Top des meilleurs sites de jobbing et de missions freelances

Les sites de jobbing vous aident à vendre des services en mettant en relation l’offre et la demande par l’intermédiaire de leur site web.

En général, il est possible de publier des annonces gratuitement sur les sites de jobbing. Ces sites gagnent de l’argent en prélevant une minuscule commission sur le coût d’un produit ou d’un service lorsqu’il est vendu.

Pour commercialiser efficacement votre service Pour commercialiser efficacement votre service, vous devez veiller à compléter votre profil avec des informations pertinentes et utiles. Vous devez également veiller à fournir une bonne description lorsque vous passez une annonce, ainsi que – de préférence – une illustration/photo pour attirer l’attention et sortir du lot.

Les avis positifs jouent un rôle important sur les sites de recrutement, tout comme les avis négatifs. Il est donc crucial de fournir un service de qualité supérieure, et surtout, à des coûts raisonnables.

Qu’est-ce que c’est ?

Un canapé qui peut être déplacé ? Un meuble à monter ? Une tringle à rideaux à réparer ? Dans un monde où nous nous sommes tous rencontrés dans le même quartier, il n’y a aucun problème. Il suffit d’appeler Pierre, Paul ou Jacques et votre besoin sera satisfait.
Mais ce schéma disparaît lentement. Les villes sont de plus en plus grandes. Les horaires de travail des gens sont souvent différents. Il est donc extrêmement difficile de trouver quelqu’un qui soit disponible pour vous aider.
C’est là que le jobbing entre en jeu. Cette méthode d’emploi nous est venue des États-Unis. Il s’agit de la version moderne de l’échange de petits travaux entre voisins.
Le jobbing consiste à mettre en relation des personnes qui ont besoin de jobbers et des prestataires de services indépendants possédant une expertise spécifique.
De nombreuses plateformes ont été conçues pour faciliter ces mises en relation. Les missions qui sont proposées sont diverses et dépendent de la spécificité de chaque plateforme. Du baby-sitting au bricolage en passant par la rédaction de lettres d’amour, il y en a pour tous les goûts, des demandeurs d’emploi aux personnes à la recherche de services.
Sachez toutefois que certains services comme les services de baby-sitting pour les enfants de moins de trois ans sont soumis à agrément. Ils ne sont pas accessibles à une personne non qualifiée.
Pourquoi devrions-nous envisager de changer d’emploi ? C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.
pour le candidat:

  • C’est facile à créer. Il suffit de mettre son annonce sur le site.
  • Les réponses des demandeurs d’emploi arrivent généralement rapidement.
  • Il permet d’éviter des coûts exagérés. Un amateur avisé coûtera environ 2 à 3 fois moins cher qu’une entreprise.

Pour désigner la personne qui travaille:

  • Il travaille sur des sujets qui lui sont déjà connus.
  • Ces emplois sont un moyen pour lui de subvenir à ses besoins financiers.
  • Il choisit ses missions en fonction de leur coût.
  • Il peut travailler en fonction de ses besoins financiers et gère donc son temps.

Quel est le montant moyen qu’un jobber peut gagner par mois ?

Selon différentes enquêtes menées sur les sites de jobbing les plus populaires, les revenus médians pour des petits boulots comme le baby-sitting, le jardinage ou l’assistance informatique seraient l’équivalent de 280 euros par mois sur YoupiJob par exemple.
Ils peuvent aller jusqu’à 1000 euros sur Frizbiz pour de gros travaux comme la menuiserie. Dans tous les cas, vous pouvez compter entre 200 et 300 euros par mois sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.
Il est clair que ces chiffres sont basés sur le temps consacré au travail. Selon NeedHelp, il existe deux types de jobeurs, ceux qui ne sont capables d’accomplir que quelques tâches par an, et les « professionnels » qui pensent que travailler est un emploi à temps plein.
Ces derniers peuvent offrir la possibilité de réaliser jusqu’à 10 tâches par mois. Selon NeedHelp, 35 % des travailleurs salariés travaillent à temps plein et 30 % sont au chômage. Les autres sont des travailleurs à temps partiel ou des étudiants, ainsi que des retraités.
Cela signifie-t-il que, si vous travaillez plus dur, vous gagnerez plus d’argent ? Il semble que ce ne soit pas si évident. En réalité, la concurrence fait rage aujourd’hui sur les sites d’emploi.
Selon un fournisseur de YoupiJob, il y a 15 demandeurs d’emploi pour un seul client. Il vous faudra être un travailleur acharné ou pratiquer des tarifs promotionnels pour gagner vos premières critiques élevées et vos premiers retours positifs.
Ces marques de reconnaissance permettent d’accéder plus facilement à ceux qui ont besoin de services.

Comment puis-je devenir un travailleur ?

Pour devenir un jobber, ce n’est pas difficile. Le processus est similaire sur tous les sites de jobbing.

  • Rejoignez la plateforme en saisissant votre adresse e-mail.
  • Complétez votre profil de jobber.

Le deuxième aspect est essentiel. En effet, la concurrence est intense sur ces sites. Si vous faites attention à votre profil, vous pourrez alors vous démarquer des autres entreprises et remporter des missions facilement.
N’hésitez pas à envoyer votre photo et d’autres documents pour que votre profil soit vérifié. Cela rendra votre profil plus visible et donc préféré par les moteurs de recherche.
De plus, c’est un gage de confiance pour les candidats. Certains sites de recrutement proposent un entretien individuel dans le cadre du processus d’inscription. Cela leur permet de vérifier les capacités du candidat au jobbing.
Ensuite, soyez réactif. Répondez rapidement aux messages vous avertissant des annonces à venir. Soyez persévérant. Vous êtes une personne avec des capacités. Sans être égoïste, essayez d’en faire un peu plus.
Laissez-moi vous donner un exemple. Vous êtes en mesure de proposer des carreaux pour les salles de bains. Si la situation se présente, répondez à la demande de refaire le carrelage de la terrasse. Cela vous permet d’élargir, lentement votre champ d’action.
Maintenant que vous savez ce qu’est un emploi, vous trouverez dans l’article suivant comment vous pouvez appliquer vos talents pour gagner votre vie.

Des services pour tous :

Yoojo (ex Yoopijobs)

Yoojo est un site de jobbing tout compris qui propose 9 catégories dont le jardinage, le bricolage le déménagement, l’informatique le baby-sitting le pet-sitting pour les écoles, le nettoyage de soutien scolaire, l’aide à la personne et le nettoyage. Yoojo compte plus de 400.000 travaux réalisés depuis sa création, avec 300.000 utilisateurs et 200.000 clients.

Publications et annonces :

Vous pouvez placer votre annonce gratuitement.

Commission de la plateforme :

La plateforme verse une commission de 20% et le minimum étant de 5 EUR de commission.

Jemepropose.com

Jemepropose.com est la plus grande plateforme de jobbing généraliste. Le site héberge plus de 180 000 annonces en ligne. Si vous habitez à Paris, les opportunités d’emploi sont très compétitives, puisque 70 % des emplois sont situés dans la ville. Le site propose une grande variété de secteurs, notamment

  • le travail administratif,
  • la garde d’enfants,
  • la garde d’animaux,
  • le déménagement,
  • le bricolage,
  • mécanique.

Annonces et publications:

La publication d’annonces est totalement gratuite. Il est toutefois possible de payer pour que votre annonce soit mise en avant et, par conséquent, qu’elle soit plus visible par rapport à vos concurrents dans les résultats de recherche du site. Vous devez :

  • les annonces plus 5,90 EUR en une seule fois pour faire apparaître vos coordonnées et l’adresse de votre site web dans le texte de l’annonce (par défaut, vous pouvez uniquement discuter via le but d’un chat en personne) ;
  • annonces sponsorisées ville : 8,25EUR/mois Votre annonce sera dans la première place des résultats pour votre ville.
  • ; annonces sponsorisées département : 13,25EUR/mois Votre annonce sera en première place des résultats de votre département
  • les annonces qui sont parrainées paraissent tous les jours pour une durée de 9,90 euros Votre annonce sera en tête des résultats pendant 10 jours
  • les annonces qui sont parrainées apparaissent chaque semaine Votre annonce se trouve en tête de liste pendant un mois.

Frizbiz

Frizbiz est un site de jobbing populaire qui a été fréquemment mentionné dans la presse. Frizbiz reçoit une commission de 13 % sur le coût des services proposés au moment de la vente.

Frizbiz est une plateforme spécialisée dans les petits travaux et les tâches de bricolage comme la serrurerie, l’accrochage de murs, le montage de meubles, la menuiserie, la peinture, etc. Elle accueille plus de 200k demandeurs d’emploi (professionnels et personnes de tous âges). Frizbiz est un associé de Leroy Merlin. En magasin, le site est mis en avant, et vous pouvez obtenir de nombreux emplois grâce à la qualité des magasins Leroy Merlin, au nombre de 137 en France. Si vous êtes dans le secteur du bricolage, il est indispensable d’être présent sur la plateforme.

Annonces et publications:

La publication d’annonces est totalement gratuite.

Commission de la plateforme :

La plateforme verse une commission de 20%.

Allovoisins

Allovoisins a deux grandes thématiques : le jobbing, évidemment mais aussi la location d’objets. C’est un site de jobbing généraliste. Il compte plus de 3 millions d’utilisateurs et chaque mois, plus de 150 000 annonces sont publiées.

Publications et annonces :

La publication de l’annonce est gratuite. Cependant votre compte est restreint et vous ne pouvez répondre qu’aux offres non rémunérées et aux offres ayant moins de trois propositions de demandeurs d’emploi. Si vous voulez profiter au maximum du site, il est nécessaire de souscrire à un abonnement. Le premier abonnement que vous choisissez est de 9,99 EUR/mois.

Commission de la plateforme :

La plateforme ne prend aucune commission.

Stoby

Stoby est une plateforme de jobbing en ligne qui met en relation des personnes et des étudiants pour fournir des services personnels. Nos services comprennent le baby-sitting, le nettoyage, l’assistance administrative, le pet sitting, l’assistance aux écoles et l’assistance informatique.

Easyjobber

Easyjobber est une plateforme de jobbing qui met en relation des jobbers avec des particuliers pour des services rémunérés. Déposez gratuitement une offre d’emploi et trouvez la personne la plus adaptée pour accomplir vos tâches quotidiennes.

Stootie

Stootie est une plateforme de jobbing qui a été lancée en 2011 et qui se concentrait principalement sur ces types de services, notamment les bricolages, les services, les loisirs et le déménagement. Elle a été rachetée par Cdiscount et s’est depuis ouverte à d’autres emplois. Stootie est mobile-friendly car tout se fait via l’application. Le plus intéressant, c’est que cette application est géolocalisée et ne montre que les emplois qui sont proches de votre position. La plateforme accueille plus de 150 000 demandeurs d’emploi pour 180 000 candidats.

Publications et annonces :

Vous pouvez placer votre annonce gratuitement.

Commission de la plateforme :

Stootie perçoit une commission de 3 pour cent sur les emplois.

 

Yoopies

Yoopies est une plateforme en ligne spécialisée dans le pet-sitting, le baby-sitting, le nettoyage et le soutien aux écoles. C’est la plateforme idéale pour gagner de l’argent supplémentaire en effectuant une tâche simple.

Publications et annonces :

Abonnement premium pour 7 EUR par mois avec une semaine de service.

Commission de la plateforme :

Yoopies ne prélève pas de commission.

Needhelp

Needhelp est une plateforme qui peut être utilisée pour des travaux généralistes. Elle propose des services tels que le bricolage, le jardinage, la mécanique, le nettoyage de déménagement, l’informatique, etc. La plateforme est utilisée par 275 000 personnes ce qui fait partie des plus grandes communautés sur ce type de site. Un avantage supplémentaire est que même si vous n’êtes pas un micro-entrepreneur, la plateforme peut vous aider à établir votre statut. Une autre caractéristique intéressante est qu’il est possible de créer des alertes qui vous notifieront par courrier électronique tous les emplois proches de chez vous qui correspondent à vos qualifications.

Annonces et publications:

Vous pouvez publier gratuitement sur le site.

Commission de la plateforme :

Au contraire, je constate que le taux de commission est élevé 18% en France et 20% en Suisse.

Idipops

Idipops est un réseau social qui partage des trucs et astuces ainsi que sa plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers vous permet de trouver des clients dans le domaine des services. Les visiteurs peuvent rechercher « Cha

YoupiJob

Le site de jobbing le plus populaire, avec des centaines de milliers d’utilisateurs à travers la France YoupiJob est une plateforme parfaite pour vendre vos services sur internet et trouver des acheteurs.

MyJobeur

L’expert du service de mise en relation entre particuliers et demandeurs d’emploi en France. Confiez-nous vos besoins en toute tranquillité et augmentez vos revenus en utilisant notre plateforme totalement gratuite.

GpalTemps

Sur ce site de jobbing, il existe deux types de membres. Il existe deux types de membres, les « MoiGlTEMPS » ainsi que les « GpalTEMPS ». Les GpalTemps recherchent des MoiGlTemps Jobbers pour effectuer diverses tâches contre rémunération. Le site ne prend aucun paiement.

Un Mon Service

A Mon Service est un site de jobbing qui vous permet de proposer vos services, et vos connaissances, dans divers domaines (bricolage jardinage, coaching baby-sitting, cours particuliers transport, ménage etc…) …) contre rémunération. Vous pouvez

PetitsJobs.fr

PetitsJobs.fr est un site internet qui contient des annonces d’emplois et des offres de micro-jobs entre personnes pour s’entraider et gagner une source de revenu supplémentaire. Il permet également de lutter contre le chômage et l’isolement, et de créer des liens. Le site est gratuit et sans commission.

Jobbons

Jobbons est un site de jobbing qui vous permet de vendre vos services dans toute la France. La publicité sur le site est totalement gratuite mais Jobbons prélève 10% du coût de la prestation lorsqu’elle est vendue.

Altamigo

Altamigo est un site de jobbing francophone qui vous permet de proposer des services tels que l’auto-assistance, les cours de gestion d’événements, le prêt de matériel, l’hébergement…

J’ai listé les principales plateformes fiables disponibles que j’ai trouvées être celles qui reçoivent le plus de demandeurs d’emploi et de demandes, cependant, il en existe beaucoup d’autres que je vais énumérer ci-dessous :

  • jobijoba.com/fr/jobbing
  • petitsjobs.fr
  • easyjobber.fr
  • pwiic.com
  • holidog
  • helpling.fr
  • lesdebrouilleurs.fr
  • mydemenagement

Quelle est la meilleure façon de sélectionner la meilleure plateforme de publication d’offres d’emploi ?

La liste suivante contient 10 sites web de publication d’offres d’emploi, mais il en existe beaucoup d’autres. Il n’est pas facile de choisir lequel rejoindre, mais c’est la vérité… Il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Vous devrez d’abord choisir parmi les sites listés ci-dessus qui, selon moi, sont les plus efficaces mais il y a quelques critères qui vous aideront à sélectionner votre plateforme de jobbing préférée. Afin de déterminer si une plateforme est digne de confiance, il est important de jeter un coup d’œil à son expérience. Plus un site est ancien, plus il a de chances d’avoir du succès dans son domaine. Vous pouvez également vérifier la quantité d’annonces qui sont publiées. Si vous remarquez qu’il n’y a pas beaucoup d’annonces, il s’agit probablement d’un site moins concurrentiel, mais cela implique que le site a un faible trafic. En fin de compte, le fait qu’il y ait de la concurrence est une indication positive que la plateforme fonctionne. Vous pouvez également opter pour des plateformes spéciales telles que Frizbiz si vous souhaitez créer la vôtre.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en travaillant ?

En moyenne, vous pouvez gagner entre 200 et 300 euros par mois grâce aux emplois. Certaines personnes gagnent même de l’argent en travaillant en ligne. Cela peut être atteint dans le futur, avec l’amélioration de vos profils et votre expérience sur ces différentes plateformes. Pensez à prendre en compte votre présentation, et veillez à ce que vos annonces soient rédigées de manière précise pour décrire la tâche que vous allez effectuer. La concurrence est également cruciale, vous devez donc vous démarquer pour être sélectionné parmi les autres candidats.

Quel est le profil requis pour être demandeur d’emploi ?

Tout le monde peut s’inscrire sur les différentes plateformes, qu’il s’agisse d’un étudiant à la recherche d’un stage pendant l’été, d’un adulte au foyer, d’un chômeur ou d’un retraité. ….

Comment gagner plus en travaillant ?

Le système de notation est important. Comme il y a de la concurrence, les acheteurs fondent leur décision sur les notes que les candidats ont obtenues. Il est donc essentiel de s’assurer que vous obtenez toujours les meilleures notes. L’essentiel est de fournir un service de qualité supérieure ! Lorsque vous débutez, vous pouvez également fixer des prix plus bas que les autres et les augmenter au fur et à mesure que vous progressez. Lorsque vous débutez, les acheteurs n’ont guère confiance en votre image ; toutefois, des prix élevés vous aideront à briser cette limite. Ils attireront beaucoup de monde, ce qui signifie que vous pourrez effectuer de nombreux travaux et obtenir vos notes rapidement.

À terme, lorsque vous aurez obtenu un nombre important d’avis, vous pourrez augmenter vos prix et gagner davantage. Une autre chose cruciale à retenir : pour obtenir de bonnes notes, il est essentiel de choisir des travaux pour lesquels vous êtes certain de réussir. Il n’y a aucune raison de choisir un travail qui vous obligera à faire le travail vous-même si vous n’êtes pas compétent ! Veillez à vous en tenir à ce que vous êtes capable de faire afin de ne pas recevoir de critiques négatives… Dernier point : si vous cherchez à gagner plus d’argent, vous devrez vous inscrire sur plusieurs plateformes, ce qui augmentera vos chances d’être employé. Attention à ne pas accepter trop de postes, sinon vous ne serez pas en mesure de les exécuter correctement.

Le jobbing, vous l’avez compris, est un excellent moyen de gagner sa vie sans avoir les compétences les plus pointues dans un domaine particulier. Cependant, la concurrence existe. Il est donc essentiel de vous assurer que vous êtes en mesure de vous démarquer en fournissant un niveau de service indiscutable. Au début, il sera difficile de vous démarquer puisque vous n’aurez pas une cote élevée. Il faudra alors penser à baisser vos prix pour vos premiers travaux, puis à augmenter vos prix au fur et à mesure de votre progression.

Pour les travailleurs du web

Aujourd’hui, la popularité du freelance attire un nombre croissant de Français. Peu importe que vous soyez artiste, écrivain, développeur, …, vous pouvez trouver une variété d’emplois directement sur le Web. Vous n’avez donc pas à débourser des centaines d’euros en communication ou à vous fier au bouche-à-oreille. Il vous suffit de vous inscrire sur n’importe quelle plateforme, générale ou spécifique, pour annoncer vos services. Si vous payez un pourcentage de vos gains, vous pouvez obtenir un gain de temps et des garanties supplémentaires pour travailler en toute confiance.

5euros.com

C’est un site généraliste qui existe depuis l’année 2017. C’est la version française de la plateforme israélienne Fiverr.com. L’idée de base est que vous fournissez vos microservices, et que les clients qui sont intéressés peuvent effectuer des achats directement.

La seule exigence est que votre offre initiale doit être disponible pour 5 EUR. Vous pouvez ensuite inclure des options supplémentaires qui vont jusqu’à 500 EUR. Les clients écriront des avis sur vos services. Plus le nombre d’avis positifs est élevé, plus vous avez de chances d’être choisi par les clients potentiels. Il est essentiel de veiller à ce que vos commandes soient livrées dans les délais et d’éviter les avis négatifs pour conserver votre bonne réputation.

Pour réussir sur 5euros.com, vous devez vous assurer que vous soignez vos communications en créant un microservice qui comprend du texte et une belle vignette. Vous devez également être capable de choyer vos clients en répondant à chaque fois qu’on vous le demande et proposer une valeur ajoutée à votre service , et toujours respecter vos délais.

Malt

Il s’agit d’une plateforme généraliste populaire en France. La plateforme a été lancée en 2013, et était initialement connue sous le nom de Hopwork. Le nom a été changé au cours de l’année 2015. Le principe de base de Malt diffère des autres plateformes. La première étape consiste à créer son profil en décrivant son expertise, son expérience professionnelle et son parcours scolaire, mais aussi en indiquant sa moyenne journalière. Le client recherche ensuite des freelances en fonction d’une compétence, d’un métier ou d’un lieu. Il va d’abord sélectionner une liste de freelances en ligne. Ensuite, il explique le projet et les freelances contactés proposent un prix pour le travail.

Une fois l’accord conclu, le client paie le service, et le freelance commence le travail. Le coût du projet est conservé par Malt qui paie ensuite le freelance lorsque la commande a été livrée et formellement approuvée par le client. Le client peut également laisser un avis sur le profil du freelance.

La plateforme Malt vous permet de profiter d’opportunités incroyables en tant que freelance. En effet, des milliers de clients font appel à cette plateforme.

Pour réussir sur Malt, il est essentiel d’optimiser votre profil de manière professionnelle. Veillez à soigner votre photo de profil et à rédiger un texte professionnel dans votre profil et alimentez-le également avec votre portfolio.

Le Hibou

LeHibou est une plateforme en ligne qui a connu un essor important ces dernières années.

Elle met en relation des freelances spécialisés dans l’informatique avec de grandes entreprises pour des missions de longue durée, qu’ils travaillent sur place ou en télétravail.

Le site souligne que chaque freelance qui s’inscrit est suivi par un membre de l’équipe de LeHibou afin de lui donner les meilleures chances de passer son entretien s’il est sélectionné par un client.

Remarque importante : en tant que freelances, vous n’avez pas à payer de frais pour les services que vous fournissez.

Vous devez vous inscrire (avec votre adresse e-mail ou votre login Linkedin) pour postuler et recevoir des missions.

Le meilleur de la récolte

Cette plateforme peut être utilisée pour toutes sortes de services, mais elle s’adresse à un groupe particulier de freelances : les étudiants des grandes écoles. Ils sont en mesure de fournir des services dans tous les domaines tels que le marketing, l’audiovisuel et la traduction ….

La plateforme a été créée au cours de l’année 2015. En 2018, la plateforme a été repositionnée pour refléter son positionnement. Elle a désormais accès à tous les profils, sans aucune restriction sur les institutions d’origine. Comme son nom l’indique, la plateforme est extrêmement prudente sur les différents profils. En effet, dès l’inscription, on vous rappelle que vous devez avoir au moins trois ans d’expérience avant de pouvoir établir votre profil, à l’exception des stages.

De plus, le site n’est accessible qu’aux freelances. Il n’est donc pas possible de s’inscrire même si vous êtes une entreprise. Il est également exigé que les missions que vous envisagez de réaliser durent au minimum 40 jours.

La crème de la crème diffère légèrement des autres plateformes car c’est l’utilisateur qui soumet une mission courte. Un maximum de candidats peuvent postuler. L’entreprise prend ensuite contact avec vous, et de votre côté, vous pouvez apporter des modifications au devis en ligne.

Coder.com

Il s’agit d’une plateforme spécialement conçue pour les développeurs web qui travaillent en freelance. Cependant, vous pouvez trouver sur ce site toutes sortes de tâches disponibles dans le domaine du Web, notamment la rédaction, la création de sites Web WordPress, le développement d’applications…

Il est important de savoir que coder.com fait partie des premières plateformes de freelance lorsqu’elle a été créée en . Pour La crème de la crème, il incombe aux freelances de repérer une tâche intéressante dans les appels d’offres émis par les entreprises. Ensuite, c’est l’entreprise qui choisit le freelance pour exécuter la tâche. Vous indiquez votre désir d’être un freelance en envoyant un message ouvert. Vous pouvez également envoyer votre proposition par messages privés. Si le client décide de choisir votre entreprise, vous devez alors signer un contrat sur les modalités de paiement.

Crédit d’impôt de 50% grâce au CESU

En tant que Jobbeurs, vous recevrez généralement votre salaire par Chèque Emploi Service Universel (CESU). Ce système vous permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 50 %.

Voici les emplois concernés par cette prestation :

  • Les petits métiers
  • Travaux ménagers et entretien du foyer
  • Aide à l’utilisation des ordinateurs et d’Internet
  • Petits travaux de jardinage
  • Soins aux enfants
  • Soutien scolaire
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire