Les meilleurs sites de rencontres pour seniors

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour ! D’ailleurs, de nombreuses personnes ont rencontré l’amour de leur vie à moment où ils ne s’y attendaient plus du tout… Et si beaucoup sont sceptiques face à l’idée de trouver l’amour en ligne, sachez que les sites de rencontre sont devenus un moyen plus qu’efficace pour vous aider à trouver l’amour et donner un petit coup de pouce au destin.

Vous avez 50 ans et plus ?
Vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ?
Vous désirez vous créer de belles amitiés ou vous offrir une seconde chance dans les relations amoureuses ?
Vous croyez toujours au grand Amour, celui qui va changer toute votre vie et bouleverser à jamais votre existence ?

Nous avons pensé à vous ! Parce qu’il n’est jamais trop tard : voici une liste des meilleurs sites de rencontres pour seniors et tout ce qu’il faut savoir pour faire une rencontre inédite.

Le fonctionnement des sites de rencontres

Se retrouver une nouvelle jeunesse après 50 ans, c’est tout à fait possible. Faire de belles rencontres et trouver un partenaire, c’est aussi envisageable. Mais quand on est senior, il n’est presque plus aussi simple de faire des rencontres. Souvent, on manque de temps ou de tact. La séduction n’est peut-être plus votre point fort. Les relations sociales se font de plus en plus rares. Il vous est peut-être alors difficile de faire de nouvelles rencontres.

Les sites de rencontres sont de belles alternatives pour trouver un partenaire. On y retrouve de plus en plus de seniors. Soit ils sortent d’une longue relation, soit ils ont envie de trouver quelqu’un avec qui passer les vieux derniers jours. Les possibilités de rencontres y sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, avant de vous lancer dans ce monde inconnu, il est important de savoir le fonctionnement de ces sites.

Naviguer sur internet

On ne va se mentir, rare sont les séniors qui maitrisent internet et toutes ses subtilités ! Cependant, s’inscrire à un site de rencontre pour sénior implique utiliser internet. Mais ne paniquez surtout pas, si d’autres y sont y arrivés, vous aussi vous pouvez le faire. Le tout est de disposer ou bien d’un ordinateur de bureau, ou bien d’un PC portable, ou bien d’un simple smartphone, mais avec une connexion internet. Pour ce faire, rien de bien sorcier !

Pour vous connecter à un site de rencontre pour personnes âgées, vous devez aller sur le navigateur de votre ordinateur (il peut s’agir de Google, de Firefox, d’Internet Explorer, d’opéra, etc.), et de taper sur la barre de navigation l’adresse de votre site. Pour vous y faciliter l’accès, vous pouvez ajouter cette adresse à votre barre des favoris.

Si vous vous connectez via un smartphone, c’est encore plus simple. Vous n’avez qu’à installer votre application sur votre mobile et le tour est joué !

Payant ou gratuit

La plupart des sites de rencontres proposent des inscriptions gratuites. Mais par la suite, ils offrent des services payants pour accéder à plus de fonctionnalités. Au départ, vous vous inscrivez donc gratuitement, mais pour profiter de tous les services du site, vous allez devoir choisir un abonnement.

Si l’aspect payant d’un site de rencontre vous effraye, sachez que l’avantage de ces sites c’est leurs services personnalisés : coaching de séduction, conseils, etc. Les sites de rencontres gratuits, quant à eux, sont plus des annuaires de célibataires. Vous n’y serez pas épargné des faux profils et des arnaqueurs.

Généraliste ou spécialisé

Les sites de rencontres généralistes sont faits pour tout le monde ! En tant que sénior, vous allez donc pouvoir vous y inscrire sans problème. Ils proposent même des sections de recherche pour les seniors. L’avantage est que vous pouvez multiplier vos chances de rencontres. Surtout si vous visez un partenaire plus jeune. Cependant, cela peut prendre du  temps.

Les sites spécialisés, quant à eux, sont plus précis. Les outils de sélection ont été mis en place pour faciliter les recherches.

Comment choisir un bon site de rencontre pour sénior ?

Si le public des sites de rencontre est très varié, pour trouver et choisir un bon site de rencontre pour quinquagénaire, vous devez être attentifs à plusieurs points :

  • Est-ce que le site répond à vos besoins ? Que vous souhaitiez faire des rencontres durables ou pas, le site de rencontre idéal pour vous devra répondre à toutes vos exigences : le type de profil présent, le type de rencontre proposé, etc.
  • Est-ce que le site ou l’application est facile à utiliser ? Vous inscrire sur un site que vous n’allez même pas pouvoir utiliser correctement ne vous servira à rien ! Vous devez donc vous assurer d’être bien à l’aise avec tous les outils proposés par le site de rencontre.
  • Quelles sont vos chances d’y trouver ce que vous recherchiez ? Pour le savoir, vous devez vous référer aux avis des clients sur le site en question. Vous y trouverez le retour des utilisateurs et saurez rapidement si l’inscription en vaut la peine ou non.

Le top 5 des meilleurs sites de rencontres pour seniors

Pour vous aider dans votre quête de relation ou de partenaire à long terme, voici les meilleurs sites de rencontres pour seniors.

Disons Demain

Disons Demain est le site spécialisé des rencontres pour seniors. C’est un site fiable et sérieux. Il est utilisé par des milliers de seniors. Il vous donne notamment la chance de rencontrer plusieurs célibataires proches de chez vous. Il propose aussi des activités possibles à faire en groupe.

Pour utiliser ce site, il vous faut remplir un questionnaire pour votre inscription. Il permettra de définir vos désirs et vos attentes. Une fois inscrit, vous avez accès à l’interface et aux nombreuses catégories proposées par le site. Vous pouvez affiner vos recherches selon des critères bien précis. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 100 profils coups de cœur.

L’inscription est gratuite. Mais l’utilisation complète du site se fait par un système d’abonnement de 9,99 à 39,99 euros par mois.

Nos belles années

Le site de rencontres Nos Belles Années est un site spécialisé pour les seniors. C’est un site sécurisé et bien fiable. Une vérification manuelle des profils permet de détecter les faux profils.

Le site fonctionne sur le système de « matchmaking ». Un test de personnalité vous sera demandé à votre inscription. Ce test sera évalué et permettra de déterminer les profils qui collent parfaitement à vos recherches et à vos désirs. Le système de matchmaking est très efficace pour trouver une personne qui remplit parfaitement vos conditions.

Le site est très facile d’utilisation. Il propose une offre gratuite, mais limitée. Pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités, vous devez vous abonner. L’abonnement peut se faire en 3,6, 12 mois. Les tarifs varient de 20 à 39 euros.

Meetic Senior

Meetic est le leader de la rencontre en France. Le site propose un service personnalisé pour les seniors. Il est fiable, pertinent et sécurisé. Le site regorge de plusieurs milliers de profils. Il vous donnera le large choix pour faire une rencontre dans votre zone géographique et trouver un partenaire.

Pour utiliser le site, il faut s’inscrire à partir d’un formulaire. L’inscription est gratuite, mais certains services sont payants sous système d’abonnement.  Vous avez de nombreux outils pour affiner votre recherche. Par exemple, l’outil Quizz pour tester les points communs. L’outil Flash pour faire des rencontres rapides ou encore l’outil Shuffle pour avoir un large choix de profils. Le site propose également des soirées entre membres.

L’abonnement sur Meetic permet d’avoir un pass de un, 3 ou 6 mois. Les tarifs vont de 14, 99 à 29,99 euros.

Parship

Parship est un site généraliste. Mais il propose une catégorie spéciale pour les seniors. C’est un site fiable et sérieux. La plupart de ses membres sont des personnes à la recherche d’une relation stable et sérieuse.

Le site se distingue des autres plateformes de rencontres par son fonctionnement. Il utilise un test de personnalité. C’est un test d’affinités qui permet vous mettre en contact avec les personnes susceptibles de vous intéresser. Le test sera aussi d’une grande aide pour remplir votre profil. À part cela, le site propose plusieurs fonctionnalités pour améliorer les recherches (système de quizz, coaching de groupe ou psychologue personnalisé).

L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites. Pour utiliser pleinement la plateforme, il faut un abonnement qui va de 19,99 à 49,99 euros.

Elite Rencontres Senior

Elite Rencontres Senior est un site spécialisé pour les seniors. C’est un site exigeant en termes de sécurité et de fiabilité.

En effet, c’est un site de rencontres élitiste. Tous les profils sont hauts de gamme. Les membres sont des seniors cultivés et disposant d’une bonne situation professionnelle. Cela permet d’éviter les faux profils.  Il vous permettra entre autres de faire des rencontres distinguées et basées sur la confiance.

Le site fonctionne avec un test de personnalité et un système de matchmaking. Les suggestions se font donc par affinités.

Le site est gratuit, mais pour profiter des fonctionnalités, il faut payer un abonnement. Les avantages premium coutent entre 24,90 à 59,90 euros.

Comment s’inscrire sur un site de rencontre pour sénior ?

Voici les 3 étapes simples et rapides pour vous inscrire et créer un profil sur un site de rencontre pour sénior :

  • Choisissez votre site parmi les sites les plus fiables et plus réputés que nous venons de lister.
  • Créez votre profil et mettez-y le maximum de renseignement afin de mettre toutes les chances de votre côté.
  • Choisissez un abonnement en fonction de votre budget et de votre objectif.

Nos conseils pour optimiser vos chances de rencontre

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement l’amour ou faire de belles rencontres ? Voici nos conseils :

Créez un bon profil

Un bon profil est un profil complet. Il comporte toutes les informations utiles vous concernant. Cependant, vous devriez être concis sans oublier l’essentiel. Même si vous souhaitez en dire un maximum sur vous, gardez quand même à l’esprit qu’une lecture trop longue pourrait freiner certaines personnes.

Démarquez-vous !

Vous devez savoir que des millions de personnes s’inscrivent sur les sites de rencontre. Pour vous démarquer dans cette jungle, vous allez devoir vous démarquer. Pour cela, mettez en avant tous vos meilleurs traits de caractère et vos atouts séductions. Usez d’humour s’il le faut ! Choisissez une photo de profil où vous êtes sur votre meilleur jour. Donnez aux autres l’envie de vous contacter ou de répondre à votre message.

Soyez honnête

Le premier problème lorsqu’on est sur internet c’est qu’on a tous l’opportunité de devenir une personne qu’on n’est pas. Mentir sur votre profil pourra certes, vous aider à vous faire contacter par plusieurs personnes, cependant, vous risquez de perdre les plus importants au fil des discussions. Soyez donc honnête, car c’est votre meilleure chance de tomber une personne qui pourra vous apprécier comme vous êtes.

Attention aux fautes d’orthographe

Il est vrai qu’on n’est pas tous bons en orthographe et en syntaxe, cependant, histoire de faire bonne impression, évitez de faire trop de faute d’orthographe dans votre présentation.

Ne vous jetez pas sur le premier venu

Comme nous l’avions mentionné plus haut, des millions de personnes sont inscrites sur les sites de rencontre. Vous avez donc un grand choix entre tous les profils qui y sont inscrits. Même si les premiers messages que vous recevez vous enthousiasment, prenez quand même le temps d’analyser ces profils et de voir si vous avez les mêmes attentes.

Attention aux faux profils

Malheureusement, internet est devenu un véritable tremplin aux arnaqueurs. Même si les sites de rencontre pour séniors font déjà d’énormes efforts pour repérer et bannir ce type d’escroc, certains petits malins arrivent quand même à déjouer le système. Vous devez ainsi être toujours vigilants :

  • Ne jamais de l’argent à une personne que vous n’aviez jamais vue,
  • Ne jamais divulguer vos coordonnées personnelles (adresse, numéro de compte, etc.)
  • Faire attention aux profils trop parfaits ou à ceux qui font trop de faute de français car il pourrait s’agir d’un arnaqueur

Le premier rendez-vous

Ca y est, vous avez trouvé une personne qui pourrait vous correspondre ? Il est temps de fixer le premier rendez-vous. Pour cela, choisissez toujours un lieu public afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes mal à l’aise à l’idée d’un face à face, une rencontre en groupe sera peut-être la solution.

We will be happy to hear your thoughts

Laissez nous un commentaire

cadeau mail panel institut

Recevez l'offre SURPRISE du jour d'un minimum de 50% !

Petit cadeau de l'équipe PANEL INSTITUT, chaque jour nous avons UNE OFFRE d'une minimum de 50% sur un produit ou un service très connu ! Inscrivez votre email pour recevoir celle d'aujourd'hui (et peu etre celle de demain suivant votre choix)

Merci, votre offre du jour arrive très vite !