Quelles sont les différentes options d’emplois à domicile disponibles ?

Les progrès technologiques et une économie en constante évolution peuvent avoir un impact sur la façon dont les employeurs continuent à gérer leurs entreprises. Par le passé, les possibilités de travail à domicile étaient peut-être difficiles à trouver, mais elles sont aujourd’hui beaucoup plus acceptées et disponibles. Les emplois à domicile permettent aux entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation tout en vous offrant un lieu de travail flexible. Dans ce dossier, nous vous présentons les différentes options d’emplois à domicile disponibles.  

Professeur en ligne

Il est aujourd’hui fréquent de voir des emplois de professeur en ligne disponibles, surtout depuis la crise de la COVID-19. De nombreuses personnes sont qualifiées pour enseigner en ligne, qu’il s’agisse d’enseigner l’anglais à des étudiants dans un pays étranger, de donner des cours particuliers à des étudiants dans une certaine matière. Il peut même s’agir d’enseigner un programme complet dans une classe en ligne. Certains de ces postes ne nécessitent pas d’expérience ou de diplôme en éducation, mais d’autres vous demanderont au moins de passer un test pour obtenir un certificat d’enseignement temporaire.

Défenseur de patients

Un défenseur de patients sert d’intermédiaire entre les patients, les prestataires de soins de santé et toute autre personne impliquée dans les soins d’un patient. Il peut également prendre des rendez-vous et répondre à des questions de base sur les procédures, la facturation et l’assurance.

Commis à la saisie des données

Les commis à la saisie de données ressemblent aux transcripteurs en ce sens qu’ils déplacent essentiellement des informations d’un format à un autre. Alors que le transcripteur crée du texte à partir d’un fichier audio, le commis à la saisie des données tape l’information des fichiers écrits dans un système informatique. Pour exercer ce métier à domicile, vous devez être organisés, patient et capable de hiérarchiser correctement les tâches.

Transcripteur

Si vous avez une vitesse de frappe rapide à l’ordinateur, que vous savez écouter attentivement et que vous avez une compréhension exceptionnelle de l’orthographe et de la grammaire, vous pourriez réussir en tant que transcripteur. Les personnes qui occupent ce poste écoutent des fichiers audio, en direct ou enregistrés, et tapent ce qu’elles entendent dans un document.

Assistant(e) du service clientèle

Pour exercer ce métier, il faut avoir une qualification : un certificat IV en engagement envers la clientèle. Les assistants du service clientèle sont le visage d’une entreprise, chargés de servir les clients et de les aider à répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations. De nos jours, les emplois de service à la clientèle sont le plus souvent disponibles en ligne ou par téléphone. Ce qui constitue une excellente option pour les mères au foyer ou les personnes qui cherchent à gagner de l’argent à la maison.

Représentant des ventes en ligne

La qualification requise pour ce métier est: un certificat IV en vente commerciale ou Certificat III en vente commerciale. Les représentants commerciaux vendent des produits ou des services aux clients potentiels d’une entreprise. Ils doivent connaître une grande quantité d’informations sur l’offre et être en mesure de répondre aux questions avec précision. Les représentants des ventes ont souvent de fortes capacités de communication, car de nombreux emplois de vente se font par téléphone et nécessitent de la persuasion.

Rédacteur de contenu freelance

Les rédacteurs de contenu sont chargés de rédiger du contenu pour des sites web, des médias sociaux et autres, sur une grande variété de sujets. Il peut s’agir de rédiger des critiques, des descriptions et des articles de blog. La plupart des rédacteurs de contenu travaillent en tant que freelance et ont leurs propres horaires. Les rédacteurs de contenu reçoivent un cahier des charges et un nombre de mots, ce qui peut nécessiter des recherches, des entretiens et une grande créativité.

 

Vous avez là quelques métiers que vous pouvez exercer depuis la maison en toute sérénité. Notons que cette liste n’est pas exhaustive. Il est possible aussi d’exercer à domicile en tant que créatrice de bijoux, assembleur ou encore traducteur. Il existe une multitude d’emplois que l’on peut exercer aujourd’hui à domicile. Si vous souhaitez vous lancer en e-commerce, voici 10 niches à explorer pour monter un e-commerce

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

neuf + 10 =