Meetic : Peut-on changer de pseudo ?

Actuellement classé parmi les sites de rencontres les plus utilisés en Europe, Meetic regroupe toutes sortes d’individus à la recherche de son âme sœur. Essayer Meetic c’est l’adopter ! Cependant, avec plus de 7 millions de membres inscrits, il est difficile de se distinguer des autres utilisateurs sur ce site de rencontre. Chaque membre est votre concurrent direct, alors comment faire pour se faire remarquer parmi tant de monde ? La base est sans doute de trouver le meilleur pseudonyme, car c’est la première facette de votre profil que les autres membres peuvent voir, mis à part votre photo

Comment choisir le meilleur pseudo pour Meetic ?

Actuellement, on a l’habitude de compléter son profil d’une manière simple et négligente. On le considère souvent comme une simple formalité. Mais il est important de ne sauter aucune étape lors de l’inscription. Avant de procéder à la recherche des profils, songez à vérifier que vous avez le bon pseudonyme pour que les autres s’intéressent à vous. Il ne faut pas négliger ce détail, car c’est à travers de votre pseudo que les autres membres pourraient vous reconnaître. Tachez à ce que votre profil ait le meilleur pseudo. Alors, comment choisir le bon pseudo pour son compte Meetic ?
Sur Meetic la plupart des utilisateurs utilisent des pseudos assez simples, mais nombreux d’entre eux excellents bien parmi d’autres. L’important est de ne pas chercher des pseudonymes trop compliqués, il faut faire simple. En général, vous pouvez utiliser votre prénom, classique et simple ou vous l’associez avec d’autres mots ou des chiffres. Des mots en rapport avec des activités que vous aimez ou qui vous qualifient (sport) ou avec des célébrités et des personnages fictifs. Si vous vous penchez vers les chiffres, vous pouvez ajouter à votre prénom vos nombres fétiches, votre année de naissance ou simplement votre code postal.
A noter, il est capital de rester dans l’originalité. Il faut à tout prix éviter les pseudonymes vulgaires, offensants, trop longs. C’est à travers de votre nom d’utilisateur que les autres membres peuvent avoir un aperçu de votre personnalité, alors c’est pour cela que choisir le bon pseudonyme pour son profil est primordial.

Comment modifier son pseudo après ?

Si vous n’êtes pas satisfaits de votre pseudo actuel ou vous avez aperçu que quelqu’un d’autre a le même pseudonyme que le vôtre, il est possible de le changer. Il existe plusieurs manières d’y procéder selon les appareils que vous utilisez:

  • Si vous utilisez la version mobile du site, il vous suffit d’entrer dans la rubrique « Moi » ensuite vous trouverez les « Paramètres ». Vous cliquez ensuite sur le crayon à droite de votre nom d’utilisateur pour le modifier.
  • Si vous êtes connecté sur votre PC, la première chose à faire est de contacter le Service Client du site et d’indiquer votre demande. Vous serez ensuite amenés à mentionner votre nouveau nom d’utilisateur. Enfin, vous recevrez une notification par mail qui confirmera la modification de votre pseudo.
  • Si vous utilisez l’application Meetic, le processus est le même que la version mobile du site.

Autres articles autour de meetic

Que faut-il faire après avoir créé un pseudo d’enfer ?

Une fois que vous avez défini le bon pseudo pour votre profil, votre chance de faire la bonne rencontre a augmenté d’un cran. Il est temps de lancer la recherche. De plus, Meetic dispose d’un outil de recherche avancée qui classifie chaque profil selon son âge, centre d’intérêt, ville, région… . Les résultats afficheront tous les profils en rapport avec votre recherche, à vous de choisir la bonne personne qui vous intéresse. Vous pouvez tout de suite lui envoyer un message pour l’inviter à chatter avec vous.

Quelle est l’importance d’un pseudonyme sur Meetic ?

Votre pseudonyme est comme votre nom dans la vie réelle, c’est le nom qui vous fait distinguer des autres personnes. Sur Meetic, le pseudonyme est le premier reflet de votre personnalité. C’est l’élément principal de l’identité de votre profil, le facteur qualificatif de votre compte. Si vous voulez vous démarquer des autres concurrents, vous devez avoir un meilleur profil qu’eux, à commencer par vous occupez de votre pseudo.
Le pseudo est généralement utilisé pour rester dans l’anonymat. Or, on peut apercevoir sur cette plateforme de rencontre que la plupart des membres utilisent leur vrai prénom. Ce n’est pas un problème, le but est d’augmenter ses chances de trouver la bonne rencontre par n’importe quel moyen. Il y a des utilisateurs qui sont attirés par des personnes ayant des pseudos assez originaux (ex : positive_girl, Lora_messi…). Il existe de nombreuses variétés de gens sur Meetic, alors il n’est pas étonnant de trouver toutes sortes de pseudonymes. Il y ceux qui choisissent leur pseudo en fonction de leur personnalité, leur appartenance religieuse, leur compétence particulière, leur mode de vie. Généralement, cela leur permet de se distinguer des autres, mais surtout c’est une façon pour eux de dire quel genre de profil les intéresserait.
Bref, le pseudo peut-être aussi utiliser pour informer les autres membres que tel ou tel genre de profil vous intéresse, mais d’une façon indirecte. Il ne qualifie pas obligatoirement votre personnalité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire