selon les modèles et les marques.

Pour un ventilateur socle, il faut que vous ayez au moins 30€pour avoir une marque sérieuse et durable. C’est le minimum, mais il y a également des ventilateurs socle haut de gamme qui peuvent compter jusqu’à 100 EUR.

Pour un ventilateur sur pied, le prix démarre aux alentours de 40 EUR, mais pour avoir un ventilateur de pied performant et durable, il faut que vous ayez au moins 50 EUR. Cette différence de prix se définit par la qualité des matériaux, mais également suivant les diverses fonctionnalités. Plus vous monterez de gammes, plus les fonctionnements sont spéciaux. Il y a par exemple ceux qui ont une minuterie, ceux qui peuvent être silencieux en mode nuit, etc.

Contrairement aux autres modèles de ventilateurs, les ventilateurs colonnes coûtent toujours un peu plus cher. Ils sont souvent accompagnés par un matériel complet et quelques fonctionnalités comme l’arrêt automatique, un mode silencieux, etc. Alors, pour pouvoir acheter le meilleur ventilateur colonne, il faut que vous ayez au moins 50 EUR.

Pour les plafonniers, le tarif varie d’un modèle à un autre. En entrée de gamme, il faut devoir investir entre 40 à 50€pour avoir un appareil robuste et efficace. Après, selon le design, les performances, les matériaux de construction et les petits critères, le prix peut grimper jusqu’à 300 à 400 EUR.

Alors, êtes-vous finalement décidé d’acheter un ventilateur. Sachez que pour faire le meilleur choix, il faudra vous poser quelques questions et bien analyser vos besoins. Aussi différent les uns des autres, chaque type de ventilateur a ses avantages et ses inconvénients. Pour vous aider, nous allons donc vous donner un maximum de conseils afin de ne pas vous tromper sur votre choix.

Comment choisir son ventilateur de salon ?

Nombreux sont les critères à ne pas oublier pour bien choisir son ventilateur de salon. Tout d’abord, optez pour le modèle le plus convenable. Ensuite, prenez en compte de la fonction de la pièce où vous allez l’installer, du modèle à choisir s’il est silencieux ou pas, de sa taille, de sa puissance, s’il fonctionne avec ou sans pales et de ses fonctionnalités.

Généralement, les ventilateurs les plus adéquats pour un salon sont les ventilateurs sur pied, les ventilateurs colonnes et les plafonniers. L’efficacité, la rapidité de bien-être obtenu sont des critères à prendre en compte pour choisir le meilleur appareil. Étant donné que le salon est une pièce de confort pour toute la famille voir pour plusieurs personnes, il alors est préférable de se tourner vers un appareil assez puissant pour que tout le monde ressente une facilité à respirer et un abaissement de la transpiration. Cette puissance dépend de la taille de la pièce à ventiler. Il faut noter que pour un salon de 30 m², l’idéal sera d’opter pour un débit de 150 m³ par minute pour que la ventilation soit efficace.

Ensuite, prenez en compte du bruit qu’il peut émettre pour éviter la nuisance sonore. En effet, il y a certains ventilateurs qui font tellement de bruit et qu’il est toujours difficile de se concentrer quand on est à côté. Mais cela est tout à fait évident qu’avec des pales, le brassage d’air émet un peu de bruit. Donc sans pales, les ventilateurs sont d’office beaucoup plus silencieux. Alors, pour ne pas vous gêner, le meilleur ventilateur devrait avoir une nuisance sonore inférieure à 40 décibels. Mais avec l’évolution de la technologie, vous pourriez trouver des ventilateurs qui sont de moins en moins silencieux. Il y a même ceux qui sont dotés d’un mode silence.

Notre choix du meilleur haut de gamme ?

La sélection du meilleur ventilateur haut de gamme est basée sur divers critères de qualité comme le débit d’air, le bruit, le rapport qualité-prix, la livraison et l’esthétique. Alors en proposant des fonctionnalités plus avancées, notre meilleur choix se repose sur le ventilateur Dyson AM07. La particularité de ce ventilateur saute aux yeux. En effet, il utilise la technologie Air multipliée pour une meilleure captation et pour un débit d’air plus amélioré. Il ne possède aucune de pales d’où aucun risque de blessure en l’utilisant. Fournie avec une télécommande, vous pourriez régler le niveau de ventilation ainsi que sa direction à distance. Vous pourriez également le programmer pour ne pas dépenser de l’énergie inutilement.

Notre choix du meilleur qualité et prix ?

En se référant à la qualité et au prix, voici nos meilleurs choix de ventilateur selon le modèle que vous recherchez :

Notre choix du meilleur pas cher ?

Notre choix du meilleur ventilateur pas cher revient certainement au ventilateur sur pied Rowenta 16’’/40. Il associe puissance et rapport qualité prix ! Il mérite donc la première place. Cependant, d’autres ventilateurs pas chers en valent également le détour comme le ventilateur de table Tristar ou encore le ventilateur colonne Bestron AFT760Z.

Ou acheter un ventilateur au meilleur prix ?

Acheter un ventilateur n’est pas quelque chose que nous faisons tout le temps. L’achat peut être très compliqué. De ce fait, il faudra donc bien se renseigner sur les produits avant de passer à l’action.

Vous pourriez acheter un ventilateur au meilleur prix dans les grands sites de vente en ligne comme le géant Amazon, Cdiscount, Darty, Manomano etc. Le plus souvent, ces sites proposent des promotions et vous pourriez facilement les dénicher au meilleur prix.

Il faut noter que pour ne pas être pénalisé par les temps de livraison ou les possibilités de rupture de stock, il est toujours conseillé de commander un peu en avance pour permettre de s’organiser au mieux à la chaleur. Heureusement que les sites mentionnés ci-dessus pourront assurer une livraison du meilleur ventilateur en seulement un jour.

Si vous n’êtes pas habitué aux achats en ligne, vous pourriez également dénicher votre ventilateur au meilleur prix dans des magasins spécialisés. Pour satisfaire ces clientèles, vous pourriez bénéficier des conseils des spécialistes. Ces derniers pourront même vous orienter à opter pour le choix le plus convenable à vos besoins et pour choisir la meilleure marque.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateur?

Vous y trouverez plusieurs marques de ventilateurs sur le marché. Mais pour vous orienter, nous avons répertorié les marques à prioriser. Ce sont :

À titre d’information, Boneco, Stadler Form et Taurus sont considérés comme des marques moyennes de gamme tandis que Dyson, O’Fresh et Rowenta sont considérés comme étant haut de gamme.

Quelle puissance pour quelle superficie ?

Pour vous orienter, un ventilateur peut assurer un débit d’air entre 100 à 200 m³/minute. Ce débit d’air est parfait pour une pièce de 20 m² à 30 m². Pour le plafonnier ce débit d’air est parfait dans n’importe quelle situation.

Comment fonctionne un ventilateur ?

La plupart des ventilateurs fonctionnent grâce à des pales qui tournent à différentes vitesses pour brasser l’air d’une pièce. À la manière d’un éventail, l’air sera donc en mouvement pour rafraîchir les personnes en face. Avec certains modèles de ventilateurs, nous pourrions diriger le flux d’air vers le haut ou vers le bas de la pièce et même utiliser l’oscillation automatique.

Tandis que pour les modèles sans pales telles les ventilateurs colonnes, ils aspirent l’air depuis la face arrière grâce à une turbine et le restitue en le projetant par l’avant pour rafraîchir.

Quelles sont les options possibles d’un ventilateur ?

Un ventilateur peut proposer des options supplémentaires pour vous offrir un maximum de confort et garantir un usage à la fois simple et agréable. Alors, c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire