Les 10 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en 2022

Trouver les sites les plus fiables pour acheter du Bitcoin en France peut être un défi quand on est novice…. Pourquoi est-il si difficile d’acheter du Bitcoin ?

Pour localiser la meilleure plateforme pour acheter du Dobrief et éviter les arnaques et les pièges, il est important de rester patient et d’être sensibilisé au sujet depuis longtemps. C’est vrai… c’était autrefois le cas.

Sur la base de notre expérience dans le domaine du Bitcoin, nous avons créé une liste Top 10 des meilleurces plateformes pour acheter du Bitcoin en 2022. Sur ces sites, vous pouvez pour acheter des bitcoin avec un virement, une carte de crédit ou PayPal en toute confiance.

1. eToro – La plus simple pour débuter

La plateforme eToro est réputée pour sa simplicité d’utilisation. En effet, il est possible d’acheter des Bitcoin avec votre carte de crédit ou PayPal en quelques minutes seulement.

Cependant, eToro vous permet également d’acheter la majorité des crypto-monnaies les plus populaires. Cela signifie que vous pouvez négocier des Bitcoin ou Ether et des actions telles que Facebook ainsi que Tesla ou même du pétrole et de l’or.

Le site web d’eToro est sûr et fiable et n’a eu aucun problème à signaler au cours de ses 10 dernières années d’existence. De plus, eToro dispose de l’enregistrement PSAN délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) Un précieux sésame qui prouve que le site est conforme à la réglementation française et lui permet de proposer les services qu’il offre en France.

La plateforme est simple et conviviale, tout comme l’application mobile qui est disponible aussi bien pour iOS que pour Android. Vous êtes novice et vous cherchez à réaliser un investissement en Bitcoin? eToro saura répondre à vos attentes.

L’investissement en crypto-monnaies est assuré par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement en crypto-monnaies est extrêmement volatile. Il ne garantit pas la protection des consommateurs.

Une interface et une application conviviales

eToro aspire à être parmi, si ce n’est certainement pas la plateforme de trading de crypto-monnaies la plus simple. Après des tests approfondis, nous pouvons affirmer que c’est le cas. Pour les traders sérieux comme pour les débutants, eToro est vraiment le site le plus fiable.

Tout est conçu pour vous permettre de trouver facilement votre chemin dans la bonne direction, du processus d’inscription à l’achat de crypto-monnaies. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée de l’interface web d’eToro dans l’image ci-dessous.

Un large éventail de crypto-monnaies (en plus de divers autres biens)

La raison pour laquelle eToro est la plateforme idéale pour investir dans le Bitcoin est qu’elle dispose de nombreux actifs. Au total, vous découvrirez plus de trente crypto-actifs. Ce nombre est en constante évolution car eToro ajoute constamment de nouvelles crypto-monnaies.

Vous pouvez actuellement découvrir les actifs de crypto-monnaies les plus recherchés disponibles : Bitcoin, Ethereum, Cardano, BNB, Uniswap, Ripple, Litecoin Dogecoin…

Contrairement à ZenGo (que nous aborderons dans le comparatif 2022), eToro ne permet pas d’acheter et de posséder une crypto-monnaie. Tout se fait par le biais de CFDs (un contrat pour la différence). L’avantage est que du point de vue de la sécurité, vous ne risquez pas de perdre votre investissement. Mais ce n’est pas tout. Vous aurez la même exposition que si vous possédiez une crypto réelle, mais avec l’avantage d’être plus simple.

Avec les CFD, vous pouvez également utiliser un effet de levier pour chaque transaction que vous effectuez. Bien que cette stratégie doive être maniée avec précaution par les novices, elle peut augmenter vos profits extrêmement rapidement. Cependant, vos pertes seront jusqu’à dix fois plus élevées. Dans tous les cas, même avec un effet de levier, il est impossible de perdre plus que l’investissement initial.

Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet de cet article, il est important de souligner que la plateforme eToro ne permet pas seulement aux investisseurs d’investir dans les crypto-monnaies. Elle vous permet également de négocier des actions de sociétés internationales, des ETF et des FX (Forex) en plus des matières premières. Il est ainsi facile de regrouper tous vos investissements. L’avantage est que vous n’aurez pas à ouvrir des comptes chez plusieurs courtiers pour vous diversifier.

Une plateforme européenne de crypto-monnaies qui est réglementée

Nous pensons également qu’eToro est la plateforme de crypto-monnaies la plus fiable pour 2022 pour la raison qu’elle est contrôlée par l’Union européenne. L’Europe.

Comment cela va-t-il se traduire pour vous en tant que trader ou investisseur ? Cela vous donnera beaucoup plus d’assurances du point de vue de la sécurité, de la fiabilité et de la sécurité du point de vue de la sécurité et de la fiabilité.

eToro est une société basée à Chypre. Cela signifie qu’elle est réglementée par l’autorité compétente à Chypre, la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). Ce n’est pas tout, car eToro est également enregistrée auprès de l’ACPR (un organisme appartenant à la Banque de France).

2. Binance : Le plus technique

Binance est sans aucun doute la bourse de crypto-monnaies la plus connue et la plus populaire dans le monde. Mais sera-t-il le premier choix en 2022 ? Notre réponse est non et la preuve se trouve en haut de notre classement.

La plateforme d’échange, qui convient davantage aux personnes avisées, donne accès à un vaste catalogue de plus d’une centaine de crypto-monnaies disponibles à l’achat, en plus de l’Bitcoin et propose des frais parmi les plus bas du marché. Il est disponible sur la plateforme Binance est accessible via les navigateurs, mais aussi via un logiciel compatible Windows/Mac ainsi qu’une application pour mobile qui est disponible sur Android et iOS.

Il n’y a rien de tel pour échanger des crypto-monnaies n’importe où et dans les conditions les plus optimales. Binance fait partie des sites les plus fiables pour investir ou acheter des Bitcoin en 2022....

En 2022, Binance a cessé d’offrir la possibilité de déposer des euros par virement bancaire, elle devrait revenir dans un avenir proche.

Des transactions à faible coût

Nous avons pu mettre en évidence dans notre revue Binance, cette bourse de crypto-monnaies offre les frais de transaction les plus bas en 2022. Cette affirmation ne s’applique toutefois qu’aux transactions sur les actifs. Binance prélève par exemple 1,8% sur chaque paiement que vous effectuez avec votre carte de crédit.

Pour en revenir aux frais de transaction, ils sont de 0,1 % minimum. En fonction de votre niveau (VIP 0, 1, 2, 3, 4 etc.) En fonction de votre niveau (VIP 0, 1, 2, 3, 4 etc.) vous pouvez bénéficier d’une réduction sur ces faibles coûts.

Il en est de même si vous possédez l’un des tokens natifs de la plateforme comme le BNB (Binance Coin). Dans le cas idéal, si vous êtes un trader actif, vous pourrez réduire les frais que vous payez de 0,0150 %… ce qui ne signifie absolument rien.

En matière de trading, Binance fait tout ce qu’il faut pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi la plateforme est quelque peu difficile pour les novices, si vous voulez notre avis. Il est facile de se perdre au milieu des nombreuses options disponibles pour le trading et l’achat de crypto-monnaies. L’expérience utilisateur pour les utilisateurs pourrait être améliorée.

Au niveau du trading , vous pouvez faire levier sur votre position ou choisir le type d’ordre d’achat à effectuer (au prix du marché ou limite avec stop-loss).

Une variété de fonctions (Staking, Launchpad, NFT)

Si Binance fait partie des meilleures plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaies, c’est parce que les fonctions proposées sont étendues et uniques.

Les utilisations d’un jeton BNB sont nombreuses et compatibles avec les différentes fonctionnalités disponibles. Outre la possibilité de bénéficier d’une réduction des frais, le fait de posséder des jetons BNB vous permettra de rejoindre ce que Binance appelle un Launchpad. Cela signifie que vous pourrez participer au lancement de nouvelles crypto-monnaies en avant-première.

Il s’agit là d’une opportunité intéressante de réaliser des plus-values substantielles. Avec vos BNB et lorsque vous décidez d’acheter la carte Visa Binance, vous pouvez bénéficier d’un cashback plus ou moins important. Il sera possible d’effectuer vos achats avec vos crypto-monnaies et d’en récupérer une partie.

Nous pensons également que Binance fera partie des plateformes de crypto-monnaies les plus populaires en 2022 en raison du fait qu’elle propose d’assez nombreux produits d’épargne. Il y a plusieurs types d’épargne disponibles (flexible ou sécurisée). En fonction du type que vous choisissez, le rendement est plus ou moins important. Binance vous permet par exemple de conserver des BTC, ETH et bien d’autres actifs.

Récemment, Binance a également lancé une bourse permettant aux acheteurs et aux vendeurs d’acheter et de vendre des NFT (Non Fungible Token). Nous vous avons déjà dit que l’échange a été un pionnier dans ce domaine.

Outre les avantages disponibles, il est important de noter que Binance est la plateforme qui vous permet d’acheter la plus grande quantité de crypto-monnaies. Vous pouvez y trouver un large éventail d’actifs. Si vous êtes un amateur d’altcoins, vous vous régalez.

L’assistance aux clients peut être lente et peu fréquente.

Binance est peut-être la plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus populaire dans le monde, mais elle a des défauts.

En réalité, c’est sa croissance rapide qui est à l’origine de l’un des principaux problèmes que nous avons constatés dans sa réactivité au service client.

Contrairement à eToro ou ZenGo, le service clientèle de Binance est plutôt difficile à joindre. Nous avons souvent dû attendre un long moment avant de recevoir une réponse satisfaisante. Il vous faudra donc être patient.

3 . FTX La puissance du marqueting « trading »

En l’an 2019 par Sam Bankman-Fried, le célèbre banquier, FTX est une plateforme qui est spécialisée dans le trading de crypto-monnaies offrant un large éventail d’options à ses clients. En peu de temps, FTX a conquis le marché des crypto-monnaies grâce à son interface de trading robuste ainsi qu’à son marketing puissant.

En français, FTX permet aux utilisateurs de se connecter à plus de 350 crypto-monnaies comme l’Ether, Bitcoin, et toutes les crypto-actifs qui ont les plus fortes capitalisations.

FTX et toute son infrastructure fonctionnent en combinaison avec le FTX Token(FTT) qui est un jeton utilitaire qui donne des avantages à ses propriétaires : des frais réduits avec un algorithme de classement ainsi que l’implication dans les offres initiales d’échange (IEO) ainsi que l’accès à des privilèges premium, et plus encore.

La bourse FTX est également accompagnée d’une application pour les appareils mobiles. Disponible en téléchargement via iOS et Android, elle facilite l’accès aux crypto-monnaies grâce à une interface extrêmement intuitive et conviviale pour les novices.

4. Bitpanda – La plateforme qui mise sur la simplicité d’utilisation

La simplicité est la prémisse de Bitpanda une plateforme en ligne qui offre une expérience de trading facile, rapide et sûre.

L’objectif de la plateforme est de rendre l’investissement dans les actifs financiers numériques, tels que les crypto-monnaies, aussi facile que de commander une pizza ou de prendre un taxi.

Sur Bitpanda, il est possible d’acheter ou de vendre des bitcoin et de l’or ainsi que d’autres actifs de valeur financière. Une variété d’options de retrait et de paiement est à la disposition des utilisateurs. Bitpanda est une plateforme de paiement et de retrait. La plateforme Bitpanda est enregistrée en tant que PSAN auprès de l’AMF.

5. SwissBorg – Acheter Bitcoin au prix le plus bas

Sous la forme d’une application pour appareils mobiles, SwissBorg permet l’achat et le trading de crypto-monnaies, et propose également des solutions d’investissement innovantes. SwissBorg est une société suisse a créé un mécanisme d’achat de Bitcoin innovant. Semblable à un comparateur de vols ou d’hôtels, SwissBorg agrège le #ep118price de diverses plateformes pour déterminer le prix le plus compétitif pour ses clients.

6. Kraken: la plus fiables pour acheter des BTC

Kraken est une plateforme de confiance, idéale pour les investisseurs qui débutent leur parcours. L’interface utilisateur peut être plus difficile à apprendre par rapport à Coinbase ou eToro et vous pourriez vous perdre au début si vous êtes novice dans le domaine de la crypto-monnaie.

D’un autre côté, vous pourrez effectuer vos propres transactions sur la place de marché (c’est-à-dire choisir le prix auquel vous souhaitez acheter ou vendre vos pièces). En outre, vous bénéficierez de frais moins élevés que sur les autres plateformes et d’une assistance rapide en cas de problème.

Sur Kraken, vous pouvez acheter Bitcoin ainsi qu’au moins 70 crypto-monnaies directement en euros cependant, uniquement par virement bancaire.

Une plateforme complète de négociation de crypto-monnaies

Kraken fait partie des plateformes les plus populaires pour acheter et échanger des crypto-monnaies.

Toutes les options de trading sont accessibles sur son site internet , ainsi que sur son application mobile (iOS et Android). Il est facile d’acheter des ordres d’achat au prix du marché ou des ordres à cours limité.

À l’instar des services proposés par ZenGo ou Binance, il est essentiel de savoir que Kraken vous permet d’acheter et de stocker des crypto-monnaies. Vous pouvez retirer la totalité du montant pour le placer dans un portefeuille sûr qui vous appartient ou pour vous connecter aux différents écosystèmes actuels (Ethereum, Solana, Polkadot et autres).

Kraken vous permet de bénéficier d’un effet de levier pour chaque transaction que vous effectuez. Cela se fait par le biais de la section « Futures » de la plateforme de Kraken. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité très intéressante et attrayante, nous tenons à vous rappeler qu’il s’agit d’une arme à double tranchant. Les gains seront multipliés par 10… ainsi que vos pertes en cas d’échec de votre transaction

Un exchange sécurisé

Comme nous l’avons souligné en introduction Kraken est une plateforme de crypto qui possède une grande expertise dans ce domaine. En parallèle des nombreux outils de trading, il est important de prendre note de la sécurité renforcée qui est mise en place.

Une chose à retenir à cet égard est que vous pourrez configurer l’authentification à deux facteurs (2FA) pour sauvegarder votre compte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Authenticator et Yubikey. Chaque fois que vous retirerez des fonds de votre compte Kraken, vous devrez également envoyer un courriel de confirmation.

Mais Kraken ne s’arrête pas là. Les fonds en crypto-monnaies qui sont déposés sur Kraken sont stockés dans des salles de stockage sécurisées, isolées et réparties sur plusieurs sites. Toutes les transactions et informations partagées sont sécurisées par l’utilisation du cryptage SSL.

En plus de cela, Kraken effectue régulièrement des tests de pénétration. La bourse dispose d’une équipe interne qui est constamment à la recherche de vulnérabilités au sein de la plateforme ou de son application. L’objectif est de protéger les intérêts des investisseurs.

7. Crypto.com La machine de guerre tout public

Crypto.com est une plateforme de crypto-monnaies qui propose de multiples services : échange pour cartes bancaires crédit, intérêts et portefeuille…. L’entreprise est réputée pour sa crypto-carte qui permet à son propriétaire d’utiliser des crypto-monnaies dans sa vie quotidienne.

Le programme de parrainage est proposé. Il offre une carte cadeau initiale de 25 $ pour chaque achat de la carte Crypto.com.

Une variété de crypto-monnaies au choix

Crypto.com présente l’avantage d’offrir une variété de crypto-monnaies différentes. En tout, vous serez en mesure d’acheter plus de 150 actifs. Cela comprend les plus incontournables (Bitcoin Ether, #ep120#) …) mais il y a beaucoup d’autres altcoins (AVAX, AAVE, DOGE, EOS, ETC …) plus ou moins connus.

Ce nombre est en constante augmentation puisque Crypto.com introduit fréquemment de nouveaux actifs.

Vous pouvez investir de manière passive (c’est-à-dire simplement acheter et stocker des crypto-monnaies) ou vous pouvez faire du commerce actif. Crypto.com propose des produits dérivés qui vous permettent d’exercer un effet de levier allant jusqu’à 100x. Bien que cela puisse sembler intriguant, nous tenons à vous mettre en garde contre les dangers liés à l’utilisation de l’effet de levier. Les gains peuvent être rapides… tout comme les pertes. Soyez donc vigilant et fixez des seuils de perte.

Outre le fait qu’il est possible d’acheter une variété de crypto-monnaies différentes, Crypto.com vous permet d’économiser la monnaie. Il existe un produit d’épargne qui vous permet d’obtenir un rendement allant jusqu’à 14 % sur des actifs spécifiques. Plus de 40 crypto-monnaies sont couvertes par le programme d’épargne.

Le montant que vous gagnerez sera calculé en fonction de la crypto-monnaie que vous avez l’intention d’épargner, du montant total de votre investissement, du moment du dépôt ainsi que de la quantité de jetons CRO (les jetons spécifiques à Crypto.com) que vous devrez mettre en jeu. La calculatrice se trouve sur le site officiel :

Une carte Visa qui offre du cashback pour payer en crypto-monnaie

Un autre avantage majeur de la plateforme Crypto.com est qu’elle vous permet d’acheter la carte bancaire Visa. Cela nous amène à expliquer un peu plus la crypto-monnaie exclusive à la plateforme qui s’appelle la CRO.

Comme pour les autres options d’épargne, le CRO déterminera la carte Visa Crypto.com que vous pourrez obtenir. Plus le montant de la CRO est élevé, plus vous recevrez d’avantages.

La plateforme et l’application cryptographiques proposent cinq cartes différentes qui offrent un cashback compris entre 1 et 8 %. Le cashback obtenu lors de vos achats sera ajouté au CRO. Vous pourrez également obtenir des réductions lorsque vous vous abonnez à Spotify, Netflix, à Amazon Prime, ou lors d’achats effectués sur Expedia ou Airbnb.

Au final, Crypto.com est simple à utiliser. Vous pourrez l’utiliser assez facilement même si vous débutez. De plus, l’application a été translittérée en français. Cependant, certaines parties du site et de l’application sont en anglais, ce qui est un problème.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l’application. Crypto.com est un courtier en ligne qui se concentre sur son application, mais vous pouvez aussi trader directement sur le site.

8. Coinhouse L’acteur made in france

Coinhouse est une plateforme en ligne permettant d’acheter le Bitcoin et l’Ether la crypto-monnaie utilisée par la blockchain Ethereum. Le service est accessible à toute heure de la journée, et le coût est de 2,99 % pour la vente et l’achat.

Sur Coinhouse, vous pouvez acheter des bitcoin et des ethers en payant à l’aide de tickets Neosurf CB (3D Secure), de tickets CB (3D Secure) et de cartes prépayées (PCS, Transcash, etc.). Si vous décidez de vendre des bitcoins ou des Ethers, vous serez payé en 1 à 3 jours ouvrables.

9. StackinSat Le « Plan d’épargne français Bitcoin ».

Il a été lancé en 2020. StackinSat était une startup française qui rend l’achat de Bitcoin (BTC) extrêmement facile et routinier en fournissant la stratégie  » Dollar Cost Averaging  » (DCA).

La plateforme propose un programme d’épargne facile et abordable qui convient aux épargnants français, suisses et belges. StackinSat propose ce qu’elle appelle le  » plan d’épargne Bitcoin  » qui est une option permettant d’acheter des Bitcoin de manière continue, soit à la semaine, soit au mois à partir de 10 euros.

10. Paymium – La bourse française

Elle a été lancée en 2011 et a été lancée en 2011, et est la plus ancienne plateforme d’échange encore en activité. Le siège de la société est à Paris et la société compte plus de 220 000 clients.

L’achat de BTC se fait par virement bancaire, carte de crédit ou Apple Pay. Les utilisateurs bénéficient d’un stockage sécurisé et d’un service client de premier ordre. Pour les traders plus expérimentés, la plateforme dispose de l’interface la plus avancée pour le trading.

Conclusion : quelle est la meilleure plateforme de crypto-monnaies à choisir pour 2022 ?

Comme vous l’avez sans doute appris de notre comparatif des plateformes de crypto Il n’y a pas un seul et unique  » meilleur site pour acheter des crypto-monnaies  » pour 2022. Chacun répond à des exigences et des attentes différentes.

C’est à vous de déterminer quels sont vos besoins. Il est évident que certains échanges et certaines plateformes se distinguent des autres. eToro est celui qui vient à l’esprit, suivi de ZenGo. Elles conviennent à tout profil d’investisseur, que vous soyez novice ou plus expérimenté.

Vous pourrez accéder à des interfaces simples et complètes, à une large sélection de crypto-monnaies et à une sécurité renforcée.

Foire aux questions ?

Comment conserver et protéger vos crypto-monnaies ?

L’achat de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies est une chose, mais la protection de votre argent en est une autre. Si vous achetez des crypto-actifs par le biais de plateformes telles que Kraken, Binance ou Coinbase, vous déciderez probablement de conserver votre argent directement à l’échange.

Il est important d’être conscient qu’il s’agit d’une entreprise risquée. Si la plateforme est compromise, vous risquez de perdre toutes vos crypto-monnaies et il n’est pas certain que vous soyez indemnisé.

Une autre option consiste à conserver vos actifs numériques dans un portefeuille externe. Il en existe plusieurs types, et vous pouvez vous référer à notre guide sur la sécurisation et le stockage des crypto-monnaies pour en savoir plus.

Nous suggérons les portefeuilles fabriqués par la société française Ledger, qui est un leader de l’industrie des crypto-monnaies et un leader de l’industrie dans son domaine. Ledger propose une variété de portefeuilles qui peuvent répondre à vos besoins pour stocker vos crypto-monnaies en toute sécurité.

Comment puis-je acheter des crypto-monnaies ?

Pour acheter des crypto-monnaies (Bitcoin, Ether, BNB, Cardano, Ripple, Dogecoin, etc.), vous devez d’abord ouvrir un compte sur l’un des meilleurs sites de trading de crypto-monnaies figurant dans notre top 5. En faisant cela, vous serez en mesure d’éviter de nombreux risques et de profiter de plateformes sécurisées, fiables ou même légales pour certains.

Une fois que vous avez été en mesure d’ouvrir un compte auprès de la bourse de crypto-monnaies que vous préférez, vous devrez transférer des fonds sur votre compte. Il est possible de payer dans la devise que vous souhaitez utiliser (euro, dollar américain, etc.). En fonction du choix de la plateforme de crypto-monnaies, il est possible de transférer des fonds par virement bancaire, carte de crédit, PayPal, Apple Pay et bien d’autres encore. En outre, vous pouvez utiliser la monnaie virtuelle pour acheter et échanger d’autres crypto-monnaies.

Une fois que vos fonds sont en place, la seule chose que vous devez faire est de sélectionner la paire de négociation que vous préférez (par exemple : BTC/EUR , pour transformer vos euros en Bitcoin), puis d’acheter la crypto-monnaie que vous voulez. Il est important de noter que, quelle que soit la plateforme de trading que vous sélectionnez, des frais seront imposés par cette plateforme.

Comment créer un compte sur une plateforme de crypto-monnaies ?

La création d’un compte sur une bourse ou une plateforme de crypto-monnaies est assez simple. Quelle que soit la plateforme avec laquelle vous choisissez d’investir, vous devrez fournir des informations similaires. Vous devrez généralement fournir une adresse électronique et définir un mot de passe.

L’étape suivante est la vérification de votre identité et de votre compte (également connue sous le nom de KYC, ou Know Your Customer). La raison en est que les plateformes d’échange de crypto-monnaies figurant dans notre liste doivent être en conformité avec les exigences des régulateurs (les gouvernements des différentes nations, dont la France). C’est tout à fait normal car vous devrez également vous y conformer lors de l’ouverture d’un compte dans une banque, ou lorsque vous ouvrez un compte pour investir en bourse.

Au cours de cette procédure de vérification, la plateforme que vous utilisez pour vérifier votre identité vous demandera votre nom de famille, votre adresse et d’autres détails. Il vous sera également demandé de fournir une photocopie d’une carte d’identité et un justificatif de domicile. Si nous pouvons vous donner une suggestion, assurez-vous de ne pas ignorer la vérification. Sans elle, vous ne pourrez pas profiter pleinement des meilleurs sites d’échange de crypto-monnaies (du point de vue de l’investissement), des dépôts, des retraits…).

Qu’est-ce qu’un échange ou une plateforme de crypto-monnaies ?

Une plateforme de crypto-monnaies (on pourrait aussi l’appeler « bourse ») est un courtier en ligne qui vous permet de négocier, d’acheter et bien sûr de vendre des crypto-monnaies. C’est exactement la même chose qu’un courtier en actions, à une différence près : il vous permet de placer de l’argent dans des crypto-actifs. Il vous suffira de déposer des fonds dans la devise que vous préférez (euros ou dollars dollars suisses, francs suisses) …) et d’utiliser ensuite les fonds pour acheter des crypto-monnaies. Avec ces sites, il est généralement possible de conserver ses avoirs dans le but de percevoir des intérêts.

Combien coûte l’investissement dans les crypto-monnaies ?

Les bourses et les plateformes de crypto-monnaies présentent toutes des spécifications différentes. Pour donner une idée de ce à quoi il faut s’attendre, les deux options les plus populaires que nous avons incluses dans notre revue exigent un dépôt initial d’environ 43 EUR pour eToro (l’équivalent de 50 $ – cela pourrait différer légèrement en fonction du taux auquel la devise est convertie) ainsi que 80 EUR pour ZenGo. L’avantage de ces services est que vous serez en mesure d’acheter des actions d’une crypto-monnaie. Par exemple, comme le coût du Bitcoin est extrêmement élevé, vous n’aurez aucun problème à acheter une petite partie du Bitcoin. Il n’est pas nécessaire d’acheter un #ep136number entier. Si vous êtes limité à cet égard, veillez à sélectionner la plateforme crypto qui vous semble la plus adaptée du point de vue des dépôts.

Que signifie le terme « crypto trading » ?

Le terme « trading de crypto » signifie simplement que l’on traite des crypto-monnaies. L’expression « trading » implique que vous négociez en permanence des actifs numériques. L’objectif est de réaliser des bénéfices dans un court laps de temps (quelques minutes ou quelques heures, voire quelques jours). Lorsque vous négociez des crypto-monnaies, des plateformes telles qu’eToro vous offrent la possibilité d’utiliser les dernières fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez utiliser l’option de placer un ordre pour une limite, utiliser l’effet de levier (pour augmenter l’efficacité de votre investissement) et une variété d’autres options.

Comment avons-nous sélectionné la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaies ?

Afin de créer cette comparaison, nous avons pris en considération plusieurs aspects. Au début, nous voulons souligner que nous avons décidé d’ouvrir un compte et d’essayer plus d’une douzaine de sites Web spécialisés dans l’achat de crypto-monnaies.

Ensuite, nous avons évalué et noté chacun d’entre eux sur des aspects tels que : la sécurité et la fiabilité, la facilité d’utilisation et la qualité des interfaces, les outils/fonctionnalités mis à disposition, les frais facturés, mais aussi le nombre de crypto-monnaies qui sont proposées à l’achat. Nos classements mettent donc en avant les plateformes de crypto-monnaies qui offrent le plus haut niveau d’assurance et de satisfaction sur l’ensemble de ces aspects.

Quelle plateforme dispose de la plus grande quantité de crypto-monnaies ?

Si vous cherchez à rejoindre la plateforme qui vous permet d’acheter le plus de cryptos possible, il est évident que vous devez choisir Binance. C’est la plateforme qui dispose de la plus large sélection d’actifs numériques. Il n’y a pas de concurrence pour elle.

Binance met à la disposition de tous ses clients plus de 700 crypto-monnaies. Il est important de savoir que ce nombre est en constante augmentation. En effet régulièrement la plateforme ajoute de nouveaux projets et aussi de nouvelles cryptos. En général, les listes de cryptos prometteuses sont d’abord affichées sur Binance (avant Kraken, Coinbase, FTX, etc).

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire