Top 10 des outils pour gérer ses réseaux sociaux

La gestion de ses réseaux sociaux n’est pas une tâche facile. Elle est d’ailleurs plus difficile lorsque le nombre de pages à gérer est multiplié à l’infini. Ce problème est rencontré par la plupart des entreprises et même des community managers.

Alors, si vous êtes chef d’une entreprise ou en quête d’une meilleure prise en charge de votre présence en ligne, vous êtes à la bonne place. Voici notre top 10 des outils pour gérer ses réseaux sociaux.

1.   Crowdfire

Crowdfire est un outil de gestion connu autrefois sous le nom de « JustUnfollow ». Il a été rénové en 2015. Très populaire avec plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde, Crowdfire offre des fonctionnalités comme la programmation, en passant par l’analyse et l’écoute sociale.

Cet outil de gestion est utile pour les particuliers, petites entreprises et agences numériques qui souhaitent augmenter l’engagement, effectuer une analyse approfondie et surveiller les conversations sur les sujets qui les concernent.

2.   SocialBee

SocialBee opère en utilisant un système basé sur des catégories. Vous pouvez classer chacune de vos publications en fonction de leur thème. Ces thèmes seront alors utilisés pour programmer facilement des campagnes multiplateformes. Vous avez également la possibilité de ranger vos anciennes publications dans des bibliothèques pour une meilleure gestion et pour pouvoir les republier ultérieurement.

Le logiciel propose également des fonctionnalités avancées d’analyse, de rapport et de collaboration pour les équipes de marketing. Cela leur permettra de partager et de collaborer sur le contenu des réseaux sociaux et d’analyser les résultats de leurs campagnes.

SocialBee prend en charge la programmation de publications sur les plateformes les plus populaires, telles que :

  •         Facebook ;
  •         Twitter ;
  •         Instagram ;
  •         LinkedIn ;
  •         Pinterest ;
  •         Google My Business, etc.

3.   SocialPilot

SocialPilot est un logiciel de gestion de réseaux sociaux qui est utilisé par plus de 100 000 entreprises dans le monde entier. Il est considéré comme l’un des meilleurs logiciels sur le marché en raison de sa capacité à fournir une grande valeur à un coût abordable.

Cet outil est conçu pour améliorer les efforts de marketing sur les réseaux sociaux et gagner du temps. Il est destiné aux professionnels des réseaux sociaux, aux petites et moyennes agences. Il peut également être utile pour les entrepreneurs et les petites entreprises.

4.   MeetEdgard

MeetEdgar est un outil de gestion des réseaux sociaux très populaire sur le marché actuel. Il offre un large éventail de services allant de la planification des publications à la gestion et à la réutilisation du contenu. Ce qui le rend intéressant est sa capacité à générer du contenu en continu, même lorsque vous manquez d’idées.

Il est idéal pour les entreprises qui doivent programmer régulièrement leur présence sur les réseaux sociaux, préférablement via l’automatisation. Il permet de plus de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux en une seule fois. Et ce, même lorsque vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous en occuper.

5.   Agorapulse

Agorapulse est une entreprise fondée en 2011 qui a pour mission d’aider les individus et les entreprises à gérer aisément leurs réseaux sociaux. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec des conversations en ligne. Des milliers de community managers sur les sites de freelancing l’utilisent quotidiennement pour optimiser leurs stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.

Agorapulse propose par ailleurs une période d’essai gratuite de 28 jours. Cet outil est idéal pour les entreprises et les agences de taille moyenne qui ont besoin de plusieurs personnes pour gérer au moins une douzaine de différents profils de réseaux sociaux.

6.   CoSchedule

CoSchedule est un outil de gestion de réseaux sociaux de qualité supérieure, fondé en 2014 et basé aux États-Unis. Il compte plus de 10 000 clients satisfaits dans le monde.

Avec des fonctionnalités telles qu’une extension Chrome et un analyseur de titres intégré, vous pouvez facilement :

  •         organiser et suivre votre contenu ;
  •         l’intégrer avec divers outils ;
  •         et obtenir des informations exploitables en un clic.

Ce logiciel est idéal pour les petites entreprises et les entreprises et est utile pour la création d’études de cas pour référence future. Il est également bénéfique pour les personnes qui créent et suivent des blogs.

7.   Buffer

Buffer est un outil populaire pour la gestion de réseaux sociaux qui a été lancé en 2010. Si vous avez des connaissances en marketing numérique et stratégie de réseaux sociaux, vous avez probablement déjà entendu parler de Buffer. Il offre une variété de services, tels que :

  •         la veille sociale ;
  •         l’analyse de données ;
  •         et la maîtrise de la fréquence de publication pour différentes plateformes.

De plus, il propose une application mobile pour iOS et Android pour faciliter la collaboration en déplacement. Ce logiciel est parfait pour programmer et publier du contenu sur toutes vos plateformes de réseaux sociaux.

8.   Sendible

Sendible est un excellent outil pour la gestion des réseaux sociaux qui se démarque de la concurrence. Il offre de nombreuses fonctionnalités uniques. Il est intégré à tous les réseaux sociaux populaires et est approuvé par plus de 10 000 entreprises. Sendible est idéal pour :

  •         générer des prospects ;
  •         programmer des publications ;
  •         et gérer plusieurs clients.

Il peut être utilisé par les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que par les hommes d’affaires indépendants. Il offre également un essai gratuit de 30 jours.

9.   Hootsuite

Hootsuite est une plateforme de gestion de réseaux sociaux largement utilisée. Cette plateforme a été fondée en 2008 à Vancouver, Canada. Avec plus de 16 millions d’utilisateurs dans le monde, elle propose une variété d’intégrations pour différents réseaux sociaux tels que :

  •         Facebook ;
  •         YouTube ;
  •         Instagram et d’autres sites populaires.

Elle propose également un essai gratuit de 30 jours. C’est un excellent outil pour :

  •         la surveillance des réseaux sociaux ;
  •         la gestion du service clientèle ;
  •         la supervision simultanée de plusieurs réseaux sociaux ;
  •         et la programmation facile des messages.

10.  Rebrandly

Rebrandly est un logiciel de gestion des liens très apprécié qui vous aide à raccourcir les URL longues. Vous pourrez alors les partager facilement sur les réseaux sociaux. Grâce à son gestionnaire de liens, vous pouvez :

  •         étiqueter les liens ;
  •         créer des adresses URL personnalisables ;
  •         effectuer des redirections rapides ;
  •         et définir une durée de validité pour les liens.

Rebrandly est un outil indispensable pour les grandes entreprises qui publient fréquemment sur de nombreux canaux de médias sociaux.

Notre sélection des 10 meilleurs outils de gestion de ses réseaux sociaux sont : Crowdfire, SocialBee, SocialPilot, MeetEdgard, Agorapulse, CoSchedule, Buffer, Sendible, Hootsuite et Rebrandly. Vous pourrez vous rendre sur le site web de chacun de ces outils pour en apprendre davantage sur leurs tarifs.

Vous aimeriez certainement lire aussi notre article sur comment gagner 1000 € par mois et nos recommandations pour gagner de l’argent avec des jeux vidéo !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

15 + quatre =