Comment rencontrer une personne plus âgée ou plus jeune que soi ?

Les relations avec un écart d’âge sont souvent plus complexes et plus rares malgré une société qui commence à être plus ouverte et plus compréhensive. Vous aussi, malgré les préjugés, vous avez envie de vous lancer dans une relation avec une personne plus âgée ou plus jeune que vous ? Vous rêvez de mettre fin à votre célibat ? Voici nos conseils pour vous aider à rencontrer votre idéal.

Faire des rencontres à tout âge, c'est possible !

Comme on dit : l’amour n’a pas d’âge… Que vous ayez 20, 30, 40, ou même 70 ans, il est tout à fait possible de trouver l’amour. Mais comment ? Avant tout, faites le bilan dans votre vie. Posez-vous les bonnes questions, et suivez les conseils de nos experts. 

Quel type de relation envisagez-vous ?

Avant de partir à la recherche d’un partenaire, il est primordial de définir le type de relation dont vous envisagez. En effet, chaque relation est différente. Certains entrent dans nos vies pour nous faire évoluer, d’autres que l’on fait avancer, d’autres passagères et d’autres restent pour toujours à nos côtés.

 

À part le type de relation, il faut également que vous définissiez l’âge : est-ce que vous souhaitez rencontrer une personne plus âgée ou une personne plus jeune que vous ? La réponse à cette question est importante pour filtrer vos recherches.

Où faire des rencontres avec une personne plus âgée ?

Même si la recherche peut paraître difficile, sachez que vous pourriez trouver une personne plus âgée que vous en fréquentant les endroits idéals et en choisissant les meilleures options.

Salle de sport pour sénior

Actuellement, un sénior sur deux pratiques du sport pour maintenir ses formes. Alors, la salle de sport est un lieu de rencontre idéal. Mais pour faire des rencontres séniores dans une salle de sport, misez sur les cours collectifs dédiés aux séniors. Vous rencontrerez du monde à travers ces cours et vous pourrez voir régulièrement la personne qui vous a tapé l’œil.

Pour vous aider, voici nos conseils pour faire des rencontres dans une salle de sport pour sénior :

·       Apprêtez-vous un minimum et pensez à votre tenu pour attirer l’attention,

·       N’hésitez pas à demander de l’aide à vos collègues,

·       Utilisez les bonnes approches (pas les mêmes techniques utilisées dans la rue ou dans les bars).

Internet

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour faire des rencontres séniores sur Internet. Vous pourriez par exemple :

·       s’inscrire dans les sites de rencontre dédiés aux séniors,

·       Participer à des évènements organisés pour les séniors sur internet,

·       Télécharger des applications pour trouver l’amour,

·       S’inscrire sur les réseaux sociaux et adhérer à des groupes pour les séniors.

Une fois que vous vous entendez bien avec la personne, vous pourrez passer du virtuel au réel.

Les clubs de votre ville

Participer à l’une des activités dédiées aux seniors qui sont proposées par les clubs de votre ville est un bon moyen de rencontrer des gens et d’avoir une bonne entente. Grâce à ces activités (musique, pique-nique, etc.) vous aurez plus de facilité à aller vers lui ou elle, car les phrases d’approches sont facilement trouvées.

Où faire des rencontres avec une personne plus jeune ?

Que vous soyez un homme ou une femme, sachez que vous pourrez rencontrer une personne plus jeune que vous.

Les amis des amis

Vous pourrez rencontrer une personne plus jeune que vous dans votre milieu social, vos amis, les amis de certaines connaissances ou bien quand vous êtes en soirée avec des gens. Pour augmenter vos chances, il ne faut pas hésiter à multiplier les sorties et à ne pas rester dans votre zone de confort.

La salle de sport

La salle de sport est l’endroit où on rencontre le plus de célibataires, surtout les plus jeunes. Pour multiplier vos chances, participez à des cours collectifs et ayez le courage d’aborder les autres en premier. Si vous ne voulez pas le séduire directement sur ces lieux, n’hésitez pas à prendre contact pour pouvoir le draguer plus tard.

Voici la clé pour rencontrer une personne plus jeune que soit dans une salle de sport :

·       ayez un look soigné,

·       Trouvez une approche au meilleur moment,

·       N’hésitez pas à utiliser un langage du corps.

Le travail

L’endroit où vous passez la plupart de votre temps est votre travail. Et de très nombreuses personnes font des rencontres au bureau parce que c’est un bon moyen d’apprendre à connaître les gens. Si une personne vous plaît, n’hésitez pas à l’inviter à déjeuner avec vous. Ainsi, vous aurez la possibilité d’aller vers lui ou elle facilement.

Cependant, nous vous conseillons d’être un peu discret et ne pas en parler avec vos collègues, car vous êtes dans une phase de séduction et il faut éviter de dévoiler vos intentions aux autres.

Les clubs

 

Les clubs dans votre ville vous permettront également de rencontrer des personnes plus jeunes que vous. En vous inscrivant à l’une des activités (sorties, soirées, etc.) qu’ils proposent, vous favorisez les rencontres et les échanges. Ainsi, vous aurez plus de chance de tomber sur la personne qui vous convient.

Couple avec un grand écart d'âge, comment gérer ?

Être avec une personne avec un grand écart d’âge peut parfois causer des problèmes. Le plus frappant est la réaction de notre entourage. Mais sachez qu’il est possible de tout cela.

 

Voici quelques astuces :

·       Oubliez le regard des autres et faites face à leurs réactions,

·       Adaptez-vous au rythme de l’autre pour que votre relation puisse durer,

·       N’hésitez pas à parler de vos projets de vie commune et n’ayez pas peur de se projeter à deux,

 

·       Faites de votre différence la force de votre couple.

Un homme en couple avec une femme plus jeune

Ce qu’il recherche

Les hommes qui se mettent en couple avec une femme plus jeune cherchent à plaire à des femmes plus jeunes qu’eux et ainsi attirer l’envie et la jalousie des autres hommes. De plus, ces femmes plus jeunes les attirent, car elles offrent plus d’énergie, plus de disponibilité par rapport aux plus âgées.

Quant aux femmes qui se mettent en couple avec un homme plus vieux, elles veulent être guidées par un être d’expériences qui peuvent leur apporter beaucoup de sagesse dans leur vie. Certaines d’entre elles veulent bénéficier d’un confort matériel grâce à ce qu’apportent les hommes. D’autres les préfèrent pour leur maturité.

Les risques

Cela peut causer une crise au sein du couple, car les femmes plus jeunes vont un jour prendre de l’assurance. Elles voudront affranchir une forme d’autorité.

La sécurité que peut apporter une personne d’âge mûr

 

En sortant avec une personne d’âge mûr vous vous sentirez plus protégé. En effet, les personnes d’âge mûr ont une autre vision de la vie de couple et sont souvent sérieuses dans leurs relations.

Une femme en couple avec un homme plus jeune

Selon nos recherches, 16% des femmes sont en couple avec  un homme plus jeune qu’elles. Mais sachez que ce n’est pas un problème, car l’amour n’est pas une question de calcul.

Ce qu’il recherche

Dans ce cas, la femme recherche une figure plus attirante. Elle se sentira plus flattée et belle quand elle sera regardée par un homme plus jeune. Elle éprouve plus de supériorité qui est souvent revendiquée par les hommes de son âge.

L’homme quant à lui, s’intéresse plutôt à des propos d’adulte. Il a une vision différente des autres hommes de son âge. En étant plus mature, il attire facilement des femmes plus matures c’est-à-dire des femmes plus âgées que lui.

Les risques

 

Par rapport à un homme en couple avec une femme plus jeune, il y a moins de risque. En effet, l’âge et la maturité ne sont pas un problème.

Comment gérer le désir d'enfant avec une femme plus âgée ?

En étant en couple avec une femme plus âgée, le désir d’enfant peut parfois nuire à la relation et provoquer la rupture. Mais pour gérer ce désir, il faut se parler et comprendre son partenaire. 

Après 40 ans, enfanter de manière naturelle est désormais faisable grâce à la médecine et la technologie. Sinon, la solution de l’adoption reste possible, ou le recours à une mère porteuse. Il existe de nombreuses options, l’essentiel est de communiquer et de faire des compromis pour que chacun y trouve son bonheur.

Les meilleurs sites pour trouver une personne d'âge mûr

AdopteUneMature

Adopteunemature est un site de rencontre à prioriser si vous souhaitez rencontrer un partenaire expérimenté. Ce site a été lancé au moment où la tendance transgénérationnelle dans les rencontres sentimentales s’est évoluée. Ainsi, le nombre de membres connectés a augmenté au fur et à mesure que les années se sont passées. 

Pour adhérer à ce site, il vous suffira juste de vous inscrire en remplissant un petit formulaire avec les informations à votre propos. Ensuite, vous pouvez entrer votre pseudonyme. Cette inscription est gratuite. Le site propose d’ailleurs des fonctionnalités d’accès libre ainsi que d’autres fonctionnalités complémentaires payantes.

Nos belles années

Nos belles années fait partie des sites de rencontres les plus récentes du marché. C’est un grand avantage, car elle propose ainsi différentes fonctionnalités plus récentes et plus intéressantes pour les utilisateurs. Mais grâce à sa facilité d’utilisation, son interface propre, il a su attirer plus d’abonnés rapidement. 

Uniquement réservé aux séniors, il se place parmi les tops 3, avec plus de 300 000 visiteurs par mois et plus 50 000 membres ayant souscrit à un abonnement. Le site fonctionne sur le système du Matchmaking.  En effet, un test de personnalité vous sera proposé juste après votre inscription pour cerner votre profil et vos attentes. Cela vous permettra d’obtenir des propositions de profils proches de vos attentes.

 

Disons Demain

La plateforme Disons Demain permet aux séniors célibataires de refaire leur vie en vivant une nouvelle fois le grand amour. Créée en 2017, cette plateforme est une filiale de Meetic.

Disons Demain propose à ses abonnés 5 options principales dont l’option en ligne, les recherches, le carrousel, les sorties, l’affini. Cette plateforme est très appréciée grâce à sa facilité d’utilisation et son interface très fluide. De plus, les offres qu’elle propose sont à des prix très abordables et sont accessibles à tous : Un abonnement de 1 mois à 33,99 euros, un abonnement de 3 mois à 14,99 euros par mois et un abonnement de 6 mois à 9,99 euros par mois.

 

Meetic Senior

Créé en 2001, Meetic est le leader européen parmi tous les sites de rencontre en ligne. Ce succès vient de l’inscription qui est totalement gratuite, de la qualité des profils disponibles et de la simplification des recherches. 

La différence entre Disons Demain et Meetic Senior c’est qu’avec Meetic Senior, vous aurez accès à tous les célibataires meetic, peu importe leur tranche d’âge. Avec Disons Demain vous n’aurez accès qu’à ceux qui ont plus de 50 ans. De plus, le prix de l’abonnement sur Meetic Senior est plus abordable : pass 1 mois à 29,90 euros/mois, pass 3 mois à 19,90 euros/mois, pas 6 mois à 14,90 euros/mois.

Élite Rencontres Senior

La version Senior du site haut de gamme Élite Rencontre est un bon site. Elle offre aux plus de 50 ans différents moyens de trouver l’amour rapidement et facilement. En effet, on retrouve une vaste communauté de membres très actifs et la sélection des membres est un réel plus. 

Le site mise également sur un système Matchmaking c’est-à-dire la rencontre par affinités pour faciliter les rencontres et ainsi trouver le partenaire qui vous correspond le plus vite possible. De plus, ses membres font partie d’une classe sociale plus élevée, ce qui vous permet de trouver des célibataires du même rang que vous. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire