Top 10 des logiciels de facturation

Trouver le programme de facturation idéal est capitale pour la réussite de votre commerce. En effet, avec un système d’organisation solide, vous serez en mesure d’améliorer non seulement le processus de vos ventes, mais aussi l’image de votre marque. Un logiciel de facturation vous aidera à créer des documents financiers et comptables légaux, et vous fera gagner du temps tout en limitant les erreurs. Nous avons compilé les 10 logiciels de facturation les plus efficaces pour gérer vos finances. Découvrez-les ! 

1- JLogiciels Facturation

JLogiciels Facturation est un outil simple d’utilisation et complet qui vous permet de gérer : 

  • vos devis;
  • vos factures;
  • commandes et paiements;
  • optimiser le suivi des clients. 

 

Il peut être utilisé sur plusieurs types d’appareil (Mac, PC, smartphones, tablettes) sans installation. En plus d’être certifié NF et conforme à la réglementation, ce logiciel est personnalisable et adaptable à vos exigences et aux besoins de votre entreprise.

 

Il est compatible avec tous les logiciels de comptabilité grâce à son exportation comptable simple. On peut intégrer des composants supplémentaires, tels que : 

  • la tenue des inventaires ;
  • l’acquisition de produits ;
  • le contrôle de l’argent liquide, etc.

 

Précisons que JLogiciels est une société française spécialisée dans la gestion des moyennes et petites entreprises. Le siège social et l’hotline de la société sont basés en France. 

2- Evoliz

C’est un programme français de gestion des factures et de lutte contre la fraude à la TVA qui est certifié par la loi. Il vous donne la possibilité de :

 

  • Éditer vos devis et vos factures en veillant à respecter la loi ;
  • De relancer vos clients pour les impayés ;
  • De prendre en photo vos justificatifs d’achat ;
  • faire une synchronisation, votre banque doit pouvoir suivre directement vos flux financiers ; 
  • connecter plusieurs applications (Stripe, WooCommerce, GoCardless, Zapier…) 

3- Tiime

Un million de chefs d’entreprise profitent des avantages offerts par Tiime, un système de facturation facile à utiliser et sans coût. Tiime est livré avec les fonctions suivantes :

 

  • Création et livraison illimitées de factures et de devis;
  • Suivi et rappel des clients en temps réel en deux clics;
  • Personnalisation de votre image;
  • Informations légales à jour;
  • Rapprochement bancaire automatique pour les banques;
  • Tableau de bord de suivi; 
  • La remise et l’acompte; 
  • Paiement par Stripe. 

 

Vous pouvez avoir time en version mobile et web sur Apple store ainsi que sur Play store.

4-Facture.net

Accrédité par la loi anti-fraude TVA, avec Facture.net, on peut émettre des factures gratuitement. Il est destiné aux freelances inscrits sur la plateforme de freelances Codeur.com et aux petites et moyennes entreprises.

 

Cet outil vous offre l’opportunité d’avoir une fiche clientèle, d’imprimer, de produire et d’envoyer des estimations et des factures, de retrouver et de classer vos documents. Il est également possible de gérer vos rendez-vous grâce à un système de rappel. Pour l’instant, l’outil n’est pas payant, mais cela peut changer. 

5- Henrri 

Rivalis est l’entreprise qui a mis sur le marché le logiciel Henrri, qui est un logiciel en tant que service. Il permet de constituer une base de données de comptes pour vos clients, de créer et de générer des factures, des devis et des offres. Ce logiciel est particulièrement adapté aux petites entreprises qui n’ont pas les capacités d’externaliser ou d’embaucher.

 

Par ailleurs, le logiciel offre la possibilité de créer des devis, de facturer, de produire des rapports et des analyses, ainsi que d’avoir accès à l’assistance technique. Ne manquez pas aussi de lire notre guide sur le travail à domicile pour tout savoir. 

6- Odoo

Libre et sans coût, Odoo est une application de facturation intéressante. Il est utilisé par plus de 7 millions d’utilisateurs. Ce logiciel est proposé sous la forme de « modules » à installer. Les plus populaires, comme l’administration des factures et des devis, sont disponibles gratuitement.

 

Soulignons que sa prise en main est facile et il est parfaitement approprié pour les petites entreprises qui n’ont pas de grandes exigences en matière de facturation. Mais petit bémol, Odoo n’est pas facile à installer, notamment lorsqu’on souhaite modifier l’outil et installer de nouveaux modules. Il est donc recommandé de connaître le processus avant de commencer.

7- Zyfro

Zyfro pour sa part est un outil de facturation spécialement conçu pour les micro-entrepreneurs, les TPE et les PME. Sa solution rapide et efficace s’accompagne d’un large éventail de modèles personnalisables pour créer des factures et des devis. 

 

Vous trouverez sur internet Zyfro, qui peut vous aider à gérer facilement vos obligations administratives avec une multitude de graphiques pour contrôler vos dépenses et recettes. L’avantage est qu’il offre une assistance client sous la forme d’un chat intégré au programme. Si vous êtes un freelance, découvrez notre top 10 des sites de jobbing et de freelance. 

8- Kafeo

Il s’agit d’un système de facturation qui peut améliorer l’écosystème de votre entreprise. Cet outil est fait pour les freelances, et son utilisation est agréable et rapide. Il offre une variété de fonctions telles que la gestion des contacts, l’estimation et la création de factures ainsi que la création automatisée de documents commerciaux, et plus encore. Kafeo est un outil complet qui ne vous fera pas manquer un rendez-vous grâce à ses notifications.

9- Factomos

Factomos est un programme informatique conçu pour faire des estimations et des factures sur internet. Il est pratique et donne à votre comptable la possibilité de voir tous les documents comptables numériques de la société.

10-Kiwili

Pour finir, nous vous présentons Kiwili qui est un logiciel de gestion de la facturation destiné aux freelances, aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Kiwili fournit une solution tout compris, pour tout ; du suivi des dépenses à la facturation et à la gestion des relations avec les clients. Ce logiciel intégral vous donne un coup de main pour organiser votre temps et vous offre l’opportunité de vous concentrer sur autre chose.

 

En résumé, il existe au moins 10 outils numériques de facturation que vous pouvez utiliser pour faire vos factures. Certains de ces outils sont payants et même s’il existe des versions gratuites, elles sont limitées. Enfin, nous vous invitons à jeter un œil sur notre top 10 des meilleures plateformes de CFD

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

2 + 8 =