Les meilleurs sites de rencontre pour ados

Autrefois, le seul moyen de faire des rencontres consistait à sortir de chez soi, rechercher et proposer des plans de sortie dans son entourage. Mais ce temps a bien connu une évolution et il est aujourd’hui possible de faire de nouveaux contacts en ligne à tout âge. Il existe plusieurs sites de rencontre jeune ou pour adolescent fait pour vous !

En restant confortable assis dans votre sofa ou votre lit, vous avez l’opportunité de faire non pas une seule, mais plusieurs rencontres autant que vous le souhaitez.

Vous désirez trouver du monde qui correspond à vos attentes, et plus si affinité ? Il est alors temps de vous immiscer dans une communauté dynamique sur un site de rencontre pour adolescent taillé sur mesure à vos besoins.

Nous avons pensé à vous ! voici une liste des meilleurs sites de rencontres pour ados et tout ce qu’il faut savoir pour faire une rencontre inédite.

Le fonctionnement des sites de rencontres

Pour faire des rencontres sur un site ou une application de rencontre pour jeune, vous devez d’abord trouver le bon site et vous inscrire par la suite. Votre profil devra être organisé de sorte à vous rendre intéressant et à inciter les autres abonnées du site à vous contacter.
N’hésitez pas à être imaginatif et original dans vos photos. Et si vraiment vous manquez d’inspiration, vous pouvez consulter des photos des autres membres pour prendre exemple sur celles qui vous plaisent.
Par ailleurs, des services de communication sont également offerts sur les sites de rencontres pour jeunes. Vous pouvez communiquer par messagerie (espace chat), par vidéo (webcam) ou par audio (voice over IP).
Certains sites offrent le service de mise en couple par affinité que l’on appelle le Matchmaking.
Vous pouvez également trouver plusieurs types de sites pour ado qui proposent des fonctionnalités, pour des besoins spécifiques (relation amoureuse/fun/amicale) ou pour un type de membres (rencontre jeune gay et LGBT…).
La plupart des meilleurs sites sollicitent un abonnement payant par mois. Il est temps à présent de vous dévoiler la liste des meilleurs sites de rencontre jeune du moment.

Le top 5 des meilleurs sites de rencontres pour ados

Pour vous aider dans votre quête de relation, on vous propose le top 5 des meilleurs sites de rencontres pour ados.

Supers-Rencontres.info

Supers-Rencontres.info est sans doute l’un des meilleurs services de rencontres pour les adolescents ! Non seulement disponible en version site pour effectuer des échanges à la maison, mais vous pouvez également le trouver en version mobile pour tchater ou faire des rencontres en dehors de chez vous ! Pendant la pause au collège ou lycée, entre midi et deux, ou le week-end, il suffit de se connecter depuis votre mobile pour faire de nouvelle rencontre !

L’interface est parfaite et conçue pour une prise en main facile et rapide ! Du côté communauté, les membres sont très actifs du fait des deux versions (site et mobile). De plus, il existe de nombreux outils, dont notamment le fameux et célèbre tchat pour ados qui est accessible gratuitement !

RencontreUneMoche.com

Comme son nom l’indique, le site est clair. Sur rencontreunemoche.com, il n’existe aucun critère ou aucune obligation physique : tout le monde peut être membre sans discrimination, on est donc tranquille ! L’inscription est hyper facile et rapide puisque vous pouvez vous connecter via Facebook ! Sans doute, c’est le meilleur de sa catégorie.

NoDaron.com

Sur NoDaron.com, les profils sont classifiés par catégorie. Donc vos recherches dépendront de vos besoins : s’agit-il d’une simple amitié, du feeling ou du love… Le site possède des milliers de membres actifs. C’est un peu comme à la maison, mais sans les parents, car seuls les jeunes de moins de 25 ans peuvent s’y inscrire. La discussion est complètement libre. Vous avez le choix de faire de nouvelles compagnies amicales, de nouveaux flirts ou si vous choisissez plutôt de rechercher le grand amour.

Côté fonctionnalités, NoDaron.fr propose un tchat webcam HD en accès illimité. Vous pouvez ajouter autant d’ami(e)s que vous le souhaitez. Il n-y-a aucune limitation, c’est le grand speed !

AdoTolerant.fr

AdoTolerant.fr se résume par : Adolescence, différence et tolérance. C’est une plateforme sérieuse qui offre un espace de rencontres, d’échange, d’écoute et de discussion autour des inquiétudes qui les concernent et qui les rassemblent. C’est donc un site qui s’ouvre aux personnes dites Friendly. À cette fin, le site est disponible à toutes les orientations amoureuses : gay, lesbienne, hétérosexuelle, asexuelle… La plateforme est accessible aux jeunes et aux ados de 15 à 20 ans. Pour un accès facile, une version appli est aussi disponible sur Android. Vous pouvez le télécharger sur la Play-store du géant américain Google. Que vous recherchiez l’amour ou l’amitié, ou désiriez simplement partager vos ressentis avec des membres que vous connaissez, c’est le site de rencontre pour ados le plus adapté à vos besoins.

Skuat.com

Skuat.com est un site de discussions, de fun et d’échanges. Il s’adresse à un public jeune : les 15 à 25 ans. L’inscription est rapide et gratuite. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles : messagerie privée et instantanée, ajout de photos, etc. Pour donner une meilleure expérience utilisateur à tous ses skuateurs, le site met aussi en place un partage en forum. Celui-ci rassemble tous les membres de la communauté autour des thèmes variés : sport, cinéma et séries, art, musiques, passion, etc.

Les critères pour bien trouver un bon site de rencontre pour ados ?

Aujourd’hui, on rencontre de plus en plus de sites de rencontre pour adolescents. Les sites de rencontre sont d’excellents moyens pour échanger avec un maximum de personnes, voire pour trouver l’amour. Cependant, il est indispensable de bien choisir un site de rencontre en prenant en compte certains éléments. Alors, si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre sérieux pour ado, voici les principaux critères à connaitre avant de vous inscrire.

Critère n° 1 : les options et fonctionnalités

Le premier élément à prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux pour adolescents est les options et les fonctionnalités disponibles sur la plateforme. En effet, ces options doivent être simples à utiliser et pratiques afin d’instaurer des échanges faciles entre les membres inscrits. Parmi les options les plus intéressantes, vous devez opter pour un site de rencontre pour ados avec une option de tchat. Ce critère vous permettra de discuter en instantanée, d’échanger des messages messagerie ou encore de vous lancer dans un forum avec toute la communauté. Sachez que plus vous aurez accès à différentes fonctionnalités et moyens de contact, plus vous aurez de chance de discuter avec des adolescents qui vous plaisent.

Critère n° 2 : une communauté intéressante

Voici le deuxième critère à regarder avant pour choisir le bon site de rencontre pour adolescents : la communauté. En effet, il est recommandé de choisir une plateforme où le nombre d’adolescents inscrits est intéressant. C’est un excellent moyen de maximiser vos chances de rencontrer une personne qui vous intéresse et avec laquelle vous vous sentirez bien. Optez également pour un site sur lequel les inscrits sont réactifs. C’est un critère important, car sur une plateforme de rencontre, l’objectif des membres consiste à discuter avec un maximum de personnes. Si la communauté n’est pas réactive, vos chances de réponse sont inférieures et vos échanges seront peu nombreux. De plus, si la communauté est grande, vous aurez également plus d’occasions de faire la rencontre d’une personne habitant à plusieurs kilomètres de chez vous.

Critère n° 3 : la qualité des profils

Sur un site de rencontre pour ados sérieux, les profils des membres aspirent confiance : ils doivent être clairs, bien complétés et parfois le site utilise des filtres pour les analyser afin de vérifier leur sérieux. Aussi, sachez qu’un profile complété est la preuve que l’adolescent est sincère et qu’il est inscrit dans un seul objectif : faire des rencontres honnêtes et sérieuses.

Critère n° 4 : une interface claire et 100 % compatible

Pour faciliter vos recherches, optez pour un site de rencontre pour adolescents avec une interface claire et aérée. Vérifiez également que les options (recherche rapide, accès aux profils) sont facilement visibles depuis la page d’accueil. Un autre critère à considérer : veillez à ce que le site soit compatible avec d’autres supports (tablette, Smartphone). De nos jours, les jeunes sont de plus connectés et il est plus judicieux de choisir un site de rencontre pour ados sérieux qui s’adapte à tous les écrans pour un accès plus facile à la plateforme où que vous soyez !

Il ne vous reste plus qu’à tenir compte de ces critères de choix afin d’opter pour un site de rencontre sérieux qui sera le plus approprié à vos attentes !

Conseils de sécurité sur un site de rencontre pour jeunes

Il est toujours important de rester vigilant lorsque vous décidez de vous lancer dans l’inscription d’un site de rencontre pour ados. Pour cela, vous devez éviter certains éléments :

Ne pas envoyer d’information personnelle

Lorsque vous avez créé votre compte, il est déconseillé d’utiliser vos informations personnelles. Évitez de mentionner votre profession, votre adresse, ou les endroits que vous fréquentez habituellement. Vous pouvez devenir indiscret quand vous avez déjà traversé le cap des banalités, et que vous êtes sur le point de réussir une rencontre physique. D’ailleurs, optez pour un endroit public fréquenté pour votre premier rendez-vous.

Éviter de lier votre compte à vos réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux donne beaucoup d’informations à votre sujet. Évitez de lier votre compte à vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, etc.). Si c’est le cas, notez qu’il est plus facile pour les membres d’avoir des détails vous concernant. Soyez attentif avec le « catfishings ». Le terme « catsfishing » dirige à la fausse identité. Il est souvent utilisé pour faire référence aux faux comptes et faux profils. N’oubliez pas que de nombreux membres usent de faux comptes sur les sites de rencontres pour les jeunes. Ainsi, évitez de dévoiler votre personnalité lors des discussions avec d’autres membres.

Être patient pour la première rencontre

Il est vrai que le besoin se fait ressentir lorsqu’on est à la recherche de l’amour et lorsqu’on veut vivre des moments fabuleux. Respectez les étapes, prenez votre temps pour être sûr de votre choix et évitez de vous faire arnaquer. Restez respectueux et commode, tout en respectant les différences des autres. Et surtout, n’insistez pas en cas de rejet.

Ne jamais envoyer de l’argent

La cybercriminalité, l’arnaque et l’escroquerie sont des activités qui malheureusement sont courantes sur les sites de rencontre pour jeunes. Il est fortement déconseillé d’envoyer de l’argent à qui que ce soit, c’est la règle d’Or !

Comment s’inscrire sur un site de rencontre pour ados ?

Voici les 3 étapes simples et rapides qui vous permettront de vous inscrire et créer un profil sur un site de rencontre pour ados :

  • Choisissez votre site parmi les sites les plus fiables et plus réputés que nous venons de lister.
  • Créez votre profil et mettez-y les informations pertinentes afin de mettre toutes les chances de votre côté.
  • Choisissez un abonnement en fonction de votre budget et de votre objectif.

L’inscription est plus simple. Une adresse mail et une date de naissance suffisent souvent à acquérir votre droit d’entrée. Aucune vérification de l’âge n’est opérée. D’ailleurs, tout est déclaratif. Une étape essentielle : vous devez accepter les conditions d’utilisation.

Comment créer un profil accrocheur sur un site de rencontre ados ?

Les sites de rencontre pour ados vous donnent accès à une multitude de profils de jeunes de votre âge. Comment se démarquer au milieu de cette foule de gens ? La réponse c’est de créer un profil accrocheur ! Voici quelques conseils pour un compte qui ne passera pas inaperçu.

Des photos authentiques

Il peut sembler difficile de résister à l’affluence d’applications de retouches photo, mais n’oublier pas, l’âme sœur vous trouvera toujours magnifique au réveil, sans filtre Instagram ! Utilisez donc de belles photos authentiques, qui reflètent réellement qui vous êtes. Variez les poses et les formats, du portrait aux photos sur pieds.

Optez également pour des photos récentes, même si vous aviez une banque de photos d’il y a 5 ans. Une bonne relation est baptisée sur l’honnêteté. Posez seul : on ne doit pas avoir la remarque de qui est la personne célibataire sur la photo de groupe. N’hésitez pas également à mettre des photos de vous pratiquant vos loisirs préférés. Cela pourrait être une plus-value à votre profilé.

Une description honnête

Prenez quelques minutes pour écrire une description honnête. N’hésitez pas de parler de vos valeurs et de vos passions. Quelles que soient vos intentions, soyez franc : que vous vous soyez inscrit pour établir une relation sérieuse ou simplement pour passer le temps, indiquez-le. Ça évitera de fausses attentes !

Restez également positif : misez sur vos qualités et mentionnez ce que vous cherchez plutôt que d’insister sur ce que vous ne recherchez pas chez l’autre. Nul besoin d’écrire un long roman et de faire de longues listes. Gardez uniquement l’essentiel.

Rappelez-vous enfin que des photos variées et du contenu pertinent dans votre description pourraient aspirer confiance à vos futurs interlocuteurs. Piquez leur curiosité, en utilisant l’humour ou en misant sur un trait particulier de la personne. Pour le reste, laissez la magie faire son œuvre !

Affirmer sa personnalité

Bien que la diversité des éléments d’un profil vous permette de mettre en avant les différents côtés de votre personnalité, elle ne pourra jamais tenir tout entière dans une poignée de mots. Le profil parfait n’est donc pas caractérisé par un maximum de vos innombrables qualités. Par exemple, vous n’avez pas besoin de dévoiler chaque détail alléchant de votre corps !

Un bon profile a surtout pour but de faire naître cette petite étincelle de rire, de curiosité qui donnera à l’autre l’envie de vous parler. D’ailleurs, quand on « like » quelqu’un sur un site de rencontre, c’est en commentant un élément précis de son story, c’est le premier élément qui dissuade une discussion : cela est plus naturelle.

Faites donc baisser l’enjeu qui vise notamment la spontanéité. Le piège serait de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Restez vous-même tout en étant discret.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire