Quel site de rencontre choisir ?

Les sites de rencontre sont de plus en plus utilisés pour trouver l’amour, et ils peuvent vraiment vous surprendre. En effet, 1 couple sur 10 se serait rencontré via un site de rencontre gratuit ces dernières années ! Mais quand vient le moment de vous lancer dans l’aventure, vous serez confronté à un très large choix. Alors lequel choisir ? Happn, Tinder, Meetic, Once… Passons en revue les sites de rencontres les plus utilisés.

Sur quels critères choisir votre site de rencontre ?

Même si les sites de rencontre ont un objectif similaire (vous faire rencontrer l’amour), il y a quand même certaines différences qui pourront affecter votre expérience et favoriser votre recherche.

D’abord, opter pour un site célèbre est un must car plus le site a d’utilisateurs, plus vous aurez de chance de trouver quelqu’un qui vous correspond. De plus, ces « grands » sites offrent généralement des services plus professionnels et efficaces.

Par ailleurs, vous devez accorder de l’importance aux fonctionnalités car le but est aussi de vous amuser. Il faut également prendre en compte l’utilisation sur mobile pour que vous puissiez l’utiliser où que vous alliez, la vitesse de chargement etc pour que vous ayez envie d’y passer le plus de temps possible.

Sur quels critères choisir votre site de rencontre ?

Vous connaissez sûrement Tinder, l’application préférée des personnes à la recherche de leur moitié. Cette appli créée en 2012 est très appréciée pour la simplicité avec laquelle elle fonctionne mais aussi pour sa grande renommée. Pour créer votre profil, vous avez juste besoin de vous connecter avec votre compte facebook et d’entrer une photo pour votre profil. Grâce à la géolocalisation, l’appli vous soumettra des profils qui pourraient vous intéresser. Vous avez juste à supprimer les profils qui vous déplaisent et si les profils que vous sélectionnez valident à leur tour, le chat sera ouvert. Il y a également le site Lumen conçu spécialement pour les séniors avec des profils très complets.

Sur quels critères choisir votre site de rencontre ?

Vous avez des critères plutôt stricts ? Les sites comme Meetic, Attractiveworld, Once, sont parfaits pour vous puisqu’ils offrent des services professionnels et sérieux, parfaits pour trouver une relation durable.

Certains sites comme Briser la glace, Hater pour les personnes qui détestent les mêmes choses, Insomniak pour les couche-tards, GeekMeMore pour ceux qui ont la même passion ou encore Greenlovers… qui sont basés sur des critères plus pointus (avec une certaine humour) pour rendre la rencontre encore plus rapide.

Des sites de rencontre ludiques pour rechercher l'amour en s'amusant

Certains concepts sont basés sur des petits jeux pour rendre les choses plus amusantes. Il s’agit, par exemple, de Deserve Mi dans lequel les prétendants doivent « mériter » les candidates en effectuant des défis, Happn qui géolocalise les personnes qui sont à proximité de vous dans le métro…, ou encore Gleeden pour les amoureux des aventures interdites (liens extra-conjugaux).

Ce sont les principaux sites de rencontres les plus utilisés. A vous de choisir le meilleur site de rencontre qui répond le plus à vos besoins et attentes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

dix-huit + 20 =