Top 5 des plateformes pour donner des cours à distance

Les technologies modernes ont permis aux enseignants et aux étudiants de trouver des façons innovantes de rester connectés et de continuer à apprendre à distance. Les plateformes en ligne sont indispensables pour donner des cours à distance, mais il est parfois difficile de savoir quelle plateforme choisir. Heureusement, nous avons fait le travail pour vous. Nous vous présentons dans cet article les 5 meilleures plateformes pour donner des cours à
distance.

  • My Mentor

MyMentor est un site qui permet aux professeurs de donner des cours à distance ou à domicile. Il n’est pas limité aux professeurs de langues, mais s’ouvre à toutes sortes de matières :

  • Anglais ;
  • Mathématiques ;
  • Histoire ;
  • Français ;
  • etc.

Il est accessible aux apprenants du primaire, du collège, du lycée ou en études supérieures.

Les professeurs devront remplir un formulaire d’inscription sur le site pour être mis en relation avec des élèves qui choisissent leur professeur selon leurs préférences. Ensuite, il est demandé à chaque professeur de trouver un horaire qui convient parmi les disponibilités de l’élève.

Les tarifs varient en fonction de la matière enseignée et de la durée du cours. Dans tous les cas, 10% des cours seront pris par MyMentor comme commission.

  • Superprof

Superprof est une plateforme connue pour ses cours en ligne. Elle compte déjà plus de 19 millions de professeurs dans des domaines variés tels que :

  • les langues ;
  • la musique ;
  • et l’art.

Pour s’inscrire, il suffit de créer gratuitement un profil sur le site. Une fois inscrit, vous pouvez choisir vos tarifs et vos horaires. Les élèves intéressés par votre offre vous contacteront directement.

La plateforme prélève 10% de frais de service pour chaque cours réservé. Toutefois, il est possible de souscrire à un compte Premium qui vous permet d’éviter ces frais.

Superprof est une plateforme facile et pratique à utiliser pour trouver des cours en ligne.

  • Edulide

Edulide propose une plateforme qui permet aux professeurs ayant eux-mêmes été en prépa d’enseigner des matières proposées dans les prépas aux élèves préparant les concours d’entrée aux grandes écoles.

Les professeurs peuvent bénéficier d’une rémunération très attractive et travailler selon leurs propres horaires. Les propositions de cours leur seront directement envoyées par e-mail.

Edulide offre ainsi aux professeurs l’opportunité de partager leur savoir et de gagner de l’argent grâce à leurs compétences.

  • Je me propose

Sur Je me propose, vous pouvez déposer des annonces d’emploi en tout genre si vous êtes particulier ou professionnel. Cela s’applique également aux enseignants de tous les domaines, notamment l’anglais à distance. Pour cela, vous devez vous inscrire sur la plateforme qui compte actuellement 600 000 membres.

Une fonctionnalité intéressante est le système de notation et de commentaires qui est accessible aux élèves. Vous pouvez ainsi valoriser votre profil grâce aux évaluations positives obtenues. En outre, vous pouvez également consulter les annonces déposées par de futurs élèves pour trouver les emplois qui correspondent à vos compétences.

Aucun frais ne viendra réduire le montant fixé pour vos cours à distance sur Je me propose. C’est une différence majeure par rapport aux autres plateformes qui prélèvent une commission sur vos cours.

  • Qwerteach

Qwerteach est une plateforme qui propose des cours particuliers en ligne. Il suffit de créer gratuitement un profil et attendre que les élèves vous envoient une demande de cours. Vous pouvez vous inscrire en tant que professeur d’anglais en ligne ou pour toute autre matière scolaire.

Comme pour la plupart des autres plateformes, vous pouvez choisir vos propres tarifs et discuter des horaires avec vos élèves. Toutefois, Qwerteach prend une commission de 15 % sur chaque transfert d’argent.

Il existe donc de nombreuses plateformes pour donner des cours à distance. Les 5 plateformes susmentionnées se démarquent toutes en offrant des fonctionnalités uniques. Elles peuvent aider les enseignants à créer, organiser et diffuser des cours en ligne de manière professionnelle et efficace. Les enseignants peuvent ainsi choisir parmi ces plateformes pour trouver celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs objectifs d’enseignement.

Top 15 des formations à distance !

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur comment gagner de l’argent sur internet ? Découvrez notre article sur les sites de freelancing.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

onze − cinq =