Recevoir des échantillons gratuits à la maison

Vous aimeriez porter le dernier parfum Channel, Lancôme, ou encore YSL ? Vous souhaitiez tester les nouveaux fards à paupières Sephora, Estée Lauder ou encore L’Oréal ? Vous rêviez de tester divers produits de tout genre de grandes marques ? Et cela sans dépenser un sou ?

Nous avons la solution pour vous : recevez des échantillons gratuits à la maison ! Découvrez dans notre article tous les tips pour recevoir différents échantillons de produits (bien-être, soin, produits alimentaires, etc.) gratuitement sans bouger de chez vous.

Pour quelles raisons recevoir des échantillons gratuits ?

Qui serait assez fou pour refuser de recevoir des produits gratuitement ? Surtout lorsqu’il s’agit d’objets et articles que nous utilisons tous les jours. Alors la question ne se pose même plus ! Cependant, si vous n’êtes toujours pas décidés à tenter l’aventure, sachez que recevoir des échantillons gratuits à la maison c’est comme recevoir des cadeaux tous les jours. Des cadeaux qui vous aideront surtout à dépenser moins au quotidien.

Le saviez-vous que les plus astucieux arrivent même à utiliser des produits de grande marque gratuitement ? D’autres arrivent à économiser jusqu’à une centaine d’euros chaque mois sur leurs courses, et d’autres testent gratuitement les meilleurs produits alimentaires du marché (du chocolat, des plats surgelés, des nouveaux produits à tester, etc.). Ainsi, ces personnes continuent de bien vivre tout en économisant sur leurs achats. Au fil du temps, ces mêmes personnes se voient même proposer des remises ou de réductions sur leurs produits préférés.

Quels genres de produits je peux recevoir gratuitement ?

Aujourd’hui, tous les secteurs se mettent à l’échantillonnage gratuit. Ils ont compris que c’est un bon moyen de faire bouger le marché des ventes.

Bien-être et beauté

Le domaine du bien-être et la beauté viennent en tête : parfums, cosmétiques, maquillage,  soins de peau, soins du corps, soins de cheveux, vous pouvez en recevoir autant que vous voulez. Le plus génial dans tout ça, c’est que vous recevez en avant-première les nouveaux produits à tester. Comment ne pas se sentir privilégié ?

Cette chaine YouTube par exemple montre comment recevoir des produits de grande marque gratuitement :

Les produits alimentaires

Recevoir des gourmandises à la maison et manger gratuitement, qui n’en rêve pas ? Dans la plupart des cas, les produits alimentaires envoyés en échantillon sont des nouveaux produits  ou des nouvelles recettes qui ont besoin de validation auprès des consommateurs. Généralement, vous recevrez des sachets de thé, du chocolat, des boissons énergisantes ou des capsules de café, des biscuits apéritifs et bien d’autres.

Les produits High Tech et électroménagers

Les enseignes d’appareils électroménagers et High Tech ont eux aussi compris la stratégie. Elles n’hésitent pas à offrir des gadgets derniers cris : tablette, enceinte Bluetooth, grille-pain connecté, etc. Généralement, ce sont des produits qui ont besoin d’approbation des consommateurs. Il est même possible de développer cette activité en devenant Blogueur, ou testeur de produits high-tech sur YouTube. Si votre chaîne connait un grand succès, vous vous verrez abordé par les plus grandes marques (Apple, Samsung, LG, etc.) pour effectuer des tests de leurs derniers produits.

Autres (goodies, lingerie, etc.)

Puis, il y a aussi d’autres secteurs qui proposent des échantillons gratuits. Cela peut être des goodies comme des mugs personnalisés, des porte-clés, etc. ou encore des vêtements et de la lingerie (de quoi refaire sa garde-robe gratuitement, pourquoi pas).

Comment recevoir des échantillons gratuits à la maison ?

Il n’y a pas qu’un seul moyen, il y en a plusieurs. Chaque marque ou enseigne propose sa propre technique pour faire gagner des échantillons gratuits à ses meilleurs clients. Cela peut être à partir d’un questionnaire à répondre, de partages ou de commentaires sur les sites en ligne, ou encore après une dégustation gratuite en local, etc.

Soyez audacieux

Le plus important est d’être astucieux. Si vous êtes à l’aise sur internet, commencez par effectuer quelques recherches pour trouver des sites fiables. Trouvez les produits que aimeriez tester et commencez à remplir les formulaires.

D’autres personnes plus audacieuses n’hésitent pas à aller directement vers les marques. Elles envoient des emails à leur marque préférée pour expliquer leur souhait de recevoir et tester des échantillons gratuits. Cependant, pour être convaincant, il faudra bien expliquer les choses, pourquoi vous appréciez particulièrement la marque, pourquoi vous souhaiteriez tester les produits, comment cela pourra leur profiter, comment vous allez en parler autour de vous, etc.

Abonnez-vous à différentes pages et chaînes de blogueur

Certains influenceurs et blogueurs publient souvent des bons plans pour recevoir et tester des produits gratuitement, ou même recevoir des codes promos en exclusivité.

Les meilleurs sites pour recevoir vos échantillons gratuits

Je vous propose ici les meilleurs sites pour dénicher facilement des échantillons gratuits, sans difficultés.

Échantillons club

Cette année 2020, c’est le bon site à suivre pour recevoir son échantillon gratuit. Son plus grand avantage ? Il s’agit du seul site à proposer une inscription gratuite pour recevoir ces produits gratuits. Il vous suffit donc de fournir votre adresse email et de cliquer sur le bouton « s’inscrire » pour profiter de meilleures opportunités du moment (fond de teint, parfum, crème antiride, couche, etc.).

Mes échantillons gratuits

C’est certainement le site le plus spécialisé en la matière. Toutes les offres en cours sont presque proposées sur ce site. Vous y trouverez un grand nombre de produits, mais aussi de nombreuses façons d’économiser sur vos achats : offres d’échantillons gratuits, testes de produits, jeux concours, offres de remboursement, cadeaux, coupons de réduction et points de fidélité. Il suffit juste de vous y inscrire gratuitement pour profiter de tout ça.

Test Club

Test Club est un club de testeurs. Il faut s’inscrire pour en devenir membre et recevoir des échantillons gratuits à tester. Ensuite, il faut publier les tests sur la plateforme. Vous y avez un large choix de produits : alimentation, produits pour bébé, produits utiles au quotidien. Le petit plus de ce site, c’est que vous pouvez discuter et échanger des avis avec les autres membres.

Echantinet.com

Echantinet est une des adresses incontournables pour recevoir ses échantillons gratuitement. Le site propose des offres valables toute l’année, des jeux concours pour gagner divers lots, et surtout des bons plans journaliers à ne pas rater. Demander votre test gratuit n’aura jamais été aussi simple.

Radins.com

Vous êtes radins ? Rassurez-vous ce n’est pas une mauvaise chose !

Radins.com est un site de bons plans qui permettent de bénéficier de codes promos et réductions sur différents produits sur le net et sur les plus grandes marques. Les réductions sont utilisables en ligne et permettent d’économiser de l’argent. Le site propose également un système d’échantillons gratuits à la demande. Vous pouvez recevoir de nombreux produits (aliments, livres, cartes, brochures, parfums, etc.)

Envie De plus

Envie De plus est un site de bons plans et de coupons de réduction à imprimer, pour pouvoir les utiliser dans les magasins physiques. Chaque semaine, elle propose des nouvelles offres pour vous permettre d’acheter à prix réduit dans les plus grandes enseignes ou auprès des marques partenaires.

Moinsdépenser.com

C’est un site de bons plans qui propose différentes offres. Vous avez un large choix entre les échantillons gratuits, les jeux-concours, les tests de produits ou encore les ventes privées et bien d’autres. Les produits sont en plus très variés. L’avantage avec ce site, c’est que chaque semaine, il propose des nouveautés et de nouvelles offres mises en ligne.

Sampleo.com

Sampleo est un site de bons plans bien règlementés. Il propose de nombreuses offres telles que les échantillons gratuits, les tests, les jeux-concours. Son système de fonctionnement est assez particulier. Il faut envoyer sa candidature pour pouvoir être membre du site. Après validation de votre candidature, vous recevrez de nombreuses offres et profitez des nombreuses campagnes d’échantillons gratuits.

Monsieurechantillons.fr

Monsieur échantillons est un site de bons plans, notamment d’échantillons gratuits et de coupons de réduction à imprimer. Il propose des jeux-concours, des questionnaires ou des sondages pour pouvoir recevoir des échantillons gratuits. Le site se démarque également par son catalogue en ligne qui référence de nombreux produits alimentaires, cosmétiques, etc.

Plus de bons plans

Plus de bons plans sont le site le plus énorme en matière de « bons plans ». Il référence le plus grand nombre de deals en tout genre : des tests de produits, des échantillons gratuits, des jeux-concours, des codes promo, etc. Chaque jour, il propose de nouvelles offres qui, non seulement vous permettent d’avoir des produits gratuits, mais aussi d’économiser sur vos dépenses. Il dispose aussi d’une application mobile pour faciliter votre accès aux bons plans.

Dealabs

Dealabs est un site de bons plans qui fonctionne comme un réseau social.  Il dispose d’une application téléchargeable et plus facile à utiliser. Ce sont les membres qui partagent leurs bons plans. Cela peut être des codes promo,  des bons plans gratuits, réductions, etc. Les bons plans sont votés par les membres et les plus votés sont positionnés en pole position. Les moins de votes seront par conséquent moins visibles. Les bons plans sont utilisables en ligne et en magasin.

Ça vaut le coup

Ça vaut le coup est un site dédié aux bons plans. Il fonctionne comme Dealabs. Les membres ajoutent les bons plans et les internautes votent. Les bons plans qui ont reçu plus de votes sont susceptibles d’être les plus visibles. Des concours sont organisés toutes les semaines et les membres reçoivent leurs bons plans en guise de chèque cadeau valable sur Amazon.fr. Il est aussi possible de gagner de l’argent en parrainant un filleul.

Trucs et astuces pour avoir des échantillons gratuits

Si vous êtes à la recherche d’échantillons gratuits, je vous propose ici quelques conseils pour en dénicher rapidement :

Les clubs testeurs

Souvent les enseignes et les marques proposent des tests et recherchent des testeurs. La technique est simple. Il vous suffit juste de vous inscrire sur les clubs testeurs de produits. Vous recevrez par la suite des offres régulières pour tester des produits. Si vous avez envie d’essayer une marque particulière, il est plus intéressant de s’inscrire directement sur le club testeur de cette marque.

Sur le web

De nombreux sites proposent des échantillons gratuits, en contrepartie d’une inscription ou d’une petite promotion du site.  Mais ils peuvent aussi proposer un questionnaire, un sondage, des jeux-concours très simples pour obtenir des échantillons en guise de récompense. Il vous suffit juste de taper « échantillons gratuits »sur la toile pour voir apparaitre tous les sites spécialisés.

Les tests payés

Les tests payés constituent une alternative intéressante pour se voir proposer des échantillons gratuits. Leur fonctionnement est très simple. Vous vous inscrivez sur les sites spécialisés en test payé ou en sondage. Vous répondez à des questionnaires ou vous remplissez des formulaires par vos avis après avoir testé un produit.

Demander auprès des magasins

Certains magasins peuvent proposer des échantillons gratuits. Là, il vous faut vraiment vous y rendre pour le savoir. Si vous avez l’habitude de faire vos achats auprès de l’enseigne, n’hésitez pas à demander s’ils n’ont pas d’échantillons gratuits. Très souvent, ce sont les pharmacies et les boutiques de parfum qui en proposent.

Aborder directement les entreprises

Aborder directement les entreprises peut être assez délicat. Mais il faut savoir user de tacts. Si vous connaissez les produits de cette entreprise ou marque, vous pouvez leur proposer votre avis sur un tel ou tel produit, elles voudront par la suite collaborer avec vous en vous envoyant des produits à tester.

Les programmes de récompenses

Simples, mais efficaces, les programmes de récompenses, si vous êtes fidèle à une marque, peuvent vous faire gagner des échantillons gratuits. Parfois, ce ne sont pas juste des points de fidélités ou des systèmes de réduction, mais carrément des produits à tester. Parfois ce sont des échantillons de produits et d’autres fois, ça pourrait être carrément toute une gamme entière.

Les échantillons à recevoir sur commande

Dans les sites spécialisés en échantillons gratuits, vous pouvez commander votre échantillon. Vous les recevez rapidement par le service de livraison ou par la poste. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre qu’on vous en offre pour en recevoir.

Comment ne pas rater les bons plans ?

Les bons plans, il y en a tous les jours et il y en a presque partout. Seulement, à moins d’être connecté h24, vous ne pourrez pas malheureusement suivre tous les bons plans qui se déroulent sur le web ou dans les magasins. Mais si vous ne voulez pas rater les meilleures offres, je vous conseille de rester connecté sur les points focaux des bons plans :

Les groupes d’amis ou groupes réseaux sociaux

Si vos amis sont aussi testeurs ou dénicheurs de bons plans, ce n’est pas le moment de les lâcher. Ils peuvent être les premiers à être informés et du coup, ils vous en parleront : sur Facebook, sur Instagram, etc. Vous pouvez aussi devenir membre des groupes sur les réseaux sociaux. Il existe des groupes de dénicheurs de bons plans où tous les membres partagent leur découverte. C’est plus facile et plus rapide que de checker sur les sites à longueur de temps.

Abonnement aux différentes newsletters

Les enseignes et les marques n’hésitent pas à envoyer des newsletters si elles ont de nouveaux produits. Ne négligez donc pas votre abonnement aux différentes newsletters. Elles contiennent régulièrement des bons plans, mais aussi des offres particulières et personnalisées. Ainsi, dès une nouvelle offre en ligne, vous recevez un email pour ne rien rater.

Nos tips pour trouver des échantillons gratuits

Parfois, il peut vous sembler difficile d’être toujours à la quête de bons plans. Essayer les différents sites peut être aussi à la longue lassant et fastidieux. Je vous propose ici nos astuces pour trouver des échantillons gratuits sans soucis :

  • Participer à des séances de dégustation: il y en a presque tous les jours, chez les grandes enseignes, dans les supermarchés, vous avez le large choix.
  • Promouvoir un produit sur votre réseau social: même si on ne vous le demande pas, n’hésitez pas à prendre l’initiative de tester et de promouvoir un produit sur votre réseau social. Tôt ou tard, une marque vous contactera pour vous remercier de votre action.
  • Faire des échanges avec vos amis: vous avez certainement des amis adeptes des échantillons gratuits. Pourquoi ne pas proposer un échange d’échantillon pour tester de nouveaux produits.
  • Acheter pour avoir des échantillons gratuits: c’est facile et rapide aussi, certaines proposent un système de récompense avec des échantillons gratuits, lorsque vous achetez chez eux.
We will be happy to hear your thoughts

Laissez nous un commentaire

cadeau mail panel institut

Recevez l'offre SURPRISE du jour d'un minimum de 50% !

Petit cadeau de l'équipe PANEL INSTITUT, chaque jour nous avons UNE OFFRE d'une minimum de 50% sur un produit ou un service très connu ! Inscrivez votre email pour recevoir celle d'aujourd'hui (et peu etre celle de demain suivant votre choix)

Merci, votre offre du jour arrive très vite !