Avis site de rencontre Bumble

De plus en plus de personnes se laissent aujourd’hui séduire par les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. D’autant plus que ces plateformes se comptent par centaines et proposent des recherches par affinité afin de répondre à toutes les attentes. Des plus en vogue se trouvent Bumble, une application en ligne qui cherche à concurrencer Tinder. Pour le moment, Bumble peine encore à réunir un nombre d’utilisateurs aussi colossal qu’aux États-Unis. Mais l’appli commence à faire une ascension honorable auprès des célibataires. La question est : est-ce que Bumble est fiable et sérieuse ? Découvrez notre avis complet.

Fiche technique

Date de création 2014
Nombre de membres + de 100 millions
Âge moyen 18-37 ans
Catégorie Généraliste
Prix Site gratuit avec option payante
Âge minimum 18 ans
Note sur 10 9
Pourcentage de femme 70%

Notre avis sur Bumble

Après quelques semaines sur Bumble, nous avons dressé un bilan positif concernant le site, bien qu’il y ait quelques bémols.

En parcourant l’ensemble de l’application avant l’inscription, nous avons constaté en premier lieu que l’interface est assez agréable à utiliser comparé à celle de Tinder. Le défilement des photos se fait vers le haut et pour liker, il suffit de swiper à droite. La suppression des clics parasites rend ainsi la navigation plus ergonomique. Pour ce qui est de l’inscription, nous avons constaté que tout le monde peut faire partie de la grande communauté de Bumble. Le site propose différentes catégories de match en fonction de votre date de naissance et de vos préférences en matière de rencontre.

En entrant plus en détail sur le principe de fonctionnement du site, nous avons également pu établir le fait que la gent féminine est mise à l’honneur. Ce sont les femmes qui lancent la conversation et en cas de match, vous disposez de 24 h pour répondre aux messages. L’inscription sur Bumble est entièrement gratuite, mais nous avons été déçus d’apprendre que le nombre de likes se limitait à 50 par jour. Quoi qu’il en soit, Bumble propose des versions payantes pour profiter de plus de fonctionnalités.

Avantages Bumble

  • Tout le monde a la possibilité de s’inscrire sur Bumble.
  • L’application utilise le principe de géolocalisation pour permettre de trouver un match au plus près de chez vous.
  • L’interface de l’application est agréable à utiliser.
  • Les femmes sont mises à l’honneur.
  • Il est possible de faire des rencontres professionnelles ou amicales sur le site.

Inconvénients Bumble

  • Le temps imparti pour pouvoir répondre à une conversation est assez limité.
  • La version payante ne semble pas être aussi intéressante qu’elle n’en a l’air.

Autres sites de rencontre à découvrir

Les abonnements Bumble 2020

Bien que l’inscription et l’utilisation de Bumble soient entièrement gratuites, des options payantes sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent profiter de plus de fonctionnalités. Vous avez avant tout le Bumble Boost, une offre qui vous permet de voir qui aime votre profil. Avec cette option, vous pouvez également prolonger la durée du match de 24 heures de plus. Ainsi, la femme qui vous plaît aura davantage de temps pour vous contacter et engager la discussion. Le Bumble Boost payant propose 4 types d’offres :

  • Une semaine : 8,49 euros
  • Un mois : 23,99 euros
  • 3 mois : 48 euros
  • 6 mois : 75,96 euros

Bumble Avis Clients

Depuis son lancement en 2014 par Whitney Wolfe Herd, Bumble a réussi à cumuler un assez grand nombre d’utilisateurs aux États-Unis. De par son principe de fonctionnement qui est davantage dédié aux femmes, la plateforme a su séduire des célibataires en quête de rencontre. Bumble est arrivé en France en 2016, mais contrairement à ce que l’on s’attendait, la plateforme n’a pas fait l’objet d’un aussi grand succès qu’aux États-Unis. D’autant plus que les avis des utilisateurs français étaient peu élogieux. Le plus grand hic résidait dans le fait que le site prélevait de l’argent dans le compte des utilisateurs, sans autorisation. Compte tenu de cette situation, Bumble a apporté des améliorations sur plusieurs points, mais certains bémols n’ont pas changé. Les faux profils sont encore trop nombreux, les interactions sont extrêmement limitées et quand il y a un match, la plupart des femmes ne répondent jamais.

Pour l’instant l’expérience semble intéressante, le site est très user friendly, pas trop chargé, la navigation est fluide et facile, le SAV très réactif. Je n’ai pas encore testé les options payantes cela dit mais probablement plus tard.

Les informations collectées semble limité tant sur PC que sur mobile, hormis celle requise (GPS)

John
Très bonne appli ! Cela change de tinder où il y a beaucoup de porcs. Ce qui est bien, c’est que l’appli propose de dire si on souhaite ou non quelque chose de sérieux. L’ambiance est plus libre tout en étant dans le respect et je dois dire que c’est un beau challenge réussi ! On peut aussi rencontrer des amis ou faire du networking (pas encore testé). Les femmes envoient le 1er message et j’ai l’impression que ca ralentit l’effet « swip up » à outrance. Je porte + d’attention aux matchs.
Chrissy
Rencontrer de nouvelles personnes ça fais toujours plaisir ! Et le fais de pouvoir Switch entre rencontre amicale, sérieuse ou professionnel voilà l’attout de cette app ! Encore merci et un grand bravo aux développeurs !
Mya

Bumble mon Compte

Vous êtes déjà inscrit sur le site de Bumble ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à vous connecter. La connexion peut se faire via Facebook ou via Apple. Vous pouvez aussi insérer uniquement votre numéro de téléphone. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à naviguer sur l’interface du site.

Inscription sur Bumble

Vous souhaitez vous inscrire sur Bumble ? Rassurez-vous, car le mode de fonctionnement du site est assez simple. Pour créer un compte, vous avez 2 options. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de vous inscrire directement sur le site depuis votre ordinateur, ou télécharger l’application sur votre Smartphone. Une fois que ce sera fait, vous pouvez remplir votre profil et vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de Bumble.

D’un autre côté, vous pouvez passer par le réseau social Facebook. Ce faisant, l’application se chargera d’importer toutes vos coordonnées et vous n’aurez plus à remplir votre profil. Vous avez également la possibilité d’accéder au site en donnant votre numéro de téléphone au moment de l’inscription. Vous recevrez un code pour pouvoir vous connecter.

Une fois sur la plateforme, vous pouvez activer la géolocalisation pour pouvoir faire des rencontres au plus près de chez vous. Vous pouvez également vous y faire de nouveaux amis grâce au Bumble For Friends. La partie Bumble Bizz, quant à elle, est destinée aux rencontres professionnelles. Avec cette version, vous pouvez développer un réseau professionnel à l’instar de Linkedin.

Bumble code de réduction

Vous savez certainement que la grande majorité des sites de rencontre offrent une remise dans le but de récompenser la fidélité des membres. Bumble a également opté pour cette stratégie de fidélisation en proposant des codes promos sur les abonnements. Pour ne pas rater les bons plans :

  • Abonnez-vous à la newsletter du site et recevez en temps et en heure les différentes offres promotionnelles.
  • Activez les notifications sur Facebook et sur votre appareil mobile.
  • Restez à l’affut des sites de code promo tel que https://bumble.knoji.com/promo-codes/

Bumble pas cher

Bien qu’il existe plusieurs sites de rencontres en France, Bumble se démarque sur plusieurs points dont le plus important est son accessibilité. Déjà, l’inscription est entièrement gratuite. Il n’y a pas besoin de souscrire à un abonnement pour avoir pouvoir liker des profils. Puis lorsqu’il y a un match, vous avez 24 h pour envoyer un message. Pour prolonger ce délai, vous pouvez souscrire à un abonnement Bumble Boost. Dans l’optique où vous ne souhaitez pas vous abonner, mais que vous aimeriez quand même jouir de quelques avantages en plus par rapport aux autres membres, vous avez l’option Bumble Coins. Vous pourrez acheter un jeton Super Swipes, vous aurez la possibilité de vous faire remarquer par le profil qui vous intéresse. Le prix est de 7,99 euros pour 5 Bumble coins et 21 euros pour 15 Bumble Coins. Vous avez également le jeton Spotlight qui optimisera la visibilité de votre profil pendant quelques minutes pour seulement 34,99 euros.

Bumble déjà membre

Vous êtes déjà membre sur Bumble ? Voici quelques conseils qui pourront faciliter votre expérience sur le site :

Bumble est un site qui prône le concept du « Be nice or leave ». Cette règle vise à sanctionner les comportements déplacés des membres. Cela étant vous serez protégé des échanges désagréables. Un algorithme spécifique est mis en place dans le site pour décruster ces profils mal intentionnés.

Si vous abonnements ne fonctionnent pas, vous pouvez contacter directement le service client de Bumble.

Bumble application

application-Bumble

Bumble dispose d’une version sur PC et d’une version appli mobile. Pour la version application, Bumble est disponible sur Android et IOS. Cela étant, vous pourrez l’installer sur tablette, Smartphone, iPhone ou iPad.

Bumble Forum

Bumble dispose d’un Forum officiel sur lequel vous pouvez laisser un commentaire en cas d’insatisfaction avec le service. Vous pouvez aussi l’utiliser pour résoudre un problème que vous avez rencontré en naviguant sur le site. Le forum en question est accessible sur https://forum.bubble.io.

Bumble fonctionnement

Bumble désabonnement

Pour vous désactiver votre abonnement en cours sur Bumble, vous devez vous rendre sur votre paramètre du compte, cliquer sur « Compte » et sélectionner « Abonnements ». Par la suite, il suffira de cliquer sur « Se désinscrire ». Le renouvèlement automatique sera désactivé.

Supprimer un compte Bumble

Pour supprimer définitivement votre compte, commencez avant tout par désactiver votre abonnement. Par la suite, il faudra ouvrir le menu « Paramètres » de l’application et cliquer sur « supprimer le profil » en bas de la page. Le cas échéant, Bumble vous demandera la raison de cette action. Enfin, il ne vous suffira plus qu’à cliquer sur « supprimer » et votre trace sur Bumble disparaîtra.

Service client Bumble

Vous souhaitez contacter le service client de la plateforme ? Vous pouvez les contacter sur téléphone sur deux numéros : (866) 513-0498 ou (212) 277-2322.

Contacter Bumble

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire