Meetic- Leader de la rencontre depuis plus de 10 ans

Aujourd’hui, de plus en plus de célibataires s’inscrivent sur les plateformes de rencontre dans le but de sortir de leur zone de confort. Et si certains sites privilégient les rencontres sans lendemain, d’autres mettent l’accent sur des relations sérieuses et à long terme. Meetic fait partie de ces plateformes. Misant sur la compatibilité entre les membres, Meetic a réussi à rassembler près de 6 millions de couples à travers le monde depuis son lancement. Vous aussi vous souhaitez intégrer la plateforme, mais vous hésitez encore à vous lancer ? Notre test vous aidera certainement à vous retrouver.

Présentation de Meetic : retour à la case départ

Meetic a vu le jour il y a maintenant 20 ans grâce à Marc Simoncini. Cet informaticien a eu l’idée de mettre au point la plateforme lors d’une discussion avec des amis. Ces derniers, durant la conversation, ont relaté le fait que trouver l’amour était difficile pour les trentenaires. Ce fut ainsi que Meetic.fr a été configuré. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la création de Marc Simoncini fasse l’objet d’un énorme succès. En 2003, Meetic s’est entièrement démocratisé avec le lancement des différents supports de communication virtuels. Au fil des années, le site a gravé les échelons jusqu’à devenir aujourd’hui, un leader incontestable dans l’univers du dating. Et si à la base, Meetic était censé être un site pour les Français, désormais, il est disponible dans plus de 80 pays.

Le principe de fonctionnement de Meetic

Avant d’entrer plus en détail sur les différentes fonctionnalités de Meetic, il est de mise de noter que le site dispose d’une accessibilité incomparable. Que ce soit sur une tablette, un PC, un Smartphone ou même sur un Smart Watch, chaque utilisateur peut accéder à son compte en toute simplicité. Meetic dispose également d’applications spécifiquement dédiées aux iPhone et aux Android.
Au niveau du fonctionnement, Meetic est une plateforme généraliste qui mise sur les relations sérieuses. D’ailleurs, il s’agit d’une des principales raisons qui expliquent pourquoi le site dispose d’une aussi grande notoriété en Europe. Pour donner à chacun une occasion de trouver l’amour, Meetic a misé fort sur les interactions entre les membres. Dans cette lancée, diverses options sont proposées pour ne citer que la recherche par affinité, le tchat ainsi que le forum.
Pour ce qui est de l’inscription, elle est entièrement gratuite tant pour les hommes que pour les femmes. Mais pour accéder à tous les services et fonctionnalités du site, la souscription à une formule d’abonnement est nécessaire. Il fut aussi un temps où Meetic a été gratuit pour la gent féminine. Mais cette époque est révolue pour des raisons de parité. Cette approche a stabilisé les statistiques étant donné qu’aujourd’hui, on recense près de 49% de femmes et 51% d’hommes sur le site. En somme, chacun a une chance de trouver sa perle sur Meetic.

Autres articles autour de meetic

Des innovations qui se succèdent

Au sein d’une entreprise, se démarquer est un point important pour attirer plus de clients. Meetic a adopté la même stratégie en proposant chaque année des approches innovantes pour le plus grand plaisir des abonnés. Mis à part les modes de recherches par affinités, les messages, les tchats et les forums, Meetic a lancé les Events en 2013. Des événements qui sont organisés par la plateforme pour favoriser les rencontres au-delà du monde virtuel. Les abonnés sont ainsi conviés se regrouper autour de nombreuses activités culturelles, culinaires, artistiques ou sportives. Depuis le lancement de cette stratégie, Meetic a enregistré près de 300.000 participants chaque mois.
Les Events ne sont pas les seules fonctionnalités que Meetic a lancées. Il y a également l’offre Meetic Voyage, Meetic badge, Meetic carte cadeau sans parler des promotions sur les abonnements qui ont souvent lieu.

Les points faibles de Meetic

Même si Meetic est un mastodonte dans le domaine de la rencontre en ligne, il est encore loin d’être parfait. Plusieurs membres, notamment la gent masculine, se sont plaints de l’exigence exagérée de certaines femmes. Même envers les hommes qui disposent d’un badge certifié, elles en veulent toujours plus. Sur Meetic, il faut également s’armer de patience, car les réponses se font attendre. Le dernier point à améliorer serait le coût de l’abonnement qui ne cesse de hausser chaque année.

Le verdict ?

Si l’on devait noter Meetic, le site se verra attribuer un 17/20. L’interface et la navigation sont excellentes. Il en va de même pour les options, les fonctionnalités et les offres. LA communauté est également accueillante et chacun a plus de chance d’y trouver l’âme sœur. Le seul bémol ? Le prix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire