Application Meetic ou version Mobile ?

Rechercher la personne idéale pour vous est très simple, pas besoin de parcourir le monde pour trouver son âme sœur. Avec Meetic, vous trouverez des milliers de célibataires qui habitent peut-être tout près de chez vous. Ce site de rencontre est d’ailleurs disponible sur tous les supports numériques (ordinateur, Smartphone, tablette…) et les avis sur Meetic sont généralement plus que positifs. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit de choisir quel support vous ira le mieux. Découvrons ensemble comment se connecter à Meetic selon les appareils qui vous conviendront.

Meetic sur Smartphone (Android et ios)

En tant que l’une des plateformes de rencontre les plus utilisées en Europe, Meetic propose à tous ses utilisateurs la version mobile de son site. En 2009, l’application mobile du site a été lancée pour les appareils iOS tandis que le MeeticMobile a été lancé depuis 2003 pour les Smartphones Android. Maintenant, vous pouvez consulter votre compte n’importe où n’importe quand, il vous suffit de vous connecter sur votre appareil mobile et de bénéficier des services que le site vous propose.
Il y a deux façons d’utiliser Meetic sur votre smartphone : en vous connectant directement au site Web de Meetic depuis votre navigateur, vous pouvez apercevoir la version simplifiée du site sur votre mobile. Il est nécessaire de préciser que vous n’aurez pas la totalité des fonctionnalités de la plateforme, or les options qui vous seront proposées seront largement suffisantes pour faire une belle rencontre depuis votre Smartphone. Si vous préfériez l’application mobile, l’interface est la même que celle de la version mobile du site tout comme les fonctionnalités disponibles (les recherches géolocalisées, la messagerie …).
Vous pouvez télécharger l’application Meetic sur Google Playstore ou sur Apple Store pour les appareils iOs. Et depuis 2012, le site a créé une application pour membres utilisant des Windows Phone, avec les mêmes options que celles avec les appareils Android et iOs, mais avec un design exclusif pour les Windows Phone.

Version site bureau pour Ordinateur, Pc et Mac

Contrairement à l’appli, vous aurez la totalité des fonctionnalités de Meetic avec les ordinateurs (bureau ou portable) car le site s’affichera en version de bureau. Vous n’aurez pas à choisir un système d’exploitation quelconque, Windows, Linux, Mac ou autre. L’important est que votre ordinateur dispose d’un navigateur (Chrome ou Mozila Firefox pour Windows et Safari pour Mac). Il vous suffit de vous rendre à l’adresse www.meetic.fr pour accéder à la page d’accueil du site, et de vous connecter ou de créer un profil Meetic pour les nouveaux.
Avec la version bureau du site, vous aurez une interface tout à fait différente avec celle de la version mobile. Vous aurez à votre disposition tous les menus que Meetic a conçus pour ses utilisateurs : vous pouvez rechercher les célibataires qui sont à proximité grâce à l’outil de recherche avec géolocalisation. Vous pouvez consulter votre messagerie, modifier votre profil et consulter les profils des autres membres. Toutes les fonctionnalités de base du site sont affichées sur cette plateforme de bureau.
À la base, tout le monde utilisait cette version de Meetic pour accéder à leur compte. Le comble est que vous ne pouvez pas avoir votre ordinateur toujours à porter de main à chaque fois que vous voulez vous connecter. Vous ne pourriez pas consulter votre profil à longueur de temps sur votre ordinateur. C’est pour cela que Meetic a lancé son application MeeticMobil où ses utilisateurs peuvent recevoir à tout moment des notifications à propos des actualités sur leur compte (nouveau message, de nouvelles suggestions…) sur leur mobile.

Autres articles autour de meetic

Accéder au site de rencontre Meetic sur tablette ?

Une tablette est la combinaison quasi parfaite entre un ordinateur et un Smartphone. Elle a presque la même fonction qu’un ordinateur, mais peut être considérée comme un Smartphone. Cela signifie qu’avec son écran élargi, les deux versions du site de Meetic peuvent aussi bien être utilisées sur une tablette.
Maintenant, vous aurez la possibilité de choisir soit la version simplifiée du site soit la version bureau. En plus, vous pouvez utiliser l’application du site sur une tablette, en le téléchargeant sur Google Playstore pour les tablettes Android et sur AppleStore pour les iPad.

Meetic sur smartwatch et montres connectés ?

Meetic cherche toujours à trouver de nouveautés pour permettre à ses utilisateurs de se connecter au site à tout moment. En 2014, il lance son application Meetic Wear, une appli dédiée aux montres connectées et aux Smartwatch compatibles avec les Smartphones Android et iOS. Le processus est simple, pour utiliser Meetic Wear, vous devez télécharger l’application Meetic sur votre Smartphone et de synchroniser votre montre avec le téléphone. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation sur votre montre.
Il existe plusieurs fonctionnalités du site de rencontre disponible sur l’appli : la recherche des profils, l’envoi des flashes, et vous pourriez aussi envoyer des messages vocaux. Cette nouvelle appli est disponible pour les montres Android Wear et Apple watch.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire