Edarling ou Meetic ? Qui choisir ?

Vous avez décidé de sortir de votre zone de confort et dire adieu à votre vie de célibataire ? N’attendez pas que le destin vienne placer la personne idéale sur votre chemin. Prenez votre vie en main et changez votre destin en vous inscrivant sur un site de rencontre. Ces plateformes de dating sont une des meilleures façons de trouver l’amour. Mais bien qu’elles soient nombreuses à circuler sur la toile, elles ne sont pas toutes aussi fiables. Seules quelques unes attirent de plus en plus d’abonnés chaque année. Dans cette optique, Meetic et Edarling s’affichent en tête de liste des sites préférés des célibataires. Mais entre ces deux géants, qui choisir ? Focus.

Edarling et Meetic : de nombreuses similitudes

S’il est parfois facile de trancher entre deux sites de rencontres et choisir celui qui propose des services prometteurs, avec Meetic et Edarling, le cas est différent. Certes, Meetic est incontestablement un leader du marché de l’e-dating non seulement en France, mais aussi en Europe. Mais Edarling, de son côté, dispose aussi d’une forte notoriété et se démarque grâce à sa fameuse mode de recherche par affinités. Les profils sur la plateforme Edarling sont également plus sérieux. Voilà une des principales raisons pour laquelle il est difficile de départager entre ces deux mastodontes. Mais la notoriété n’est pas le seul paramètre dont Meetic et Edarling ont en commun. Au niveau du nombre d’abonnés, tous deux possèdent également une base de données d’utilisateurs similaires. Dans l’un comme dans l’autre, vous allez trouver des personnes ayant un niveau culturel moyennement élevé et dont la tranche d’âge se situe entre 35 et 40 ans.

Le test d’affinité : un point clé qui marque la différence

Au premier abord, Meetic et Edarling sont des sites généralistes qui disposent d’une assez grande diversité de profil. Mais chacun arrive quand même à se démarquer à sa manière pour séduire un nombre conséquent de célibataires. Dans cette lancée, Meetic a misé sur des campagnes promotionnelles ainsi que des rendez-vous physiques entre les membres pour optimiser les rencontres. Edarling, en revanche, met l’accent sur la qualité de tests d’affinités pour permettre à chaque célibataire inscrit de trouver sa perle. Ainsi, même si Meetic tient à promouvoir les rencontres en face à face, Edarling dispose d’un léger avantage avec le niveau de catégorisation des profils.

Autres articles autour de meetic

Les fonctionnalités : une approche plus perspicace de la part de Meetic

Nombreux sont ceux qui pensent que Meetic et Edarling proposent les mêmes fonctionnalités. Pourtant, ce n’est pas le cas. Leur expérience utilisateur diffère sur de nombreux points. Edarling, par exemple, met un point d’honneur sur la qualité des recherches par affinité. Les nouveaux inscrits se voient ainsi proposer des profils qui correspondent à leur critère et leur personnalité. Cette approche est indéniablement la meilleure pour les personnes qui hésitent à franchir le pas et qui ont pour objectif : le mariage. Mais pour ceux qui souhaitent avant tout élargir leur recherche en donnant une chance à chaque prétendant(e), Meetic sera le mieux adapté. La plateforme offre un large panel de fonctionnalités pour que chacun puisse trouver ce dont il recherche. Meetic propose par exemple la fonction « shuffle », une option copiée de Tinder qui permet de passer en revue des profils afin d’engager une conversation. Meetic est également une de premières plateformes européennes à s’être lancée dans l’organisation « d’events ». Les events sont des rassemblements culturels, festifs ou encore artistiques qui permettent aux membres de mieux de se connaître. Cette approche plus innovante démarque largement Meetic.

Edarling vs Meetic : le verdict

Verdict ? Vous avez le libre arbitre étant donné que les deux sites sont fiables et font preuve de sérieux. Si vous souhaitez vous engager dans une relation sérieuse et de longue durée, Edarling sera parfait. L’outil d’analyse de compatibilité que la plateforme a mise au point vous mènera sans aucun doute vers des profils susceptibles de vous intéresser. Dans l’optique où vous souhaitez faire le maximum de rencontre pour être sûr de trouver votre perle,Meetic sera à la hauteur de vos attentes. À l’origine de plus de 6 millions de couples depuis son lancement, le site vous laisse le champ libre dans votre recherche.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire