Tout savoir sur le travail à domicile : VDI, MLM ou Marketing réseau…

Travailler sans bouger de chez soi est le rêve de plusieurs personnes. Si vous aussi, vous voulez profiter de l’évolution actuelle du monde du travail pour pouvoir exercer un travail à domicile, cet article est fait pour vous. En effet, le monde actuel est marqué par un développement sans précédent des nouvelles technologies, c’est ce qui a conduit à la création de plusieurs types de travail que l’on peut faire partout, sans avoir à aller au bureau. Le travail à domicile est devenu un type de travail à part entière. Désormais, vous avez plusieurs choix de travail à domicile : le VDI ou vendeur à domicile indépendant, le MLM ou Multi Level Marketing appelé également marketing réseau, télétravail, auto entrepreneur… Vous avez l’embarras du choix. Mais parallèlement à ce développement des opportunités, les risques d’arnaques sont également de taille. C’est d’ailleurs ce qui peut décourager certains d’entre nous. Pourtant, c’est une opportunité à explorer, et heureusement, il existe des moyens qui vous permettront d’éviter les arnaques et de trouver un travail à domicile qui vous correspond. VDI, MLM, Marketing réseau… de quoi s’agit-il exactement ? Comment pourrez-vous éviter les arnaques ? Comment pouvez-vous travailler depuis chez vous et surtout comment trouver un travail qui vous correspond ?

Nous vous donnons toutes les informations à savoir pour permettre de vous lancer sereinement dans le monde du travail à domicile, que ce soit pour un travail à temps plein ou pour arrondir vos fins de mois. Le travail à domicile n’aura plus aucun secret pour vous !

Le monde du travail à domicile

Le travail à domicile est comme son nom l’indique, un ensemble de tâches que vous allez réaliser chez vous, ou n’importe où d’ailleurs, à l’issue de leur réalisation, vous allez obtenir des rémunérations. Ce genre d’activité peut être exercé comme un travail complémentaire à d’autres activités, auquel cas vous allez le réaliser pendant quelques heures seulement par jour, ou bien comme votre seule source de revenus.

Le travail à domicile a longtemps été considéré non pas comme une source de revenus complète, mais comme un complément de revenu pour arrondir les fins de mois. Mais ces derniers temps, nombreux sont ceux qui vivent uniquement du travail à domicile, et qui gagnent bien leur vie ! Le travail à domicile est ainsi un travail comme les autres.

Mais quels sont les avantages du travail à domicile ?

D’abord, le premier et le principal avantage du travail à domicile, c’est le fait de travailler pour votre propre compte, ce qui signifie une chose : la liberté. En effet, vous allez travailler comme vous l’entendez, votre seule obligation étant l’atteinte des objectifs définis, peu importe la manière dont vous vous y prenez. Que vous préfériez travailler pendant la journée ou plutôt la nuit, que vous ayez besoin de quelques heures pour effectuer d’autres tâches et vous occuper de votre famille… Vous avez la possibilité d’organiser votre emploi du temps. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous déplacer et à avoir des rythmes de travail fixes comme dans le cadre d’un travail « classique ».

Par ailleurs, vous allez avoir des revenus qui correspondent exactement aux efforts fournis. Ainsi, vous allez augmenter votre gain si vous travaillez beaucoup et si vous vous investissez au maximum dans votre travail. Par contre, si vous ne travaillez que quelques heures par semaine seulement, vous aurez une somme qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois. C’est d’ailleurs le côté qui attire le plus les travailleurs à domicile : le fait de ne pas avoir l’impression d’être exploité dans une entreprise. En tant que travailleur à domicile, vous serez à la tête de votre petite entreprise.

En travaillant de chez vous, vous n’aurez pas à supporter la pression et l’atmosphère pas toujours plaisante de la vie en entreprise. Vous allez travailler comme vous en avez envie.

Ce sont des avantages communs dont jouissent tous les travailleurs à domicile. Mais ne vous trompez pas, car cela ne signifie pas que le travail à domicile est de tout repos. En effet, pour avoir de bons résultats et ainsi espérer gagner plus, vous allez devoir vous investir et fournir beaucoup d’efforts.

Comment travailler depuis chez soi ?

Il y a plusieurs sortes de travail à domicile, mais les travaux en ligne sont ceux qui connaissent la plus grande croissance actuellement. Entre dans cette catégorie la vente à domicile comme le marketing de réseau, appelé également MLM, et le VDI qui est l’un des domaines les plus évolutifs et qui permet de gagner le plus d’argent sans exiger des connaissances bien particulières. Pour entrer dans le domaine de la vente à domicile, il n’y a généralement pas de qualifications ni de formations requises. En effet, le travail est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent l’exercer, seule une forte motivation est nécessaire. Le travail à domicile peut ainsi être exercé par à peu près tout le monde (étudiants qui souhaitent financer leurs études, femme au foyer, ancien salarié qui désire avoir de l’indépendance dans son travail…),  à condition de bien parler français et d’avoir un minimum de connaissance en informatique.  Cependant, attendez-vous à recevoir une ou des formations (sur les produits et sur les procédés à adopter) si vous voulez vous lancer dans le marketing réseau. En effet, le marketing réseau en général repose sur des techniques précises, mais rassurez-vous, c’est une formation de base que vous allez très vite maîtriser.

Pour réussir, vous aurez besoin d’organiser au mieux votre emploi du temps pour atteindre les objectifs fixés.

Comment trouver un travail fiable à faire à la maison ?

Les emplois en lien avec le marketing réseau font partie des plus présents sur le web, seulement il faut savoir ouvrir les yeux. Vous allez pouvoir avoir très vite le statut de vendeur à domicile indépendant si vous prenez le temps de bien orienter vos recherches sur le net.

Comme il s’agit d’une méthode qui repose sur le bouche-à-oreille, vous allez être initié au travail à domicile comme le MLM, le marketing réseau et le VDI en croisant le chemin de quelqu’un qui le pratique déjà. Il s’agit la plupart du temps d’un proche ou d’une connaissance venue nous parler d’un produit ou d’une entreprise.

Toutefois, vous pouvez vous lancer dans un travail à domicile fiable en faisant tout simplement des recherches sur Internet. Il y a différents sites web qui sont dédiés à la recherche de travail à domicile et qui vous proposent des offres de travail fiables. L’astuce est ainsi de bien choisir le site. Généralement, les sites qui ont déjà une réputation sur le sujet sont les plus fiables. En faisant vos recherches, vous allez tomber sur différentes entreprises qui pratiquent le MLM. D’ailleurs, il existe une liste des meilleures entreprises qui proposent du MLM que vous allez trouver facilement sur le Net. Pour être sûr de votre choix, vous devez faire davantage de recherches sur l’entreprise et ses produits : sont-ils fiables ? Depuis quand l’entreprise existe-t-elle ? (Sachant que les entreprises les plus anciennes sont les plus fiables)

Comment éviter les arnaques ?

Comme tous les emplois à domicile effectués sur le web, le MLM, le marketing réseau et le VDI sont des systèmes exploités par les arnaqueurs. Il faut ainsi faire très attention et le principal moyen pour éviter de vous faire arnaquer, c’est de vous renseigner au mieux en faisant des recherches. L’autre astuce est de savoir reconnaitre les arnaques. Voici quelques signes qui ne trompent jamais (ou presque) :

  • L’offre d’un arnaqueur comporte souvent des fautes de français, d’orthographe ou de syntaxe, dès que vous repérez des fautes, méfiez-vous.
  • L’entreprise ou les produits qui sont mentionnés par l’offre doivent exister et pour le savoir, petit tour sur Google !
  • L’offre doit proposer une rémunération adéquate au travail à réaliser. En général, les arnaqueurs cherchent à duper avec une rémunération très élevée pour un minimum de travail.
  • Les arnaqueurs demandent souvent une somme que vous devez verser à leur compte. Or, dans une offre de travail fiable, vous n’aurez à verser aucune somme à personne.
  • Vérifiez si la société figure sur la liste des adhérents de la Fédération de la vente directe. Si elle n’y figure pas, vous devez faire attention.

Tout savoir sur la vente à domicile

La vente à domicile est l’une des meilleures opportunités qui s’offrent à ceux qui veulent réussir dans le travail à domicile sans avoir à faire de gros investissements. Les trois termes MLM, marketing de réseau et VDI désignent à peu près la même chose. Le MLM désigne généralement la société tandis que le terme VDI est utilisé pour qualifier la personne qui fait le travail (vous), le tout dans le monde du marketing de réseau.

VDI

La vente à domicile indépendante ou VDI est un travail à domicile qui consiste à favoriser la vente d’un produit. Elle se fait soit par le bouche-à-oreille, vous parlerez des produits à vos proches ou connaissances, à vos collègues, à vos voisins, aux amis de vos proches…, soit via internet en créant un site web type blog ou autres.  En exerçant la VDI, vous aurez le statut de VDI. Il s’agit d’un statut légal qui est d’ailleurs protégé par la Fédération de la Vente directe. Au début, vous allez recevoir des formations qui portent sur la vente, le marketing ou encore la communication. Ces formations sont gratuites et se poursuivent généralement tout au long de l’exercice.

Votre rémunération se fait par le versement d’une commission, un pourcentage qui vous sera versé par l’entreprise à chaque vente que vous avez favorisée.

MLM

Le MLM ou Multi-Level-Marketing est une stratégie marketing employée par les entreprises pour favoriser leur vente en faisant mieux connaître leurs produits. Comme son nom en anglais nous l’indique, il s’agit d’une stratégie de vente à multiples échelles, reposant ainsi principalement sur le bouche-à-oreille. Le MLM repose sur un principe assez facile à comprendre : celui de l’affiliation.

Dans le cadre d’un marketing réseau, vous allez travailler pour une entreprise donnée en incitant d’autres personnes à acheter ses produits. Quand les personnes que vous avez encouragées à acheter (sur Internet) procèdent à un achat, vous allez obtenir des commissions de la part de l’entreprise. Mais vos commissions ne s’arrêtent pas là. Grâce à l’affiliation, ces personnes deviennent automatiquement vos filleuls dès qu’ils achètent les produits. S’ils arrivent également à persuader d’autres personnes à acheter, vous allez toucher des commissions sur cet acte d’achat également.

Ainsi, non seulement vous serez appelé à faire vendre les produits, mais également à recruter d’autres personnes qui vont faire vendre les produits à leur tour. C’est ainsi que va se créer votre réseau et plus grand est celui-ci, plus importantes seront vos commissions.

MARKETING DE RÉSEAU

Le marketing de réseau est une stratégie marketing qui consiste à faire vendre des produits grâce à votre réseau de distributeurs et de consommateurs de produits.

Le marketing de réseau est associé à tort à la vente pyramidale. Or, le marketing de réseau est très différent de la vente pyramidale. En effet, il s’agit d’un marketing qui repose sur des produits bien définis et qui existent vraiment. Ensuite, contrairement à la vente pyramidale, toutes les personnes qui interviennent vont avoir leur part de commission et non seulement quelques personnes qui se trouvent au sommet de la pyramide. Ainsi, au contraire, le marketing réseau est le système le plus équitable qui soit (ou du moins il en fait partie).

Les arnaques en MLM

Les arnaques sont nombreuses, mais se reconnaissent facilement. Pour être sûr, vous devez toujours vous référer à la notoriété de la marque ou du produit sur le web, l’existence d’un site officiel présentant l’entreprise permet généralement d’être rassuré. Ensuite, vous devez vérifier la présence de la société MLM parmi celles qui figurent sur la liste de la Fédération de la Vente directe.

Comment trouver son kit de démarrage MLM ?

Le kit de démarrage MLM est à acheter auprès de l’entreprise. Il constitue l’investissement à réaliser et contrairement à un contrat de franchise, le kit de démarrage MLM est très peu coûteux. Il s’agit de produits que vous allez acheter au prix de gros auprès de l’entreprise et qui vous permettront de faire votre travail de VDI : vous devez en vanter. Dans la plupart des cas, le kit de démarrage s’achète pour quelques centaines d’euros. Certaines entreprises proposent un remboursement de ce kit.

Les astuces pour trouver les bonnes offres de travail à domicile

Pour trouver votre travail à domicile, nous vous conseillons de vous fier à des sites qui proposent des emplois qui sont plus fiables et qui offrent plusieurs possibilités. Vous allez pouvoir trouver un travail qui correspond le mieux à vos compétences et à vos préférences et surtout ne pas risquer de vous faire arnaquer. En ce qui concerne les ventes à domicile, renseignez-vous au maximum pour avoir le plus d’informations possible. Vous pouvez également vous référer à certains blogs spécialisés qui donnent des précisions sur des entreprises et qui peuvent même vous aider à trouver une offre qui vous correspond.

Comment vivre uniquement d’un travail à domicile ?

Pour avoir le plus de gain, il n’y a qu’un seul moyen possible : travailler durement ! Vous ne pouvez pas prétendre à un salaire élevé alors que vous n’y passez que quelques heures par semaine. Aussi, vous devez bien maîtriser toutes les clés du marketing de réseau. Pour ce faire, misez sur les différentes formations et ne vous contentez pas de celles données gratuitement. Faites vos recherches et inscrivez-vous à des formations en marketing, en management et autres qui vous permettront d’élargir vos capacités.

Par ailleurs, prenez au sérieux votre travail. En effet, vous ne faites pas le MLM par plaisir, c’est votre carrière ! En pensant ainsi, vous allez redoubler de motivation et allez pouvoir réussir, car comme dans tout travail à domicile, plus vous vous investissez (non pas en termes d’argent, mais d’effort), plus vous allez gagner.

Comment gérer le temps de travail en travaillant à domicile ?

Travailler à domicile peut paraître très facile et reposant, mais contrairement à ce que l’on croit, c’est un travail qui nécessite une gestion du temps impressionnante. En effet, il faut s’organiser au mieux pour arriver à gérer son emploi du temps et être productif.

Quel que soit le travail à domicile que vous exercez, ces astuces vous aideront sûrement :

  • Concevez votre propre rythme : il s’agit de profiter de l’avantage offert par le travail à domicile, c’est de pouvoir adopter votre propre rythme. Écoutez votre corps et marquez les moments où vous êtes le plus productif. Une fois le rythme acquis, assurez-vous de toujours le respecter.
  • Fixez des délais : vous êtes votre propre patron et pour cela, vous devez vous imposer des délais qu’il faut impérativement respecter.
  • Établissez un emploi du temps : gérez votre temps en établissant un programme bien précis.

Comment devenir marketeur réseau ?

Pour devenir un pro du marketing de réseau, vous pouvez suivre ces quelques conseils. D’abord, choisissez bien votre entreprise et la société MLM avec laquelle vous allez coopérer. Ensuite, vous devez toujours vous former pour maîtriser toutes les techniques du marketing et du management, deux points essentiels pour devenir un excellent marketeur réseau. Par ailleurs, vous devez vous lier à d’autres spécialistes qui sont dans le domaine. En procédant ainsi, vous allez pouvoir vous améliorer, notamment si vous faites un partage d’expériences avec des personnes qui ont réussi dans le domaine. Aussi, vous aurez à parrainer le plus de personnes possibles pour développer votre réseau et assurer ainsi votre succès.

Et enfin, ne vous laissez pas décourager ! En effet, comme toute chose, le MLM peut présenter des difficultés, notamment au départ. Mais ne vous découragez surtout pas et continuez, car la persévérance est la première qualité que doit avoir un travailleur à domicile.

Comment commencer la vente à domicile sans capital de départ ?

C’est tout à fait possible de débuter avec rien et de se faire beaucoup d’argent grâce à la VDI. Mais comme il s’agit d’un travail réaliste, un tel succès nécessite un dur labeur. En effet, vous devez faire preuve d’une grande détermination pour réussir dans le monde de la VDI. Cependant, au début, vous aurez à fournir un petit capital de quelques euros environ en achetant un kit de démarrage (des produits que vous allez pouvoir tester vous-même afin de pouvoir en parler à vos proches). Une somme qui est d’ailleurs remboursée dans la majorité des cas.

Au départ, vous aurez à fournir  le maximum d’effort afin de développer au plus vite votre réseau, la clé du succès étant d’avoir le plus grand réseau possible. Notre premier conseil est de miser sur la bonne entreprise. Pour ce faire, vous devez vous renseigner au maximum sur les activités de l’entreprise, sur ses activités en termes de VDI… Passez des heures sur le site web de l’entreprise ainsi que sur les blogs qui parlent de VDI et de l’entreprise et de ses activités en particulier. C’est d’ailleurs une tâche indispensable pour faire vendre les produits : vous devez les connaître dans les moindres détails.

Ensuite, vous devez miser sur les différentes formations. Et cela tombe bien, car elles sont généralement gratuites. Soyez attentif à chaque détail et devenez un vrai pro du marketing, c’est la clé du succès !

En somme, vous avez beaucoup d’opportunités avec les différentes possibilités de travail à domicile. Toutefois, la vente à domicile appelée MLM, marketing de réseau ou encore VDI est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous si vous souhaitez avoir des gains impressionnants sans fournir un investissement financier important.

We will be happy to hear your thoughts

Laissez nous un commentaire

cadeau mail panel institut

Recevez l'offre SURPRISE du jour d'un minimum de 50% !

Petit cadeau de l'équipe PANEL INSTITUT, chaque jour nous avons UNE OFFRE d'une minimum de 50% sur un produit ou un service très connu ! Inscrivez votre email pour recevoir celle d'aujourd'hui (et peu etre celle de demain suivant votre choix)

Merci, votre offre du jour arrive très vite !