Comment utiliser Meetic ?

Fondée en 2001, « Meetic » figure actuellement, parmi les sites de rencontres préférés des Français. Tous les jours, nombreuses personnes s’inscrivent sur cette plateforme dans l’objectif de trouver un partenaire. L’objectif de Meetic est de mettre en contact les personnes, mais surtout les célibataires. Ce site est aussi un moyen pour élargir son cercle de connaissance. Elle est maintenant l’origine de plus de huit millions de couples.
Vous aussi vous souhaitez vous y inscrire ? Avant de sauter le pas, sachez d’abord comment l’utiliser ! C’est ce que l’on vous apprend dans notre article.

Comment utiliser Meetic ?

L’utilisation de Meetic est assez similaire à l’utilisation des réseaux sociaux. D’ailleurs, vous pourriez la relier avec votre compte comme Instagram ou Facebook. La plus importante reste l’option : messagerie. Ce sera le moyen de communication que vous utiliseriez le plus. Et c’est à travers de cela que vous pourriez être en relation avec d’autres utilisateurs.
Il y a deux façons d’accéder à la messagerie. La première est en passant par l’option bullée. La seconde est en vous rendant sous la rubrique message.
Mais d’abord, il faudra vous inscrire.

Comment s’inscrire sur Meetic ?

Pour vous inscrire sur Meetic, il faut tout d’abord accéder au site. Vous pouvez vous connecter via un ordinateur ou par le biais de votre smartphone. Ce lien vous mènera directement sur la page de création de profil et d’inscription.
Puis appuyez sur « inscription » et suivez les démarches indiquées :

  • Mettez vos informations (votre nom, la ville où vous habitez, votre date de naissance, votre adresse e-mail…).
  • Et acceptez les conditions générales du site

Ensuite, vous allez être redirigé vers un questionnaire pour vous aider à vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous convenir.
Après,

  • Choisissez une belle photo de profil
  • Abonnez-vous pour bénéficier des avantages du « pass » sur Meetic, mais vous pourriez aussi passer cette étape.
  • Valider votre inscription en vous rendant sur votre boîte mail et activer votre compte.

Autres articles autour de meetic

Comment créer un profil attrayant et complet sur Meetic ?

Bien remplir son profil sur Meetic est essentiel pour se démarquer des autres. Et vous démarquer est important, car le site regorge de célibataires avec le même objectif : trouver l’amour ! Un profil complet vous permettra donc d’attirer de nombreuses personnes au premier coup d’œil.
Les points suivants sont les plus importants pour créer un profil attrayant et complet :

  • La photo de profil :

C’est le premier point de contact. La photo est la première chose que les internautes verront sur vous. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas négliger le choix de la photo.
Prenez alors une photo centrée sur votre visage. Optez pour une photo qui vous met en valeur en restant naturelle, mais pas vulgaire. Une photo avec une bonne luminosité sera l’idéal.
N’oubliez pas le détail : « une bonne photo de profil est une photo qui vous ressemble ».

  • La description :

La description est faite pour pouvoir cerner votre caractère et votre personnalité. Se montrer bref et précis tout en restant un peu marrant. Mentionnez trois aspects importants de votre personnalité, puis des choses que vous aimez. Soyez drôle, léger, positif et surtout n’oubliez pas de mettre une touche personnelle à votre description. Essayez de mettre du fun dans votre description avec une petite note d’humour.

  • Le pseudo :

Le choix du pseudo est un détail à ne pas manquer. L’idée est d’attirer plus de prétendants. Alors, optez pour un pseudo accrocheur serait un atout pour retenir leur l’attention. Faites que les personnes se demandent qui pourra se cacher derrière ce pseudo. Faites preuve de créativité.

Comment se connecter à son compte Meetic ?

Il est facile de se connecter à Meetic.
Pour se connecter à Meetic, rendez-vous à l’adresse meetic.fr et cliquez sur déjà membre pour y accéder. Entrez l’adresse e-mail associée et votre mot de passe puis passez par« connexion ».
Au cas où vous n’arriveriez pas à vous connecter à cause d’une erreur, prenez le temps de vérifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe au cas où l’un d’eux serait erroné. Puis reconnectez-vous.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié et accédez à votre boîte e-mail. Vous verrez dans votre boîte de réception, un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment choisir l’abonnement qu’il me faut sur Meetic ?

Étant donné que l’inscription sur Meetic est gratuite, l’abonnement est payant. Il est toujours avantageux de se souscrire à un abonnement pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités pour maximiser vos chances de faire de belles rencontres. Vous pourriez envoyer des messages autant de fois que vous le vouliez. À noter que les abonnements seront facturés en une fois.

  • Un mois : 29,99 EUR
  • Trois mois : 59,97 EUR
  • Six mois : 59,94 EUR

Ces durées sont toutes renouvelables. Et pour que votre communication ne s’interrompe pas soudainement, il pourra se renouveler automatiquement.
Bref, il n’est jamais simple de choisir un site de rencontres. Nous vous proposons Meetic, un site sérieux, mais surtout sécurisé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire