Best price

Comment se désinscrire et supprimer son compte Meetic ?

Dans un monde où les nouvelles technologies ne connaissent plus de frein, de nombreuses sociétés se laissent de plus en plus entraîner vers la digitalisation. La communication commence à se transmettre via les réseaux sociaux et change l’habitude de tout un chacun. Le domaine des rencontres n’échappe pas non plus à cette règle de numérisation. De plus en plus de sites dédiés fleurissent sur le marché et dans le domaine, Meetic est un leader européen. La plateforme, depuis son lancement, a réussi à réunir près de 6 millions de couples. Bien que Meetic compte aujourd’hui plusieurs millions d’abonnés, chaque jour, des membres se désinscrivent pour diverses raisons. Vous souhaitez aussi quitter Meetic ? Retrouvez comment vous désinscrire et supprimer votre compte.

Pourquoi résilier un abonnement Meetic ?

Même si les sites de rencontres sont faits pour trouver l’âme sœur, il est courant de voir des membres qui n’y arrivent pas. Après plusieurs mois passés sur une plateforme, ils ont du mal à trouver leur perle. Il s’agit d’une des principales raisons qui amènent des gens à se désabonner. Il y a aussi des cas où certains abonnés ne sont pas pleinement satisfaits des services que le site leur propose. Même avec Meetic, qui une plateforme assez complète que ce soit en matière de fonctionnalités, d’options, de services ou d’activités, ce genre de situation peut arriver. Une autre raison, tout aussi importante, qui mène les membres à se désabonner et à supprimer définitivement leur compte est qu’ils ont entamé une relation sérieuse.

Les procédés pour résilier Meetic

Il est possible de passer par une résiliation sans prise de tête en suivant quelques étapes. Si vous souhaitez tout simplement désactiver votre abonnement et laisser votre compte pendant un cours laps de temps, le procédé est simple. Vous devrez avant tout vous connecter à votre compte depuis votre PC. Cliquez ensuite sur votre profil puis accédez à la rubrique « Mon compte ». Par la suite, rendez-vous sur « Gérer mon abonnement ». Lorsque vous serez dans cette rubrique, il ne reste plus qu’à désactiver le renouvellement automatique. Un email de confirmation vous sera envoyé et jusqu’à l‘échéance de votre abonnement en cours, sachez que vous pourrez toujours profiter du site.
Dans l’optique où vous utilisez Meetic via iTunes, la procédure de désactivation de votre abonnement en cours sera différente. Vous devez commencer par ouvrir l’application Meetic Mobile depuis votre Smartphone. Une fois que ce sera fait, rendez-vous dans la rubrique « Choisir mon abonnement » et désactivez-le avant la date d’échéance de votre abonnement.

Autres articles autour de meetic

Les procédés pour supprimer un compte

Dans la mesure où vous désirez suspendre votre profil, commencez par vous connecter sur votre compte. Cliquez par la suite sur votre photo et accédez à la rubrique « Mon compte ». Ensuite, cliquez sur « Support » et choisissez « Suspendre mon profil » puis sur le lien « Pour supprimer votre compte, merci de cliquer ici ». Un email de confirmation vous sera envoyé par la suite. Il est à noter qu’une suspension temporaire de votre profil vous permettra de le réactiver plus tard si jamais vous avez changé d’avis. En revanche, si vous désirez supprimer définitivement votre compte et quitter la grande communauté de Meetic, sachez que vos données seront effacées. Si vous voulez réintégrer Meetic, plus tard, vous devrez créer un nouveau compte.

L’importance du respect des délais

Pour une résiliation complète de Meetic,vous savez désormais qu’il faut passer par les étapes mentionner ci-dessus. Autrement, votre abonnement sera relancé automatiquement. Il faudra également tenir compte du respect des délais. Pour l’annulation de la reconduction à l’abonnement par exemple, la demande devra être faite 48 heures avant l’échéance de celui en cours. Sachez qu’aucuns frais de gestion ne seront imputés de votre compte bancaire. Et dans le cadre d’une clôture définitive de votre compte, vos informations personnelles seront supprimées de la base de données de Meetic après 24 heures.

Comment faire si la résiliation ne fonctionne pas

Il y a des cas où la démarche pour résilier l’abonnement ou aussi la suppression d’un compte Meetic ne fonctionne pas. Ceci peut être dû à des bugs sur le système de la plateforme. Si c’est votre cas, accédez à la rubrique « Aide » pour découvrir les solutions que le site vous propose. Vous pouvez également contacter le service client de Meetic pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire